logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Biberons enrichis problème remboursement nutriments

Envoyé par Fanny roc 
Biberons enrichis problème remboursement nutriments
lundi 23 septembre 2013 16:33:09
Bonjour,
Ma fille a besoin de nutriments ajoutés à son lait. Elle boit du lait infantile enrichi avec de la malto-dextrine, de la suppetine et du liquigen. Je viens de recevoir une facture de 124¤ pour le mois , la MSA nous dit ne pas prendre en charge les nutriments ( il est bien connu que c.est une fantaisie de notre part). Quel recours je peux avoir, vers qui me tourner? On payait déjà la malto-dextridine 6¤, plus la gepectrose 15¤ plus le fumafer 5¤ plus les déplacements chez cardiologue (1h route ts les 15jrs) plus ts les frais lors des trois mois d'hôpitalisation (on a payer 3000¤) mon dieu qd est ce que cela s'arrête? On a prit notre budget vacances mais à ce rythme nous allons devoir nous priver sur des choses essentielles!!!alors un coup de gueule et surtout un help!!! Je vous passe les réponses de l'administration, c'est pas moi qui fait les lois Mme.. Le médecin conseil dit que cela n'a rien a voir avec la maladie de votre fille ou, le meilleur, ce n'est pas vs qui recevez les plus grosses factures de l.hopital!!! Ah haha je suis en colère c'est vraiment pas cool!!!

Fanny maman de Gabrielle née le 22/03/2009 et maman de Adèle-Victoire née le 30/03/2013 tronc arteriel commun de type I avec fuite valve troncale (aortique) opérée à Necker le 25/04/2013.
Re: Biberons enrichis problème remboursement nutriments
lundi 23 septembre 2013 21:23:02
bonjou,je comprend ton coup de gueule es tu as 100 %pour sa cardiopathie,ils ne peuvent pas te le passer dessus ,car quand meme c'est lier,bisous et dit moi quoi

BENEDICTE,maman de JADE 6 mois largeCIV ,TGV,double discordance,atrésie pulmonaire,et dextrocardie
Re: Biberons enrichis problème remboursement nutriments
lundi 23 septembre 2013 21:29:43
bonsoir

pour les déplacements chez votre cardio demandez une feuille de soin avec entente préalable si plus de 150 km et vous serez remboursé
sur la base de 0.35 c du km.... moins de 150 km pas besoin d entente juste feuille transport faite par le cardio

il faut se battre car évidement cela ne suffit pas d'avoir tous les problèmes de santé il faut aussi supporter tous les tracas financier
pour la nourriture je sais pas mais si par exemple vous aviez le droit a l ajpp avec la caf alors vous pourriez aussi il me semble avoir des frais ( jusque 100 ¤ ) de remboursé

ou bien encore demandez une aide ponctuelle aux assos ( croix rouge, secours populaire....) je sais pas si ça marche mais qui ne tente rien n a rien

bon courage
Re: Biberons enrichis problème remboursement nutriments
lundi 23 septembre 2013 22:11:57
Merci les filles pour vos éclairages. Notre poupée est prise à 100% pour sa cardiopathie. Mais en Bourgogne rien à faire les nutriments ne sont plus remboursés et point. Ils m'ont répondu écrivez aux députés. Nous devons prendre ces nutriments à la pharmacie de l'hôpital, là ils viennent de me dire que d'autres factures arrivaient pas loin de 400¤ pour les trois derniers mois. La ou je suis en colère c'est quand on me dit pardon madame ms vs c'est rien ce que vs payer par rapport à d'autres parents. Ok 400¤ pour du soins, de la santé c'est rien. On croit rêver!!! C'est pas du loisirs!!!! Du coup ma cardio est sur le coup elle fait un courrier on va tenter de faire du forcing et j'ai contacté une assistante sociale. On verra !!!
jasmine
Re: Biberons enrichis problème remboursement nutriments
mardi 24 septembre 2013 10:05:34
bonjour fanny je ne sais pas.si tu travailles ou si.t es au chomage indemnuse ta demande d ajpp sera accepte. meme si tu t absentes aucun jour sur la feuille que tu recois dla caf tu coches simplement la case pour avoir les 106 euros pour depenses de sante. en effet meme si t as pas besoin de t absenter une fois sue ta demandepeu est acceptee tu peux simplement beneficier de cela. sinnon tu peux faire une demande d aeeh aupres de la mdph mem c est une allocation qui tient compte des frais de sante effectues par mois et ton enfant peut en beneficier meme si tu continues a travaillr n hesites pas pour plus dinfi
Re: Biberons enrichis problème remboursement nutriments
mardi 24 septembre 2013 23:32:10
Bonsoir,

Je comprend ta colère, c'est pas normal d'avoir autant de frais surtout si ta fille est à 100%.
Pour ma fille aussi pendant un moment j'enrichissais ses biberons avec de la malto-dextrine, de l'huile etc...
Et puis la cardio a finit par nous marquer un lait déjà enrichi INFATRINI, je sais pas si tu connais?
Ca se présente dans des bouteilles de 200ml.
Pour ma part la sécu en prend une grande partie en charge et le reste est prit en charge par ma mutuelle.
Renseigne toi auprès de ta cardio!?
En espérant avoir pu t'aider...
Bon courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous