logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Vaccin grippe avez vous eu le papier ?

Envoyé par Séverine83 
Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 31 octobre 2013 17:22:09
Bonjour à toutes et tous,
Voilà ma puce a une CC (APSI + CIA), elle a donc une prise en charge à 100% comme tous les bébés, enfants et adultes ici.
L'année dernière pas de souci j'ai reçu les papiers pour la faire vacciner, ce que j'ai fait.
Par contre cette année rien dans ma boîte aux lettres, j'ai appelé la sécu ils me disent que se genre de documents à été envoyé à toutes les personnes concernés et qu'il fallait que je voie avec mon pédiatre. Ce que j'ai fait mardi car la petite a une laryngite, il m'a fait l'ordo avec prise en charge et lui aussi a remarqué que tous ces petits patients qui sont concerné par le vaccin n'ont rien reçu alors que les grandes personnes (+ de 65 ans l'ont eu)
Alors je voudrais savoir êtes vous dans le même cas que moi, ou cela est propre à mon département (83)
Car je trouve pas normal que les enfants malades ne puissent plus y avoir droit.

Séverine
Maman de Melvin 8 ans en pleine forme et de Mathilde petite fée de 3 ans (APSI + CIA) - que tu as vite grandi déjà l'école ;-)))
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 31 octobre 2013 18:02:47
Bonjour Séverine,

C'est pareil pour moi, d'habitude l'Assurance Maladie m'envoie le papier de prise en charge du vaccin contre la grippe, puisque je suis prise à 100% ("Affection à Longue Durée" pour ne pas dire à vie) et que je suis considérée comme faisant partie des personnes fragiles. Cette année je ne l'ai pas reçu, j'ai donc appelé l’Assurance Maladie et la conseillère m'a expliqué que chaque année la prise en charge du vaccin était revue selon les pathologies, et que la mienne ne faisait plus partie de la catégorie où l'on imposait le vaccin !!! J'étais surprise, et j'ai donc expliqué à cette dame ma cardiopathie congénitale et le risque de tomber malade de la grippe. Elle m'a donc répondu que si c'est une prescription de mon médecin traitant ou de mon cardiologue, je pouvais demander un remboursement en envoyant l’ordonnance fait par le médecin et la feuille de soin fait par la pharmacie.

Lorsque j'ai été consulter mon médecin traitant pour qu'il me le prescrive, il était très étonné de voir que je n'ai eu aucun courrier et encore pire, que "ma pathologie ne rentrait plus dans le cadre d'une prise en charge du vaccin contre la grippe". Il était tellement étonné qu'il m'a montré la lettre que lui a reçu pour se faire vacciner gratuitement du fait de sa profession ! Du coup, je ne comprends rien car en plus de ma cc, je travaille dans le médico-social, ce qui impose de se faire aussi vacciner !

Alors cela ne concerne pas que ton département, étant donné que je me trouve dans le 69. Je ne trouve pas cela juste mais je vais quand même me faire vacciner...

Merci de ne pas me contacter.
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 31 octobre 2013 18:17:46
petit bonsoir ,

j'ai 65 ans et IDE je me suis vaccinée avant hier , les prises ne charge sont de septembre à janvier , je le fais tous les ans car j'ai 2 valvulopathies
ma fille qui n'est plus à 100% pour sa cardiopathie ne la reçoit plus
la diffusion des prises en charge doit se faire plus lentement vers le nord ( je précise que au delà de Toulouse pour moi c'est le nord ) :-)) je suis dans le 65
bon Séverine dans le 83 , c'est pas tout à fait le nord !!!:-)
bon courage et bisous à partager avec vos moineaux

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 18:55 par christiane.
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 31 octobre 2013 18:19:13
Bonjour,

D'habitude moi aussi, pour mon fils, je reçois le formulaire bien avant les vacances de telle sorte qu'il soit vacciné durant celles-ci. Cette année nous ne l'avons reçu que la semaine dernière (beaucoup plus tard que les années passées).

J'avais contacté la sécurité sociale et ils m'ont dit que pour les cardiopathies c'était les mêmes critères que l'année passée. Rien n'avait changé ! Vous auriez donc du recevoir la prise en charge mais c'est un organisme privé (semble-t-il) qui envoie les documents et la CPAM ne vérifie rien.

Mon fiston n'est toujours pas vacciné car il est malade pratiquement depuis que j'ai le papier et les médecins non disponibles...

Bon courage à vous !
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 31 octobre 2013 18:35:27
Bonjour Séverine.

J'habite en Charente et je suis à la MSA.Cette année il y a eu du retard à l'allumage pour l'envoie du fameux papaier pour la prise en charge du vaccin contre la grippe.Je ne l'ai reçu que cette semaine.Comme il n'arrivait pas je suis allé voir il y a 15 jours pour leur signalé que je n'avais toujours pas le fameux papier.Une dame dans un bureau de la MSA m'a dit qu'il y avait eu un bug informatique et que toutes les MSA de France était touchée.Alors peut être qu'au niveau de la sécurité sociale dans certains département le problème c'est là aussi produit.Une année un problème similaire au niveau de la MSA Charente c'était produit et bibi n'avait rien reçu.J'ai alors appelé et on m'a dit qu'ils m'envoyait un papier en urgence.Donc j'avais pu me faire vacciner.

Vincent.
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 31 octobre 2013 18:56:22
De toute manière je vais faire faire les 2 injections à ma fille, et elle suit avec un traitement homéo en prévention comme toute la famille.
Merci pour vos réponses je vois qu'on est plusieurs dans le même cas.

Séverine
Maman de Melvin 8 ans en pleine forme et de Mathilde petite fée de 3 ans (APSI + CIA) - que tu as vite grandi déjà l'école ;-)))
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 31 octobre 2013 19:37:11
bonjours nous sommes de charent maritime et moi mon fils et pris a 100 pour sa cardiopatie et on la recu il y a 15 jours et il est vacciner maintenant voila bon courage a vous la maman dun petit jules en pleine formes
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 31 octobre 2013 20:07:57
Bonjour Severine,
Ici dans le nord, pour nathael je n'ai reçu ses bons que la semaine dernière , alors que moi même et mes patients âgés , on l'a reçu depuis longtemps.
J'espère que ta puce va mieux.

Émilie maman de Gabriel 6 ans en parfaite santé et de nathael né le 03 decembre 2011avec APSI et plein d'énergie
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 31 octobre 2013 22:40:38
Bonsoir Séverine,

je suis dans le 54 et aussi à la MSA comme Vincent
mon fils Yann n'a reçu la prise ne charge que début de semaine dernière (et heureusement car j'avais déjà pris rdv auprès de son pédiatre pour ce lundi car il est en "pré-retraite" et donc présent seulement 2 à 3 jours par semaine sinon c sa remplacante)
Comme pour Vincent quand j'avais appelé la MSA, on m'a répondu qu'il y avait eu un soucis et que ça allait arriver...ça a encore mis 3 semaines avant que je le reçoive.....

Catherine

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
vendredi 1 novembre 2013 07:46:37
Bonjour
Certes parfois j'ai eu des difficultés pour obtenir de ma mutuelle (MNH) la prescription . Donc j'allais a la pharmacie qui me faisait l'avance du vaccin en attendant ce papier
depuis plusieurs années je vaccine moi meme ma fille en meme temps que son ex nounou .;Pas mal me dit -elle . Je préfère vacciner le soir et hop un doliprane et dodo ....(je suis inf )
Il est temps de le faire car l'incubation prends environ 15 jours . Ma date buttoir est tjrs fin oct
Je préfère injecté des petits microbes pour éviter les GROS GROS CROC MI
bonne journée
Si pour nos petits cela est douloureux demander une prescription d'un patch EMLA a poser sur son bras (vérifier si gaucher ou droitier pour piquer a l'autre bras ) Laisser le patch entre 1H et 4h

Juliette née en 1995
->Cardio APSO, trétrallogie de fallop sévère opérée 3 fois a CMLL en 1995 + 1998 + 2008(reste dilatation aorte ascendante a 48mm surveillance annuelle et opération vers 55mm )
->Scoliose large opérée en 2009+ 2011 a NANTES
->Syndrome de di George
->Endocrino-> déficit en calcium :suivi une fois par an a NANTES et biologie tous les 6 mois
-> Prothèse totale de hanche G -> opérée en 2010 suivi une fois par an a nantes
-> Hepatologie -> poly adenomatose hépatiques (7 nodules allant de 21 A 56 MM) sera suivi a vie .prochain IRM en mai 2015 )
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
vendredi 1 novembre 2013 09:08:51
Bonjour,

En Bretagne aussi nous avons eu la prise en charge il y a déjà plus de 15 jours et Maïwen est vaccinée.

Bon week-end à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
vendredi 1 novembre 2013 11:14:57
Bonjour
Moi dans les Yvelines nous l'avons reçue un peu avant les vacances comme d'habitude.
Mais sinon ils nous l'avancent et on leur montre le papier apres .

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
vendredi 1 novembre 2013 11:30:50
Bonjour,

Mon fils a une cc complexe non réparable, la cardio et le pédiatre ont insisté sur la nécessité du vaccin anti grippe. Je n'ai rien reçu de la secu, j'ai téléphoné ils m'ont dit que je ne l'aurais pas, le pharmacien était étonné il a re téléphonée pour moi, pareil. Du coup je l'ai acheté moi même (6euros)

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
vendredi 1 novembre 2013 15:52:27
J'ai reçu les papiers pour mes 2 loulous (le petit est asthmatique). Mais certaines années, on l'a reçu très tard et une année il y avait un soucis pour certaines personnes avec notre caisse. J'avais de toute façon fait faire le vaccin après avs des médecins qui le suivait. Il y'a parfois des couacs...
Céline.
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
vendredi 1 novembre 2013 18:47:19
Bonjour,

De notre coté nous avons rien reçu non plus mais mon médecin traitant a sorti la prise en charge du vaccin avec la carte vitale.

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
samedi 2 novembre 2013 15:02:01
Dans le éç j'ai également reçu le document pour le vaccin de la grippe, mais je ne le fais jamais car à chq vaccin quelqu'il soit je suis malade à faire plus de 40 de fièvre et ça pendant une semaine à 15 jours !
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
samedi 2 novembre 2013 21:20:44
Bonsoir à tous,
ici en franche-comté reçu et sera fait mercredi.
Beaucoup de courage à tous et bonne soirée.

Wolff Parkinson White (tachycardie supra-ventriculaire), CIA, Fuite mitrale, HTA
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
mardi 5 novembre 2013 10:34:39
Bonjour
Ici aussi ( tours 37) recu depuis plus de 15 jours
Mais pas encore fait. ..
Cardio pediatre contre!
Timéo a 1 an maintenant il a été opéré d une transposition des gros vaisseaux a la naissance
Et depuis 3 semaines edt enrhumé!
J appréhende un peu l hiver qui arrive avec son lot de microbes. .
Je ne sais pas si je dois écouter l avis de sa cardioped. ..
A bientot

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
mercredi 6 novembre 2013 20:33:42
Bonsoir, (maman d un petit louan de 4 ans civ+ valve aortique opère le 03/09/13) nous ne l' avons pas encore reçu. Mais je ne lui ferai pas faire comme tout les autres années.
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 7 novembre 2013 21:47:01
Bonsoir,

Oui, reçus et vacciner.
Contacté votre sécu, et insisté, car l'année dernière ils m'ont fait le meme coup, ils m'avaient zappé, alors que ça fait 33 ans, que je recois ce document !!
Cordialement.
PBG
Re: Vaccin grippe avez vous eu le papier ?
jeudi 14 novembre 2013 11:58:57
Bonjour,
Une question . J'ai 3 enfants. Mon deuxième a une cardiopathie congénitale. Il a 6ans.
Cela fait quelques années que nous nous vaccinons contre la grippe, papa, maman mon loulou et sa s½ur ainée.
Aujourd'hui, se pose la question de la petite s½ur (3ans).
Ma question, faites vous vacciner également les frères et s½urs ? que vous disent les pédiatres ou médecins à ce sujet ?
Cordialement.

Merci de tout c½ur pour vos réponses.

PATRICIA
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous