logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Rose et l'après opération

Envoyé par CELINAUD 
Rose et l'après opération
mardi 5 novembre 2013 13:04:27
Bonjour à tous

voilà 2 mois 1/2 que rose a subit son opération à Marie Lannelongue, tout va bien pour son petit coeur le Cardiologue de Nancy est plus que satisfait.
je reviens vers vous pour avoir des conseils sur l'après opération, en effet rose depuis septembre et la reprise de l'école est très active, mais trés nerveuse aussi, on dirait qu'elle n'arrive pas à canaliser son surplus d'énergie.
elle pleure pour un rien et 5 minutes après elle est hyper active
je ne sais pas, elle me fait des colères et la nuit depuis les vacances de la toussaint sont mouvementées, elle nous a même fait une terreure nocturne...
le docteur me dit qu'il s'agit certainement de l'après coup de tout ce qui c'est passé + le changement avec la rentrée en CP
qu'il faut être patient et compréhensif avec elle
et vous avez vous eu ce genre de comportement avec vos petits bout ? je suis inquiète et nous avons dit avec le doc que nous attendons janvier pour éventuellement prendre rdv avec un pédo sphy.
merci pour vos témoignages
bise à vous tous

céline maman de rose 6 ans avec fuite mistrale (valve défaillante) stade 3 suivie au CHU de nancy Brabois elle a été opéré le 20 aout 2013 au ccml marie Lannelongue
Fermeture de la fente mitrale et annuloplastie par le professeur belli.
Re: Rose et l'après opération
mardi 5 novembre 2013 15:51:34
J' ai été opérée dans l' enfance et je ne me souviens pas d' avoir eu un comportement différent.
En revanche, il y a 5 ans, lors de mes opérations, j' ai été plus que bousculée. Je sais que ma famille en a pris pour son grade mais je me sentais aussi totalement différente, étrangère, incomprise de tous...
Sois patiente Céline, prend les choses comme elle viennent mais ne le prend surtout pas pour toi et ne te culpabilise pas. Je reste persuadée que la chir cardiaque et en particulier peut être un vrai chamboule-tout dans notre cerveau...
Mais avec de l'amour, de la patience, du calme aussi tout va aller mieux.
Plein de courage

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Rose et l'après opération
mardi 5 novembre 2013 22:17:01
Bonsoir Céline,

Contente d'avoir de vos nouvelles
Pour Yann, c'est difficile de comparer puisqu'il était très petit mais en rentrant du chu après y avoir vécu les 2 premiers mois de sa vie, ça a aussi été difficile. Il s'endormait mais se réveillait au bout de 10 min en sursaut et en hurlant et dans ces cas là c'était très dur de le calmer.
Les infirmières m'avaient aussi parlé du contre coup et du fait de changer d'environnement....ça a été très dur (heureusement ma maman m'a beaucoup aidé à cette période car je ne te cache pas qu'on se pose beaucoup de questions sur ce qu'on fait de mal) et au bout d'un mois, les choses se sont progressivement calmées....
Je pense que ta miss a besoin de temps pour évacuer tout le stress qu'elle a pu enmagasiner...
bisous
Catherine

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: Rose et l'après opération
mardi 5 novembre 2013 22:24:15
Coucou,
Alors moi je te dirai juste que ça me fait penser aux vers, tu sais ces petites bêtes qui embêtent bien nos enfants lorsqu'ils sont petits et qui les empêchent de bien dormir, leur fait faire des cauchemars, les rend hyper actifs et qu'ils ne restent jamais assis sur leurs fesses très longtemps...Emma en a eu lorsqu'elle avait 3 ans, pendant des mois, on a cherché ce mal de ventre qui la faisait sursauté dans son lit, idem lorsqu'on la prenait avec nous dans notre lit, qui la rendait pâle et cernait sous les yeux, on a cru que c'était des intolérances alimentaires, de la constipation haute...je t'en passe et finalement, ce n'était "que" ça. Un traitement à base de fluvermal* a arrangé tout ça, plus de mal au ventre, un appétit revenu, plus de constipation ni de vulvite et surtout, une petite fille bien calme et qui enfin pouvait se poser et n'était plus caractérielle. Mon médecin traitant avait juste oublié que ça pouvait donné autant de maux ( c'est son interne qui lui a fait pensé quand il lui a décrit les symptômes) ah il y a aussi le grattage des fesses qui peut être un signe.
Il faut traiter tous les membres de la famille en même temps ( ça existe en cachet pour les grands) , moi je fais 3 jours consécutifs, une seule cuillère ça ne marche pas chez nous) et recommençait 15 jours à semaines après la 1ère dose)
Mais sinon, Emma a pris assez longtemps un peu d'homéopathie et ça a super bien marché sur elle et son anxiété dû à tous ces soucis.
Bon courage et tiens nous au courant.
Gros bisous

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Rose et l'après opération
mercredi 6 novembre 2013 07:44:39
coucou

et oui alexandra je vais lui faire un coup de vermifuge on sait jamais.... je le fais une à deux fois par ans pour la famille entière mais c'est vrai que sa fait un moment alors oui pourquoi pas..... sinon je lui ai acheter des ampoules de magnesium pour une petite cure.
biz à vous

céline maman de rose 6 ans avec fuite mistrale (valve défaillante) stade 3 suivie au CHU de nancy Brabois elle a été opéré le 20 aout 2013 au ccml marie Lannelongue
Fermeture de la fente mitrale et annuloplastie par le professeur belli.
Re: Rose et l'après opération
mercredi 6 novembre 2013 07:48:36
et oui catherine je pense aussi qu'il lui faut du temps pour évacuer..... mais je pensais qu'elle m aurait fait cette crise bien avant mais bon
je vais être patiente et compréhensive même si c'est dure parfois car nous sommes nous aussi fatiguées. et ce passage ne nous aide pas non plus à moins se faire de soucis....
enfin peut être que le soucis sera toujours là il faut composer avec.... comme on dit petit petit soucis grand .... mon dieu qu'est ce que sa va être !
biz catherine
celine.
Re: Rose et l'après opération
vendredi 22 novembre 2013 16:01:49
Coucou Celine, je voulais savoir comment allait Rose? et savoir si tu avais eu des nouvels de la tata de Jason?
bisous a vous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous