logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     7 ans déjà!!!!

Envoyé par vincent le biquet 
7 ans déjà!!!!
mercredi 27 novembre 2013 14:57:10
Voilà ça fait 7 ans heure pour heure que je partais au bloc pour que les doigts de fée de du Docteur Nadine Laborde m’arrache des griffes de la grande faucheuse, car c’est ce qui m’attendait à brève échéance.Après trois mois de galère, de tâtonnements et de souffrance inhumaine jusqu’à ne plus pouvoir fermer l’½il de la nuit à cause de la douleur, les médecins ont fini par découvrir que j’avais un anévrisme de Valsalva dû à une cc qui était minime au départ et qui c’est développé au file des années.
Depuis l’opération je me sens comme un survivant, et j’essaie de profiter à fond des petits et des grands bonheurs de la vie, que le Bon Dieu m’accorde.
J’essaie aussi de soutenir avec mes modestes moyens les uns et les autres sachant et c’est ce que je ressens que je reçois tellement plus de vous que ce que je donne.Comme vous le savez être opéré à c½ur ouvert est déjà pas évident et d’une, mais surtout à cause d’une cc et frôler la mort comme je l’ai fait, signifie descendre d’un coup tout en bas de l’échelle et devoir remonter petit à petit avec les doutes, les peurs et les incompréhensions et de deux…On ne peut y arriver seule.
Alors à tous ceux qui s’apprête à passer, qui passe où qui viennent juste de passer par ces moments si durs ainsi que pour les parents d’enfants atteint d’une cc, je veux leur donner de l’ESPOIR !!!Certes il y a un avant et un après, mais surtout l’énorme bénéfice avec un confort de santé retrouvé malgré la prise de médicaments et une surveillance annuelle de mon petit c½ur, c’est le fait d’avoir remis les choses à leur vrai place.Je ne cherche pas à me prendre la tête avec la jalousie des autres, à crâner en me prenant pour ce que je ne suis pas, à suivre la mode…Toutes ces futilités si inutiles qui finissent par nous pourrir la vie.
En ce jour où je fête mes 7 ans de RENAISSANCE J’ai une énorme pensé pour vous tous mes amis de tronche de livre et des différents groupe auxquels je suis, ou du forum de l’association Heart and Coeur et notamment Magali Valarier maman de Pierre, Karine la maman d’Edelle, Sophie la maman de Sofiane, Martine Vourc’h la maman de Maïwen, Dominique la maman de Roxane, Peggy, Fatima Ezzahra Zaimi maman de la petite étoile Ziad, AgnèsZ Flore Anne, Sylvie Burlot, Juliette Sellier, Sonia Guerraud, Axelle, Maïwen etc...Sans oublier notre grande étoile Juliette et sa super maman Pilar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/13 15:05 par vincent le biquet.
Re: 7 ans déjà!!!!
mercredi 27 novembre 2013 16:36:11
Bonjour Vincent,

Joyeux anniversaire, passes une très bonne journée.

Heureusement que tu as été plus fort que la "grande faucheuse" nous n'aurions pas eu le plaisir de te connaître.

Gros gros bisous et restes avec nous très très longtemps encore

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: 7 ans déjà!!!!
mercredi 27 novembre 2013 19:05:01
Salut Vincent,
j'espère que cet anniversaire sera suivi de nombreux autres, à fêter joyeusement, avec gourmandise et force libations.

Jacques
Re: 7 ans déjà!!!!
jeudi 28 novembre 2013 13:13:16
Пожелавам ви много години на добро здраве !!!
et Życzę wielu lat i duzo zdrowia !

beaucoup dd'années et une bonne santé!!
Merci pour ton coup de fil et j'espère que tu as reçu mon sms le jour J


Cordialement
AgnèsZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous