logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe

Envoyé par ingrid, maman de laurys 
Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 18 février 2009 18:01:06
Bonjour à tous,

certains d'entre vous se souviennent peut-être de notre histoire.Pour faire bref Laurys est né avec de multiples malformations cardiaques.Opéré deux fois, les medecins nous ont annoncé en août que notre petit amour n'était plus opérable.Laurys est inscrit sur une liste d'attente et attend un coeur tout neuf pour redémarrer sa vie.
Laurys ne s'alimente quasi plus, perd ses cheveux et les medecins ont décidés de le mettre en gavage pour la nuit.Je suis terrorisée...je ne m'y attendais pas du tout!IIl va falloir se ressaisir, accuser le coup pour mobiliser toutes nos forces...il y a encore du chemin à parcourir avec notre loulou!
Bref, tous vos témoignages sont les bienvenus sur la transplantation et le gavage...
Merci de votre soutien et de vos précieuses infos.

Ingrid, maman de Laurys petit soldat exemplaire
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 18 février 2009 18:45:18
Bonjour,

je ne peux malheureusement pas vous aider mais je vous souhaite beaucoup de sérénité pour cette attente.
Voyez, Mathilde a été greffée (cf post) et se porte à merveille apparemment.

Je vous embrasse
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 18 février 2009 19:19:35
et Mathilde a été gavée pendant trois ans... je pense que dès que sa maman Rachida sera de retour chez elle et plus disponible elle pourra en discuter avec vous
de grosses bises et plein d'énergie pour Laurys et vous-même
Juliette (35 ans, inopérable, non greffable, AVC en juillet en sus des la cardiopathie des soucis pulmonaire et de la scoliose... heureusement j'ai une maman en OR chez qui je vis toujours)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/09 10:16 par Juliette.
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 18 février 2009 19:30:00
Bonsoir je viens de lire votre post quoi dire je trouve pas de mot juste gardez espoir je ne sais vraiment pas quoi dire c'est stupide je continurai a suivre laurys

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 18 février 2009 19:42:04
Bonjour Ingrid

Je ne peux pas vous aider pour la transplantation mais ma fille Léa est alimenter la nuit, elle a une gastrostomie depuis 1.5 ans, tout ce que je peux vous dire c'est que se soit par gastrostomie ou par une sonde naso gastrique, vous allez voir ce n'est pas compliquer et vous prendrez vite le rythme c 'est une machine qui envoie du lait dans l'estomac a tres lente vitesse il dormira tout en s'alimentant
sivous avez des questions sur le gavage n'hesitez pas si je peux vous aider

bisous a laurys courage a vous

patricia maman de jordan et léa
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 18 février 2009 19:55:47
Bonjour Ingrid.

Je comprends que vous soyez terrorisé mais Laurys à besoin de toi de son papa bref de sa famille.Certainement que Rachida si elle voit se post essaie ra demettre un petit mot pour t'aider.Ce que je veux surtout te dire c'est qu'il faut toujours y croire se battre tout le temps.Je sais se n'est pas facile mais je suis certain que si vous vous y croyez ça peut marcher.ALLEZ INGRID ON Y CROIT!!!!!

On suivra la situation jusqu'à la greffe.

Gros Bisous.

Vincent opéré 14 fois dont la dernière au coeur suite à un anévrisme de Valsalva plus 5 comas hypoglycémiques.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 18 février 2009 20:15:16
Bonsoir,
Je connais une petite fille nourrit la nuit de cette façon et çà ne l'empeche pas de vivre pleinement la journée.
Pour la transplantation, je ne connais pas à part notre petite Mathilde qui se porte à merveille!!!
Beaucoup de courage à vous.
Amitiés
France
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 18 février 2009 22:01:29
Oui je me souviens de toi petit Laurys et je suis sure que tu es un très grand champion
On va t'envoyer aussi plein d'ondes +++et croiser les doigts pour un nouveau petit coeur arrive pour toi
Plein de courage aussi pour tes parents, je comprends votre peur mais malheureusement je ne vous suis d'aucune aide

*catherine
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 18 février 2009 22:07:07
coucou Ingrid
je suis si heureuse d'avoir de tes nouvelles et de celles de Laurys,je 'tai envoyer des msg mais je n'avais pas de reponse!je n'ai pas internet en ce moment car déménagement,des que j'ai le telephone je t'appel,je t'envoi mon portable par mail privé peut etre peut on senvoyer des textos,je vs embrasse bien fort
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 18 février 2009 22:34:34
Bonsoir Ingrid

Je suis Christelle maman de Salomé, Chrystelle me demande de te transmettre son N° de tél portable via message privé mais tu n'est pas enregistrée donc tu peux m'écrire en message privé et je te donnerai son n°.
Elle te fait de gros bisous ainsi qu'à Laurys
Nous t'envoyons toutes nos ondes +++++++++++
Gros bisous
Christelle maman de Salomé
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
jeudi 19 février 2009 09:04:26
juste un petit mot pour vous souhaiter bon courage dans cette longue attente...
et un gros bisous à ce petit bout, en esperant que ce soit tres vite son tour..

Karine, maman d'Edelle
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
jeudi 19 février 2009 10:50:21
Bonjour ingrid,
je suis la mand de samuel qui a 5 ans et qui je pense avait plus ou moins la même cardiopathie que laurys,je suis vraiment abasourdie...
l'opération s'était pourtant bien passée,je pensais même qu'elle était corrigée...quelle épreuve encore à subir,je vous envoie énormément de courage et pense bcp à vous!
tenez nous informés,gros bisous à laurys
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
jeudi 19 février 2009 12:58:46
Je ne peux malheuresement pas t'aider , mais sache que je penses bien à toi, a ton loulou et à ta famille.. je vous souhaites bcp de courage!
Tiens nous au courant!

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 11 mars 2009 19:46:22
toujours pas de nouvelles d'Ingrid et Laurys?je suis inquiete,j'ai téléphoner et laisser un message mais rien...
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
mercredi 11 mars 2009 20:03:49
Bonsoir,

tout ce que je peux vous dire c'est d'avoir du courage, Mathilde a attendu son coeur pendant 2 ans 1/2 et maintenant tout va bien

Gros gros bisous à votre Laurys

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Laurys, 3 ans,gavage de nuit en attente d'une greffe
jeudi 12 mars 2009 21:07:42
l'attente est longue pour avoir des nouvelles!!!!!que c'est stressant!!!!!!
courage et gros bisous à laurys
mamie de thybo petite etoile
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous