logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     catheterisme le 29/10/13 CCMLL

Envoyé par Fenda 
catheterisme le 29/10/13 CCMLL
dimanche 20 octobre 2013 00:01:25
Bonsoir,

Je suis en stress totale mon fils Ismael 3 ans 1/2 a un ventricule unique+oreillette unique+atresie pulmonaire on lui a pose un
blalock a 6 jours de vie et un second blalock a 15 jours de vie puis il a eu sa derivation cavo pulmonaire partielle a 9 mois.
Aujourd hui il vie avec une saturation a 85%.
En Juin dernier il etait en hopital de jour a Robert Debre pour bilan complet avec scanner,radio,echo sa cardiologue DR Beyler
m annonce que son artere pulmonaire est quasiment ferme donc elle envoie le compte rendu au Pr Belli pour voir ce qu il en pense.
Le Pr Belli propose un catheterisme hospitalisation le 28/10/13 puis intervention le 29/10/13 et sortie le 30/10/13.
J ai vu l anesthesiste le 17/10/13 a Marie Lannelongue qui m a parle du cathe mais egalement de la prochaine operation la derivation cavo
pulmonaire totale.Je suis vraiment stresse car a sa DCPP il avait eu un oedeme sur tout le haut du corps on m avait dit qu il aura sa DCPT vers 5-6ans mais comme
son artere pulmonaire est quasiment ferme je pense qu il prefere faire sa DCPT maintenant.
L anesthesiste me dit qu il passerons par le cou et l aine pour le cathe.Je voulais savoir apres le cathe de vos enfant l operation du coeur
a ete faite combien de temps apres,est ce qu ils ont souffert apres lintervention du cathe?
Merci d avance pour vos reponses.
Fenda
Re: catheterisme le 29/10/13 CCMLL
dimanche 20 octobre 2013 21:55:13
bonsoir

le cathé en général les enfants s en remettent pas trop mal , 3 ou 4 h aprés l intervention ils ont a peu prés récupérés enfin pour le mien en tous les cas
au ccml souvent ils operent le lendemain ou le surlendemain du cathé

bon courage
Re: catheterisme le 29/10/13 CCMLL
lundi 21 octobre 2013 21:05:44
Bonsoir,

Après le cathé, il faut rester coucher jusqu'au lendemain matin, en général, ils se remettent assez vite. Le lendemain matin, ils se lèvent un peu et l'après-midi, ils ont complètement récupéré, l'anesthésie n'est pas trop importante et ils récupèrent normalement vite.
Notre fille était repartie le lendemain après midi.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: catheterisme le 29/10/13 CCMLL
mercredi 23 octobre 2013 22:22:51
Bonsoir,

Merci pour vos infos j espère que tous se passera bien la semaine prochaine pour Ismaéliens je vous tien au courant.
Bisous
Re: catheterisme le 29/10/13 CCMLL
jeudi 24 octobre 2013 23:01:06
Bonsoir, J'ai retracé les derniers cathés de Roxane au CCML. Je pense que vous pouvez en retrouver la trace en tapant sur la recherche "roxane cathétérisme".
Ce ne sont jamais des moments faciles, mais ce n'est pas douloureux. Pour l'opération, cela dépendra des pressions qu'ils trouveront.
Bon courage
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: catheterisme le 29/10/13 CCMLL
vendredi 25 octobre 2013 23:51:13
Bonsoir

Merci Dominique pour toutes ses infos j ai lu les derniers cathé de Roanne j espères qu au niveau de la
Douleur et des bleus tout est rentré dans l ordre.c est également mr petit qui doit faire le cathé d ismael
En espérant qu il se rétablisse du rhume qu il a actuellement.

Bisous
Re: catheterisme le 29/10/13 CCMLL
samedi 26 octobre 2013 00:21:01
Roxane était sous antibio et était bien encombrée pendant son cathé et ils l'ont fait quand même.
Oui, tout est rentré dans l'ordre et elle a vite oublié.
Ce ne sont pas des moments faciles, mais malgré tout, à l'hôpital, on crée quelque chose d'un peu particulier avec notre enfant. C'est très fort.
J'explique souvent aux parents comment je fonctionnais avec roxane pour que l'hôpital devienne moins difficile: on donnait des petits noms doux aux choses de l'hôpital. par exemple, le pied à perfusion, c'était "madame l'étoile"...Il faut imaginer des noms pour que ce soit doux à entendre malgré le fait que tout ça nous casse royalement les pieds...et ça passe mieux...
Achetez un peu de bétadine moussante pour vous laver les mains avec à la maison et lui montrer qu'il devra prendre sa douche avec ce savon. S'il vous a vu faire, il sera moins impressionné.
On avait fait aussi un petit calendrier en agrafant simplment des feuilles qui représentaient une journée. Roxane tournait les feuilles et pouvait voir comme ça quand allait être le cathé. on avait collé des images dessus. Par exemple, si vous savez ce que vous allez faire le 27, vous collez des images (arrivée à l'hôpital, scaner, irm...), la feuille d'après, ce sera par exemple la bétadine, le plateau repas de l'hôpital, la chambre de l'hôpital et le 29, il y aura un masque de collé avec la photo d'ismaël qui dort pour dire qu'il sera endormi...
Comme ça, ils peuvent s'y préparer aussi...
Bon courage.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: catheterisme le 29/10/13 CCMLL
samedi 26 octobre 2013 15:47:26
Bonjour Dominique

Merci beaucoup pour toutes ses idées que tu a eu pour représenter l hôpital avec des images
Je trouve ça super sympa.ismael est également sous antibio (augmentin) depuis lundi dernier
Pendant 8 jours il était sous Célestine pendant 3 jours il est encore un peu encombre donc on
Verra d ici lundi et tant mieux pour roxane si tout est rentré dans l ordre.
Bisous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous