logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Double discordance ( ventricules), CIV et atresie pulmonaire

Envoyé par bijou07700 
Double discordance ( ventricules), CIV et atresie pulmonaire
jeudi 17 octobre 2013 14:35:27
Bonjour
J'ai déjà poste il y a quelques jours mais j'aurais aimé avoir des témoignages de maman qui ont connu cette même pathologie lors de la naissance de leurs bébés?
Je suis dans mon 6 eme mois de grossesse.
J'attends la fin des résultats de l'amniocintese ...
Je suis suivie a l'hôpital mère enfant de Lyon....

Merci pour vos témoignages
Re: Double discordance ( ventricules), CIV et atresie pulmonaire
jeudi 17 octobre 2013 16:02:48
Bonjour,

Je suis la maman de 2 enfants, Zoé 5ans et demi (en parfaite santé) et Yanis (22 mois). Mon fils a également une double discordance détecté également pendant l'écho du 5ème mois. Et comme vous, nous sommes suivi à Lyon!!! En plus de sa double discordance, Yanis a une CIV large, une valve tricuspide de type ebstein (qui fuite) et un BAV. j'ai donc été suivie pendant ma grossesse par le Dr Pangaud pour son coeur et à l'HFME pour le suivi de grossesse. J'ai accouché normalement de mon petit bonhomme fin 2011 à l'HFME et j'ai pu rester avec lui 2h en salle d'accouchement. Du fait de son BAV, il est parti après ces 2h en réa à Cardio. L'après midi même, j'ai pu le voir en réa et l'allaiter. Au bout de qq jours, il est sorti de réa en après une semaine, nous sommes rentrés à la maison car il tolérait très bien sa cardiopathie et ses blocs n'étaient pas trop importants. A 1mois et demi, Yanis a eut sa première opération par le Dr Metton. Il a eut la pose d'un cerclage sur l'artère pulmonaire afin de limiter ses pressions pulmonaires (à cause de la CIV). Après ce passage au bloc opératoire, Yanis a commencé à faire des bradycardies plus importantes et plus fréquentes (comme in utéro) et il est donc retourné au bloc pour la pose d'un pacemaker. Au total pour ces 2 interventions, yanis est resté à cardio 2 semaines. Depuis, nous avons des contrôles tous les 6 mois avec sa rythmologue et son cardiopédiatre. Depuis sa naissance, nous savons qu'il aura un double switch quand il commencera à ne plus tolérer sa cardiopathie. Pour l'instant, tout se passe bien. Yanis est un petit garçon plein de vie et très agréable. Il fait surement plus de bétises que sa soeur ... Pour nous, la seule difficulté vient de son sommeil. Il se réveille souvent la nuit. Nous l'amenons donc régulièrement voir un ostéo car son pacemaker est très gros par rapport à sa taille. Son poids et sa taille son assez bas mais depuis son cerclage, il mange avec plaisir.

Il faut faire confiance à ces petits, ce sont des battants ....
N'hésitez pas à me poser toutes vos questions.

Sandrine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous