logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     besoin de parler de nos anges.....

Envoyé par Aaron 
Re: besoin de parler de nos anges.....
mardi 10 mars 2009 14:25:45
Voici un très bel hommage à ta fille, que dire de plus que te souhaiter un bon courage pour continuer ta vie sans ta petite fille mais d'ou elle est elle veille sur vous ses parents et sa grande soeur
Re: besoin de parler de nos anges.....
mardi 10 mars 2009 15:49:02
bonjour,

Je suis la maman de Carla décédée d'une cardiomyopathie hypertrophique restrictive (une maladie du muscle cardiaque) à l'âge de 30 mois. Il y a 21 mois maintenant que mon poussin d'Amour est partie dans son grand paradis blanc et je peux vous assurer que la douleur est toujours aussi lourde à porter. Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle pour nous aider à surmonter notre chagrin.....notre coeur est meurtri à tout jamais. Il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense à ma fille.....tout les matins je me dis la même chose "encore une journée sans toi ma choupinette", mais voilà, il a fallu réagir pour mes deux autres loustics (Léa et Hugo) ils voulaient retrouver leur maman et non une maman à temps partiel....et les choses ont fait leur chemin, grâce à mes deux grands (sans oublier mon mari).....je ne sais pas comment !! mais il a bien fallu avancer. J'ai mis du temps beaucoup de temps avant de comprendre que je ne n'étais pas la seule à souffrir du départ prématuré de Carla.....on se sent tellement seule et incomprise par tous le monde que l'on se renferme sur soi ...
Actuellement je pense beaucoup aux parents de Clémence, Aaron et Thybo.... (sans oublier toutes les autres petites étoiles, dont je ne connais pas) je leur envoie tout mon soutien.
Mélanie, je suis allée voir ta puce sur ton blog.....car je ne connaissais pas l'histoire de Clémence, quelle jolie poupette...je n'ai pas pu retenir mes larmes. Celà m'attriste de voir autant d'enfant partir aussi vite...ce n'est vraiment pas dans l'ordre des choses..!!
Je ne sais pas quoi te dire pour atténuer ta souffrance...mais une chose est sur, elle est dans ton coeur à tout jamais.

Je tenais également à partager ce texte avec vous, il est tellement vrai...

JE VOUS EN PRIE
Je vous en prie, ne nous demandez pas si nous avons réussi à le surmonter, nous ne le surmonterons jamais.
Je vous en prie, ne nous dites pas qu'elle (il) est mieux là où elle (il) est maintenant, elle (il) n'est pas ici auprès de nous.
Je vous en prie, ne nous dites pas qu'elle (il) ne souffre plus, nous n'avons toujours pas accepté qu'elle (il) ait dû souffrir.
Je vous en prie, ne nous dites pas que vous savez ce que nous ressentons, à moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant.
Je vous en prie, ne nous demander pas de guérir, le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser.
Je vous en prie, ne nous dites pas "au moins vous l'avez eu pendant tel nombre de mois", selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il mourir ?
Je vous en prie, ne nous dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que l'homme peut supporter.
Je vous en prie, dites nous simplement que vous êtes désolés.
Je vous en prie, dites nous simplement que vous vous souvenez de notre enfant, si vous vous rappelez de lui.
Je vous en prie, laissez nous simplement parler de notre enfant.
Je vous en prie, laissez nous simplement PLEURER.
( Rita Moran)

Amicalement, maman de Léa, Hugo et mon poussin d'Amour Carla (mon p'tit coeur adoré, je t'aime ma chérie)
Re: besoin de parler de nos anges.....
mardi 10 mars 2009 19:07:30
Merci pour se texte en quelques lignes vous dites se que j'ai au fond du coeur Merci Valérie qui pleure encore et encore son ange Aaron.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: besoin de parler de nos anges.....
mercredi 11 mars 2009 09:29:36
Une pensée pour toi p'tit ange Thybo....une journée bien triste pour ta maman...sans oublier les autres membres de ta famille qui eux aussi souffrent de ton départ. Que faire de plus pour vous épaulez !! rien que je ne puisse faire pour enlever cette douleur.....si, une chose peut-être !! nous sommes là... alors n'hésitez pas à venir sur le forum pour hurler votre colère, votre désespoir..face à cette injustice. Il y aura toujours une personne présente pour vous lire et je peux vous assurez, celà vous aidera à avancer......doucement, mais surement.
Je m'adresse à toutes les personnes qui souffrent de cette absence.....l'écriture est un bon moyen d'évacuer.

J'ai retrouver un merveilleux texte écrit par le Père André Marie, c'est l'un de mes préférés !!
VIVRE ET CROIRE

Vivre et croire, c'est aussi accepter que la vie contient la mort et que la mort contient la vie.
C'est savoir, au plus profond de soi, qu'en fait, rien ne meurt jamais.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que des métamorphoses.

Tu nous as quittés, mais tu t'en es allé au pays de la Vie,
Là où les fleurs plus jamais ne se fanent,
Là où le temps ne sait plus rien de nous.
Ignorant les rides et les soirs,
Là où c'est toujours matin,
Là où c'est toujours serein.
Tu as quitté nos ombres,
Nos souffrances et nos peines.
Tu as pris de l'avance, au pays de la Vie.
Je fleurirai mon coeur, en souvenir de toi,
Là où tu vis en moi, là où je vis pour toi.

Et je vivrai deux fois.......

Amicalement,
Maman de Léa, Hugo et mon p'tit coeur d'Amour Carla
Re: besoin de parler de nos anges.....
jeudi 26 mars 2009 23:32:34
Mon coeur cela fait deja 2 mois que tu es parti et tu me manque toujours autant et si ce n'est pas plus je n'arrive pas a avancer je ne suis pas sortie de la maison depuis 2 mois mon existance et ma vie est en stand bay. Je t'aime mon ange de toute mes forces et mes larmes qui coulent tout les jours te le prouve je t'embrasse toi et tes amis tres fort. JE T AIME A EN MOURIR......!!!!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: besoin de parler de nos anges.....
vendredi 27 mars 2009 14:19:51
JE SUIS LA MAMAN DE ANGELIKA DECEDE LE 23 JANVIER 2009
je m'appelle sylvine

JE ME RETROUVE A TRAVERS TOUT SES MESSAGES , ont se dit c'es dur d'avencer sans nos bebe,mon entourage me dit tu es forte tu va y arriver ,mais non ce n'ai pas vrai je ne suis pas forte je n'ai meme pas un doit du courage et la force qu'avait mon ange pour surmonter cette épreuve .

SI SEULEMENT ON AVAIT LA FORCE DE NOS BEBE ON POURRAI MIEU VIVRE AVEC CETTE DOULEUR , MAIS NON ON NE LA PAS, ET C'EST DUR , C'EST TRES DUR



COURAGE A TOUS CEUX QUI ONT PERDU LEURS ENFANTS , JE SUIS SUR QUE NOS ANGES NOUS AIDERA A CONTINUER A VIVRE, PARCE QU'ILS VEULENT PAS QU4ON SE LAISSE ALLE
Re: besoin de parler de nos anges.....
vendredi 27 mars 2009 18:47:06
Ce soir, je prends un petit peu de temps pour écrire ce que je pense plusieurs fois par jour :

Tendres bisous et douces pensées pour les étoiles du forum.

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous