logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour vos enfants cardiopathes bétonnez vos dossiers de pension de reversions

Envoyé par vincent le biquet 
Pour vos enfants cardiopathes bétonnez vos dossiers de pension de reversions
mercredi 9 octobre 2013 17:42:42
Bonjour à tous.

Après avoir longuement hésité je me décide à créer ce post pour vous les parents d'enfants cardiopathes.En effet comme beaucoup le savent j'ai perdu mon papa au mois de mai dernier.Pour tous ce qui est paperasserie ça se passe relativement bien sauf pour le versement de la pension de réversion que papa avait constitué auprès de ces caisses complémentaires retraites.Depuis que j'ai contacté une caisse d'assurance qui regroupe toutes ces autres caisses ils font tout pour me décourager afin de ne pas me verser cette pension de réversion.Hors dans les courriers reçu de leurs parts il y a deux lettres très clairs et explicites disant en résumés qu'au décès de mes parents ce qui est le cas aujourd'hui, j'ai le droit de toucher cette pension de réversion de cette caisse d'assurance.Pour la première fois de ma vie, j'ai décidé d'aller voir un avocat.Donc ce matin après avoir pris rendez vous il y a quelque jour avec son cabinet je suis aller voir une avocate qui après lui avoir montré différents documents dont les deux fameuses lettres m'a rassuré en me disant que mon cas était défendable et pouvait être reconnu par le tribunal donc gagné.Avant d'en arriver là l'avocate fera une lettre bien senti à cette caisse d'assurance en leur demandant de régler mon cas avant la fin de l'année.Sinon on allait régler l'affaire au tribunal.Voilà ou nous en somme ce soir.Je ne vous cache pas mon soulagement de me savoir enfin soutenu et compris dans cette jungle que sont ces caisses d'assurances qui doivent normalement vous soutenir, suite au décès d'un membre de votre famille ou d'un accident qui vous arrive, mais dans les faits hélas c'est tout le contraire qui se produit.J'en fait l'amère expérience depuis le 17 mai 2013, date du décès de papa.Evidemment ce n'est qu'une étape mais tout de même.

Mais voilà certainement le plus important vous concernant vous les parents d'enfants cardiopathes qui souhaiter constituer un dossier en vue d'un versement de pension de réversion.Tout d'abord BETONNEZ le dossier notamment médical de votre enfant pour qu'il passe sans trop de problème devant la commission médicale de ces organisme pour que l'invalidité de votre enfant soit reconnue afin qu'il puisse toucher cette pension de réversion.Essayez si c'est possible de gardez un double du dossier médical que vous leur envoyer (ce qui n'a pas été mon cas).GARDEZ précieusement tous les courriers que vous recevez de ces organismes notamment ceux qui sont en votre faveurs.Vous devez constituez votre dossier et qu'il soit passé devant la commission médicale de ces organismes avant les 21 ANS de l'enfant.Enfin le PLUS IMPORTANT DE TOUT sachez qu'aux décès des parents l'enfant devant bénéficier d'une pension de réversion à 2 ANS pour la demander aux organismes concerner ou devant les tribunaux à la date du décès de dernier parent survivant.C'est ce que j'ai appris ce matin alors que l'on m'avait affirmé qu'il n'y avait pas de limites pour que mon cas soit régler.Evidemment vous l'aurez compris à travers mon petit cas ces organismes font tous pour faire trainer les choses en longueurs pour qu'il y ait prescription.

Amicalement.

Vincent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/13 18:21 par vincent le biquet.
Re: Pour vos enfants cardiopathes bétonnez vos dossiers de pension de reversions
mercredi 9 octobre 2013 21:20:29
personne ne fait des démarches pour des pensions de réversions pour leurs enfants???
Re: Pour vos enfants cardiopathes bétonnez vos dossiers de pension de reversions
mercredi 9 octobre 2013 22:39:14
Bonsoir Vincent,

Merci pour les infos très importantes... Ma fille est encore très jeune, alors pour l'instant le seul dossier que j'ai mis longtemps
à monter (c'était psychologique) c'est un dossier à la MDPH pour avoir une compensation de ma perte de salaire, du fait que je
ne puisse pas encore travailler à temps complet pour m'occuper de notre fille ayant divers cardiopathies + Htap....

Pour un proche avenir, votre expérience nous sera très utiles.

Merci, bon courage pour la suite et bonne soirée.


Cécilia , maman d'Alexis 9 ans 1/2 en pleine forme et d'Alicia 2 ans 1/2 née avec Coarctation de l'aorte , opérée à 7 jours de vie
avec de plus CIV , CIA , Sténose de l'artere Pulmonaire et HTAP traitée avec Pompe à Flolan pendant ses 1ers 18mois +
Tracleer et Revatio. ( toujours à ce jour ! )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous