logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne

Envoyé par vincent le biquet 
Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 08:56:59
Bonjour à tous.

Aujourd'hui a lieux les obsèques de Maryne.Nous pensons très fort à ces paranges dans cette douloureuse épreuves de ce dernier adieu.Nous sommes de tous c½ur avec eux.

Maryne petite étoile partie bien trop tôt rejoindres les anges au jardin des étoiles, désormais tu veilleras sur tes chers parents si courageux.

Amicalement.

Vincent.
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 09:48:33
Une nouvelle étoile brille... Maryne veille sur ses parents..
Je suis de tout c½ur avec Peggy et Benoît...

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 10:36:01
De tout c½ur avec Peggy et Benoit , petite étoile Maryne veille bien sur tes parents.

Émilie maman de Gabriel 6 ans en parfaite santé et de nathael né le 03 decembre 2011avec APSI et plein d'énergie
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 12:42:45
Je pense bien a vous en cette journée difficile, nous n'oublierons jamais Maryne petite étoile qui brillera a jamais

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 13:50:51
on pense bien a vous tous, dur d'ajouter quelque chose, sincères condoléances.
bien amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 13:54:35
On pense très fort à vous...en cette journée si dure

Toutes nos condoléances


Delphine
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 14:00:51
Pensées très forte aux parents... Repose en paix petite Maryne...

Bien amicalement,

Manel
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 15:10:58
Nous pensons tous très très fort à Peggy et Benoît. Petite princesse Maryne si courageuse, veille sur eux comme ils ont veillé sur toi.

Je vous embrasse très très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 15:54:15
Une tendre pensée pour Maryne. Je pense à ses parents et à leur douleur. C'est tellement injuste....
Repose en paix jolie princesse. Une étoile de plus brille au dessus de nous, une étoile de trop.

choupette
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 16:48:09
Je pense très fort aux parents de cette petite princesse :(

toutes mes condoléances


Repose en paix petite princesse



Monelle
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 17:20:34
Grosse pensée à vous et à toute votre famille
Nous vous adressons toutes nos condoléances

Petite poupée repose en paix
Nous ne t'oublierons jamais

Très affectueusement

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 18:29:01
de douces pensées pour ce petit moineau envolé , je pense fort à Peggy et benoit et à ceux qui aimaient leur princesse
le jardin des étoiles s'ouvre à nouveau pour elle , qu'elle y repose tendrement
bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 21:12:25
une trés grande pensée pour cette petite puce envolé tellement tot
je pense fort egalement a son papa et sa maman
quelle injustice .... je n'ai pas de mot ...

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 21:13:19
Je pense bien aux parents de Maryne et à leur famille.
Sincères condoléances.

Karine
jasmine
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 21:55:49
je n ai pas de mots pour vous dire a quel point je pense tres fort a vous. je vous souhaite beaucoup de courage. tres tendres pensees a votre ange
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 21:59:50
je me joints à vous tous pour apporter à Peggy et Benoit une part de courage et de force pour surmonter ce drame.
Que Maryne, petite fée clochette, veille sur vous
Sachez que si vous avez besoin de moi je suis à coté..... gros bisous

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 12 décembre 2013 22:42:07
J ai pas de mot je presente mes sinceres condoleence aux parents et leur souhaite plein de courage.
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
vendredi 13 décembre 2013 11:11:14
tendres pensées et beaucoup de courage
dans ce moment hyper difficile à vivre
Maryne veillera sur tout son petit monde...
bises
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
vendredi 13 décembre 2013 19:01:39
Toutes mes pensées vont vers les parents de Maryne, et sa famille en ce douloureux moment...
Céline.
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
samedi 14 décembre 2013 18:15:38
Je pense bcp a vs et a votre famille. Tendres pensees pour ce petit ange qui a rejoint les etoiles
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
samedi 14 décembre 2013 19:29:33
Énorme tristesse je pense très fort à vous et à votre maryne. MIllions de baisers à ce petit ange.

Fanny maman de Gabrielle née le 22/03/2009 et maman de Adèle-Victoire née le 30/03/2013 tronc arteriel commun de type I avec fuite valve troncale (aortique) opérée à Necker le 25/04/2013.
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
dimanche 15 décembre 2013 21:26:38
Sincères condoléances.... et milles pensées à cette petite princesse partie rejoindre les anges !
Je pense bien à vous

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
dimanche 15 décembre 2013 21:45:52
Je pense tré fort a vous toute les condoléances courage a vous je c se que vous ressentez jai aussi perdu un fils
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
lundi 16 décembre 2013 14:53:17
Cela fait plusieurs jours que je veux écrire un message mais que je ne trouve pas comment le tourner, quoi dire... C'est tellement injuste pour ces parents et cette puce. Toutes mes pensées vont vers eux et je leur souhaite beaucoup de courage...
Vanessa

Vanessa, maman de Thaïs, née le 17/12/2012.
Opérée le 20/12/2012 au CCML: coarctation de l'aorte + cerclage AP. Le 20/06/2013: CIV + plastie mitrale. 17/07/2013: nouvelle plastie mitrale + CIV résiduelle.
06/01/2014: 3eme plastie mitrale
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
lundi 16 décembre 2013 15:18:07
Sincères condoléances, je vous souhaite beaucoup de courage et de force durant cette épreuve.
Douce pensée à votre petite Maryne.

Céline, maman d'Anaë, partie à 3 jours de vie le 30.11.2012 (sténose aortique sévère et dilatation majeure du VG).
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
lundi 16 décembre 2013 18:23:20
Vos messages me touche énormément!!! je viens lire vos messages et celà me fait du bien, de se sentir soutenue, la perte de notre petite Maryne nous brise le coeur, je suis perdue,je ne réalise pas encore que je ne pourrais plus serrer ma fille ds mes bras c'est horrible de faire souffrir des parents comme ça, j'ai la haine, la rage contre ce destin de M..... pourquoi?pourquoi nous enlever nos enfants!!! comment retrouver le gout à la vie pfff

Peggy
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
lundi 16 décembre 2013 22:00:46
:'(

Tout ce que je pourrais vous répondre serait dérisoire...

Il n'y a pas de mots pour décrire le drame qui vous touche. Je vous envoie tout mon courage et toute ma tendresse, en espérant que le temps apaisera la douleur et que vous arrivez à sourire à nouveau.

Rien ne peut justifier la perte d'un enfant, je suis de tout c½ur avec vous, et vous donne ma force pour traverser cette épreuve.

J'envoie d'énormes pensées et bisous à votre petite étoile, qui j'en suis sûre veillera de là où elle à ce que vous retrouviez le goût de vivre <3

Julie
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
lundi 16 décembre 2013 23:01:57
bonsoir Peggy

je tiens a vous repondre pour vous dire a quel point je pense a vous
mes mots sont tellement derisoire face a votre peine
je pense trés fort a votre petite princesse

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
mardi 17 décembre 2013 13:50:11
Peggy,
Que te dire, tu as tout mon soutien face à la pire des épreuve, ta rage est légitime et je me sent démunie devant ta douleur. Je pense souvent à vous et ta princesse.
Courage,

Émilie maman de Gabriel 6 ans en parfaite santé et de nathael né le 03 decembre 2011avec APSI et plein d'énergie
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
mardi 17 décembre 2013 14:16:08
Maryne est dans ma tête chaques secondes depuis que j'ai appris ce drame...... Je la voie encore entrains de jouer avec kym.... J'aimerai tellement pouvoir donner a peggy et Benoit plus de ma personne pour apaiser cette douleur.... Je l'ai vécu moi même et je sais que seul le temp peux aider... Et encore pour notre entourage on fait semblant d'aller bien.... Repose en paix petite étoile s½ur de c½ur de fyonna......

maman de fyonna née le 15 avril 2010 atteint d'une hypoplasie du ventricule gauche,
petite étoile le 24.04.2010......kym ma puce née le17Avril 2012....
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
dimanche 5 janvier 2014 20:31:12
Chaque jour n'est que souffrance...Notre rayon de soleil nous manque tant!!! elle a fété ses 5 ans aux pays des anges c'est injuste pfff on lui avais promis un bel anniversaire, la vie est cruelle!
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
mercredi 22 janvier 2014 18:36:15
Meme si les mots ne peuvent pas faire changer le destin, je vous envoi tout mon soutiens.

Amicalement

TIAGO NE LE 14 AVRIL 2013
VDDI + CIV + STENOSE PULMONAIRE
CURE COMPLETE FAITE LE 08/08/2013 PAR DR FOUILLOUX ( MARSEILLE LA TIMONE)
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
jeudi 23 janvier 2014 11:57:03
Un petit mot pour te dire, Peggy, que je pense très très souvent à vous, à Maryne et au dossier complet que tu attends...
Douces pensées à ta petite étoile,

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
vendredi 31 janvier 2014 11:06:05
J'ai enfin pris rdv chez une psychologue recommandé par l'une de mes amie, nous avons rdv cette apmidi, cela ne peut nous faire que du bien de "vider notre sac" comme on dit, parler sans retenue, j'espère que celà nous fera du bien car on en a besoin tous les 2, c'est tellement dur sans notre petite Maryne qui nous manque à un point c'est inimaginable, je ne pense pas que le temps apaisera notre douleur bien au contraire...

Peggy ,maman de Maryne 5 ans,petite étoile depuis le 6 décembre 2013, cardiopathie cyanogène complexe sur coeur en dextrocardie opérée 3 fois au ccml, Blalock à l'age de 27 jours, dérivation cavo sub totale à l'âge de 15 mois, dérivation cavo pulmonaire totale en décembre 2013.
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
mercredi 5 février 2014 21:43:36
Bonsoir Peggy,
J'espère que votre RDV chez la psychologue vous a aidé, je ne sais pas trop quoi vous dire , votre douleur je ne peut pas l'imaginer mais je pense très souvent à vous , encore courage,

Émilie maman de Gabriel 6 ans en parfaite santé et de nathael né le 03 decembre 2011avec APSI et plein d'énergie
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
vendredi 7 février 2014 13:54:05
Coucou Emilie,

Oui notre rdv avec la psy nous a fait bcp de bien, elle a su mettre des mots sur notre souffrance, nous a rassuré par rapport à nos différents sentiments comme la phase de "culpabilité terrible " que j'ai ressentis etc... ça nous a fais fu bien de pouvoir parler sans retenue ce qui n'est pas possible avec la famille ou les amis pour les protéger peut etre, éviter de fondre en larmes devant eux...j'avoue je suis sortie en larmes de ce rdv mais ça m'a fais du bien et je pense que l'on ira la revoir... comme elle nous a dis Personne ne remplacera Maryne elle est unique elle fera tjrs pari de nous, sera tjrs ds nos coeurs mais il faut apprendre à vivre sans elle physiquement pour faire notre deuil, cette phrase m'a fait mal mais c'est la réalité, il faut vivre avec les souvenirs malheureusement. elle a dit ça car elle nous parlais de prendre du temps pour nous partir un weekend etc...et je lui ai dis que c'était pas possible j'aurai du mal avec la distance, l'impression de la laisser là, c'est compliqué ce sentiment...

Merci de prendre de nos nouvelles

Peggy ,maman de Maryne 5 ans,petite étoile depuis le 6 décembre 2013, cardiopathie cyanogène complexe sur coeur en dextrocardie opérée 3 fois au ccml, Blalock à l'age de 27 jours, dérivation cavo sub totale à l'âge de 15 mois, dérivation cavo pulmonaire totale en décembre 2013.
Re: Nous pensons très fort à Peggy et Benoît les paranges de Maryne
mardi 11 février 2014 15:18:34
Bonjour Peggy,

Je voulais prendre de vos nouvelles.... J'espère que la psy arrive à apaiser vos douleurs....

Avez vous eu un retour du CCML?

Peu importe l'endroit où vous êtes, Maryne est proche de vous et veille sur vous...

Je vous embrasse.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous