logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Douleur thoracique

Envoyé par louloute 1405 
Douleur thoracique
samedi 10 août 2013 19:01:17
Bonjour,

J'ai une petite question, est-ce que vos petits bouts se sont déjà plaint de douleur thoracique. Mon fils de 2 ans qui a une double discordance et une large CIV (13 min) depuis quelques jours se plaint de temps en temps. Comme il ne s'exprime pas encore correctement, il dit "aïe" en se tenant la poitrine du côté du coeur (un peu en se tenant les aisselles !). Je me demandais donc si il pouvait ressentir des douleurs. Nous avons rdv le 20/08 chez le cardio pour sa visite bi-annuelle en attendant une prochaine chirurgie.

Merci de vos réponses.

Rachel, maman de 3 enfants : Mallaury 10 ans, Gabriel 6 ans et Nolan 4 ans 1/2 atteint d'une double discordance avec large CIV , opéré à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP, opéré en avril 2015 d'un double switch sur LYON par le Pr HENAINE et le Pr NINET, porteur depuis l'intervention d'un pacemaker définitif.
Re: Douleur thoracique
dimanche 11 août 2013 01:53:52
Moi, ma fille fait ça lorsqu'elle a des Extrasystoles. Elle touche son coeur et ça fait comme un pic. On ne connaissait pas ça avant. Elle a passé un holter, mais comme elle touchait sa poitrine à chaque "pic", l'enregitrement était brouillé et tout allait bien soit-disant...Finalement, elle en a eu de plus en plus...Elle a été hospitalisée...On m'a dit que c'était des douleurs normales intercostales et tout et tout...On a eu droit à la sophrologie dans la chambre, c'était dû au stress...(comment souvent d'après eux). Mais nous avons insisté parce qu'on voyait bien que c'était "mécanique"...On le sentait quand on touchait son coeur. Ca fait comme s'il y avait 2 battement très rapprochés à un moment donné ou comme s'il y avait un battement cardiaque "raté". Roxane qui a 15 ans, me décrit ça comme son coeur qui s'arrête et qui reprend après. Elle met donc sa main sur sa poitrine pour être sûr que ça reparte. Les cardios disent que ce n'est pas grave, qu'on en a tous. Sur le dernier holter, elle avait plus de 300 ESV (extrasystoles ventriculaires). Il faut faire un holter et noter dès qu'il dit "Aïe" pour voir si ça correspond, mais pour moi, c'est exactement ce que décrit ma fille.
Bon courage.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: Douleur thoracique
dimanche 11 août 2013 21:34:50
bonjour
ma fille se plaind aussi de douleur
au départ la cardiologue nous a dit que c'était peut être du à la chirurgie , la cicatrice qui fait mal
sa persistait Célia se tenait la poitrine et disait que sa fait très mal comme si son c½ur allait sortir
elle a passée plusieurs holter rien de spécial , à chaque fois qu'elle avait le holter elle n'avait pas de douleurs
le dernier passé a révélé que ma puce a des extrasystoles battements du c½ur trop vite mais par moment trop bas
la cardiologue nous a donné aucun traitement pour le moment car un seul enregistrement montrait ce problème
un soir une forte douleur est revenu nous avons été au urgence , j'ai insister pour que l'on soit pris rapidement et j'ai demander un electro
et résultat elle était en pleine crise de tachycardie
les douleurs semblent réelle et très forte mais sur ma puce sa peu durer comme passé très vite
ma puce se plains presque plus
parlez en avec la cardio pédiatre
bon courage

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: Douleur thoracique
lundi 12 août 2013 08:03:01
Merci à à toutes les 2. C'est ce que je pensais, je me dis que peut-être il s'agit de trouble du rythme surtout qu'à notre dernière visite en février, le cardio lui a découvert un BAV 1er degré à surveiller. Heureusement, nous avons rdv dans 8 jours donc je vais aborder ça avec lui.
Hier, il ne s'est pas plaint de la journée donc effectivement, ça ne doit pas être constant. Tout comme Célia, j'ai l'impression que les douleurs sont très ponctuels et durent quelques secondes. C'est juste que vu son âge, ce n'est pas évident d'être sur que c'est bien là qu'il a mal et de ne pas tomber non plus dans la paranoïa. D'autant que vu qu'il est pas épais, dès qu'on le porte ou qu'on chahute avec lui, il nous dit souvent aïe car je pense effectivement que des fois c'est désagréable pour lui étant donné qu'il a quand même peu de graisse sur les os !!!
De toute façon, même quand il se plaint de ses douleurs, il a l'air quand même bien, donc je ne m'affole pas trop non plus.
En tout cas, merci de vos réponses.
Bonne journée.

Rachel, maman de 3 enfants : Mallaury 10 ans, Gabriel 6 ans et Nolan 4 ans 1/2 atteint d'une double discordance avec large CIV , opéré à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP, opéré en avril 2015 d'un double switch sur LYON par le Pr HENAINE et le Pr NINET, porteur depuis l'intervention d'un pacemaker définitif.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous