logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     troubles du transit et traitement cardio

Envoyé par bambou 
troubles du transit et traitement cardio
lundi 28 octobre 2013 11:26:04
Bonjour,

Je fais appel aux lecteurs qui pourront peut être me donner leur avis avant que j'en parle, voir envoie un mail au cardiopédiatre de Yolan dans la semaine.

Mon fils a un traitement comprenant, du renitec, kredex, lasilix et aldactone, digoxine, coumadine, ferrostrane, acide folique.
Suite à la ré-introduction de la digo. en juillet dernier (après 8 mois d'arret), il présence à nouveau des troubles (diarrhées) qui sont assez génantes car elles lui causent de fortes rougeurs à vif au siège. ça lui rajoute un désagrément !

Est ce que parmis ceux qui prennent un équivalent de ce traitement, vous avez réussis à trouver un équilibre alimentaire pouvant y pallier?
Un conseil??
Bien évidement, vous pouvez me répondre en mp.

à bientôt, merci.

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: troubles du transit et traitement cardio
lundi 28 octobre 2013 11:30:00
Après tout ça peut être un autre médicament...

Dans tous les cas, si vous avez un avis, il est bienvenu.

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: troubles du transit et traitement cardio
lundi 28 octobre 2013 19:57:25
Je ne peux pas te conseiller concernant ce problème mais sur les grosses rougeurs je peux te conseiller de mettre de l'Oxyplastine.
Elouan était à vif à la naissance à cause d'une allergie et c'était pour moi le produit miracle.
Par contre il ne faut pas hésiter à en mettre une belle couche. Ca se trouve qu'en pharmacie et c'est assez onéreux.

Bisous à vous de nous!

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: troubles du transit et traitement cardio
mardi 29 octobre 2013 12:38:57
Merci Cindy, j'en prends note.
Je vais refaire du liniment dès que ça ira mieux.
J'ai adressé un message au Pr et il ne voit pas de rapport au traitement.
Je vais voir avec la pédiatre, en mm temps que le vaccin grippal et ils verront ensemble. Aujourd'hui, je ne lui ai pas donné de ferrostrane et ça avait l'air mieux. On va peut être voir pour le fumafer... sinon je demanderai si on ne peut pas donner de la levure comme pour les antibio!
Avec tous ces médicaments, comment veux-tu que le transit ou je ne sais quoi dans l'estomac ne se dérègle pas...

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: troubles du transit et traitement cardio
mardi 29 octobre 2013 12:49:36
Par hasard tu as pensé à une allergie alimentaire?
Elouan a eu ce souci il y a quelques jours et c'était à cause de son alimentation.

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: troubles du transit et traitement cardio
mardi 29 octobre 2013 12:51:11
Bonjour Karine,

Pour Isaac tout venait du fer, quand je l'ai arreté "juste pour voir" plus de problemes de transit, et cohen m'a dit qu'en effet le fer perturbait le transit. Je me suis permise de lui donner qu'un jour sur deux (par la suite j'en ai quand meme parlé a la cardio elle m'a dit ok pour le cas d'isaac). Alors nous c'etait pire avec la poudre (je ne sais plus le nom, poudre au choco) qu'avec le sirop, elle m'a dit que c selon les enfants

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous