logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Comment est la vie 11 mois plus tard...

Envoyé par Dorothée 
Comment est la vie 11 mois plus tard...
samedi 5 octobre 2013 22:02:58
Bonjour à tous et toutes...

Il y a bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum!
Et hier une soudaine envie, comme un appel, de venir voir ce qui se passe par ici..

Comme toujours des bonnes et des moins bonnes choses..
Mais je suis contente de voir que des p'tits bouts vont bien!

Voici 11 mois maintenant que Flavio nous a "quitté".. Je le mets entre " car il est tjs avec moi,
partout... Je le sens..

La vie n'est pas facile tous les jours! Mon mari est tombé dans une lourde dépression mais semble s'en sortir
maintenant! Il est traité depuis quelques mois et a repris le travail en juillet.
Moi j'avance.. Comme diraient mes amis, je suis le pillier de la famille!
J'ai repris le travail assez rapidement.. Et ça m'a fait énormément de bien..
Nous avons eu quelques soucis avec Sofia peu de temps après le décès de Flavio.
Elle vomissait après chaque repas! Nous avons été voir un osthéopathe qui l'a bien prise en charge.
C'était sa manière à elle de s'exprimer.. Et comme un enfant est une éponge, elle a absorbé beaucoup de
nos émotions et tout cela devait sortir..

Nous sommes retournés voir les cardiologues pour "parler" tout simplement..

Et puis nous y sommes encore retournés pour Sofia (contrôle annuel).
Tout semble rentrer naturellement dans l'ordre pour elle..
Une bonne nouvelle, enfin!

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...
Je suis enceinte de 15 semaines!
Bien entendu, ce petit bouchon aura un contrôle dans peu de temps.
Le 20 novembre, je serai de 22 semaines + ou-...

Notre étoile veille sur nous! Je lui fais confiance...

Dorothée, Belgique.
Mamange de Flavio, décédé 10 jours avant ses 6 ans.. Tu nous manques tellement mon Coeur!
Maman de Sofia, malposition d'une artère coronaire droite..
Maman d'Alessia.. Petit c½ur en pleine forme!
Re: Comment est la vie 11 mois plus tard...
samedi 5 octobre 2013 22:12:34
merci pour ce joli message
et félicitations pour la bonne nouvelle :)
je vous souhaite pleins de bonheur

bises
Re: Comment est la vie 11 mois plus tard...
dimanche 6 octobre 2013 10:19:27
Je te remercie de ces nouvelles et comme je les espérai...
L'histoire de Flavio fait partie de l'hospitalisation de Yolan, nous penserons toujours à lui.

Après tout ce parcours pour surmonter votre douleur, voilà un bel évènement, bénéfique pour votre vie de famille
Sincères félicitations!!

Acceptez tous mes v½ux de bonheur, ton mari et toi!!

Que Sofia garde une bonne santé!
1000 pensées à votre *

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Comment est la vie 11 mois plus tard...
dimanche 6 octobre 2013 10:23:17
Et surtout, viens nous donner des nouvelles suite au contrôle!!
Bises
et pourquoi faut-il minimum 80 caractères???? c'est bon là??

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Comment est la vie 11 mois plus tard...
dimanche 6 octobre 2013 19:30:39
Bonsoir,

J'attendais tellement des nouvelles de vous et de la famille au complet! L'histoire de Flavio m'a bouleversée et je me demandais comment vous vous en sortiez après une telle épreuve. Je pense souvent à vous, à lui , même si je ne l'ai jamais connu...
Je suis heureuse de ces nouvelles et félicitations pour ce petit bout qui pousse en vous!
J'espère que le contrôle de Sofia sera à nouveau bon et que le/la petite crevette aura une écho nickel en novembre! Flavio veille sur vous tous j'en suis sûre!
Bises de Suisse, douces pensées à Flavio
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Comment est la vie 11 mois plus tard...
dimanche 6 octobre 2013 22:44:13
Bonjour,

Je n'étais pas sur le forum donc je ne connais pas l'histoire de Flavio mais j'imagine combien c'est horrible de perdre son enfant.
Je suis donc ravie de lire du positif dans votre témoignage quant à votre reconstruction, ainsi que la merveilleuse nouvelle de votre grossesse! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir!!! Vous avez raison votre fils veille sur vous!!!

Margot maman de Maxime né le 12 août 2011, opéré d'un RVPAT le 13 octobre 2011 (détecté le 12.10.2011), réopéré le 9 février 2012 suite à une sténose du collecteur. 3ème opération le 15 octobre 2012 suite à une nouvelle sténose. 4ème opération pour levée de sténoses le 10 février 2014. Notre amour de champion!!!!
Re: Comment est la vie 11 mois plus tard...
lundi 7 octobre 2013 09:03:07
L'histoire de Flavio nous a tellement touché, nous pensons souvent à vous... Une épreuve indescriptible, et pourtant la vie reprend ses droits avec ce petit bébé qui grandit en vous, et qui bénéficie de la bienveillance de ce petit ange qui veille sur lui et sa soeur. Bon courage à votre famille, votre epoux et beaucoup de bonheur pour le bel evenement a venir

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous