logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoin de vos témoignages, expériences

Envoyé par Aurel72 
Besoin de vos témoignages, expériences
vendredi 8 novembre 2013 16:06:57
Coucou tout le monde,

Voilà, je suis la maman d'une petite Iris de 10 mois qui vient d'être opérée à c½ur ouvert 2 fois en 4 mois.
Suite à la 1ère opération j'ai pris le congé de présence parentale pour enfant malade (AJPP), je n'ai pas pu reprendre mon activité car Iris était sous oxygène permanent et sonde de gavage donc la mettre en garde était impossible...Là elle vient de subir sa 2e intervention du coup j'ai prolongé mes AJPP jusqu'à fin décembre, cela fera en tout 6 mois consécutifs.

Voilà, j'arrive à un stade où je me pose la question de savoir si je dois reprendre mon activité à partir de janvier ou pas??? à temps complet ou 80%???prendre un congé parental???puis-je prolonger encore mes AJPP?
Je suis une peu perdue car il est vrai que j'aime mon travail et cela me permet de penser à autre chose que la cc d'Iris et je ne suis pas à la base une personne à rester chez elle mais voilà il est vrai que depuis sa naissance j'ai un lien très fort avec Iris et encore plus depuis qu'on a traversé ces épreuves et j'ai l'impression qu'elle a besoin de moi ou alors c'est moi qui ne veut pas la confier à quelqu'un d'autre de peur qu'il ne la comprenne pas...


Voilà j'aurai aimé avoir vos témoignages concernant les choix que vous avez fait, cela pourra peut être m'aider dans les miens.

Merci d'avance

Cordialement

Aurélie, maman de Romane 27/05/09 et Iris 30/12/12 APSO type IV avec CIV et collatérales; unifocalisation avec blalocks le 01/07/13 et le 28/10/13.
jasmine
Re: Besoin de vos témoignages, expériences
vendredi 8 novembre 2013 21:07:56
bonjour aurel je n ai pas tellement compris tu avais pris combien de mois d ajpp pou l instant. quand tu cesses totalement de travailler ton droit a l ajpp est de 14mois maximum pendant 3 ans a partir de la date de la premiere demande. si tu nas pas epuise ce quotat tu peux tre bien reduire ton activite et tu toucheras 40euros dla part dla caf (50euros pour parent isole)par jour non travaille ce ci bien sur si tu nas pas epuise tes droits. je t explique apce que j ai fai moi comme je ne voulais pas reprendre une activite aussito et que 14 mois n etaient pas suffisant apres mon conge maternite j ai fait une demande de conge parental de 6 mois que j ai cumule avec l aeeh de base et son complement. en effet sinon le montan du conge parental est trop bas et l aeeh est cumulable avec le conge parental. et c
apres que j ai fait mes demandes d ajpp pendant 14 mois et une fois avoir epuise mes droits j ai demissionne pour retrouve un emploi a temps partiel car je netais toujours pas prete a travailler a temps plein. j ai pas envie dire de betises ms le conge parental ne doit il pas se prendre apres le conge maternite? si tu veux reduire ton activite et que tu n as plus le droit a l ajpp tu peux faire une demande d aeeh et de son complement aupres de la mdph qui sont cumulables avec une activite professionnelle. certains parents sont reticents a cette demande ms jcrois quil faut accepter que nos enfants soient differents. si tu as d autres kestions n hesites pas
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 21-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous