logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     approche de la troisième échographie PEUR

Envoyé par bijou07700 
approche de la troisième échographie PEUR
dimanche 24 novembre 2013 13:09:13
Bonjour,
J'ai posté un message il y a de ça un mois et demi lors de la sortie de ma deuxième échographie où l'on nous a annoncé que notre louloute ( première grossesse) souffrait d'une malformation cardiaque.
Nous avons donc été orientés vers un cardiopédiatre sur LYON.
La nouvelle tombe: double discordance des ventricules, CIV large et atrésie pulmonaire. De la nous avons fait une amniocenthèse qui se révèle normale après quinze jours interminables. Fin octobre nous avons eu un autre rendez vous à LYON et le coeur de notre enfant évoluait normalement malgré sa malformation.
Le prochain rendez vous est le 3 décembre avec un gynéco " normal" ( le rendez vous cardiopédiatre étant le 10) et je commence à stresser. J'ai peur que le coeur n'ait pas évolué dans la norme et que l'on doive stopper cette grossesse.
jusqu'à aujourd'hui je me sentais bien mais la j'appréhende. bébé bouge bien et à l'échographie des 27 sa elle était estimée à 1,2 kilos. ( malgré un périmètre abdominal au 10 è percentile).
Avez vous vécu des grossesses de ce type?
Commet cela s'est passé?
Merci beaucoup.....
Re: approche de la troisième échographie PEUR
dimanche 24 novembre 2013 20:47:42
Bonjour,

Je ne viens que de temps en temps sur le forum donc je réponds au dernier post que vous avez mis ... ma petite fille qui va bientot avoir 5 ans va etre opérée pr la 3eme fois le 4 décembre. sa malformation à été détécté au 5 eme mois de grossesse, on nous a orienté vers un cardiologue puis j'ai subit un amiocynthese qui n'a rien révélée de plus,oufff c'est vrai que d'attendre les résultats c'est interminable!!!

Je vous comprends les écos sont des moments hyper stressant, j'appréhendais aussi chaque éco, mais si le coeur de votre bébé évolue normalement, il n'y a pas de raison que cela ne continu pas d'évoluer ds le bon sens!!! notre fille pesait 1.920kg à 36+4 jours ils m'ont fais accoucher 3 semaines avant car j'étais hospitalisé depuis le 26 déc et les monitos n'étais pas très bon son coeur chutais à certains moment donc ils n'ont pas pris de risque ils m'ont fais un déclenchement qui n'a pas marché et décision de me faire une césarienne à été prise et 2h après Maryne est née, pr mon plus grand soulagement car naitre par voie basse avec des baisses de rythmes cela ne ma rassurais pas du tout! Maryne à été prise en charges de suite en réanimation et ensuite à été transféré au ccml à l'age de 27 jours et à été opérer pour le 2eme fois à l'age de 15 mois et doit subir sa 3eme et dernière opération debut decembre. voilà il faut etre confiante pour votre bebe son coeur continura à bien évoluer!!!

Peggy
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 23-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous