logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Témoignages de Soigné à Soignant

Envoyé par Anaëlle 
Témoignages de Soigné à Soignant
dimanche 8 décembre 2013 18:26:48
Bonjour à tous, je m’appelle Anaëlle et cela va faire maintenant 18 ans que j’ai été opérée du c½ur (CIA + retour veineux pulmonaire inversé). Même si après j’ai eu d’autres problèmes de santé, je me suis tournée vers un métier en rapport avec mon vécu, dans quelques mois si tout va bien je serais infirmière. Je dois réaliser un mémoire, j’ai choisi le thème de Soigné à Soignant et c’est pour cela que je me tourne vers vous, je cherche des témoignages.
Lors de ma dernière consultation une infirmière m’a dit que c’était étrange le nombre d’enfant soigné petit qui en devenant adulte se tournait vers des métiers de la santé.

Est-ce que dans votre entourage vous connaissez quelqu’un qui a été soignant et soigné à la fois ? Ou encore soigné et qui par la suite a voulu se tourner vers un métier de la santé ?

Merci, j'attends vos témoignages

Pour me contacter : ifsi.memoire@yahoo.fr

Merci, Anaëlle
Re: Témoignages de Soigné à Soignant
dimanche 8 décembre 2013 20:09:25
Bonsoir Anaëlle,

Bienvenue dans la grande famille des infirmières!
Comme toi, j' ai un long parcours médical à cause de malformations rénales et cardiaque.... et je suis infirmière !!
Si tu as des questions, je serai heureuse de t'aider en y répondant
Bon courage pour la fin de tes études, tient bon!
Re: Témoignages de Soigné à Soignant
dimanche 29 décembre 2013 20:49:11
bonsoir

quand j'ai été opéré du coeur, une jeune étudiante infirmière l'avait été étant petite et aussi du coeur et dans ce meme service
de chirurgie cardiaque

très gentille d'ailleurs, elle doit etre desormais diplomée
mes amitiés au personnel du service de chirurgie cardiaque de l'hopital de Lille
personnel formidable et tres disponible

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Témoignages de Soigné à Soignant
lundi 30 décembre 2013 06:12:17
bonjour, je suis dans ce cas là : infirmière et opérée du c½ur. Se retrouver en tant que soigné, c'est pas évident. Il y a beaucoup de choses qui m'ont choqué : sur les soins ou certaines phrases du style : "elle est belle votre cicatrice"!!!! (je crois que je l'ai déjà dite!!). Pas la peine de préciser que ma cicatrice était moche ; Bien sûr , je sais que le soignant m'a dit ça pour me rassurer. Pour l'instant, je travaille pas, mais ça va être dur de reprendre ; la vue, ou rien que la pensée d'un plateau repas de l'hôpital me donne la nausée.....et tout le reste aussi.

séverine opérée d'un RVPAP en juillet 2013
Re: Témoignages de Soigné à Soignant
lundi 30 décembre 2013 11:53:34
BONJOUR
oh sevy je sais combien il est difficille de toujours faire les hopitaux // a sa santé et au travail .qu'elle différenciation ? ou prendre de la distance ?..moi je ne sais plus .Je n'ai pas de problèmes de santé mais j'accompagne ma fille au quotidien ...........je galère ;je me sens impuissante pour remonter le moral aux patients car trop focalisée dans les maladies et suivi médicaux ..que de boulersements .......surtout que je galère // suivi de ma fille . Je dirais que a mon age je dois etre en retraite ou changer de métier(je suis inf en psy)
amities a tous
Re: Témoignages de Soigné à Soignant
mardi 15 avril 2014 14:41:50
Bonjour tout d'abord je voudrais m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt, ces derniers temps j'ai eu pas mal de boulversements dans ma vie avec en plus l'école je n'ai pas pu revenir sur le site comme je le voulais. Mais en tout cas merci pour vos réponses, dans 3 mois si tout va bien je serai infirmière, pour le moment je termine mon mémoire et c'est pour ça que je reviens vers vous je recherche des soignants avec un vécu de soigné pour répondre à mes questions. Je vous laisse mon mail : ifsi.memoire@yahoo.fr. Merci Anaëlle
Re: Témoignages de Soigné à Soignant
vendredi 18 avril 2014 16:42:51
Bonjour j'ai déjà eu une réponse de la part d'un membre de ce forum que je remercie énormement mais pour réaliser mon analyse j'ai besoin d'au moins deux soignants avec ce vécu de soigné donc si vous êtes dans ce cas là et que vous acceptez de répondre à mes questions merci de me contacter. Bonne journée. Anaëlle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous