logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     fièvre et antibio

Envoyé par CHRIS34 
fièvre et antibio
mardi 31 décembre 2013 11:01:53
Bonjour,

Ma fille doit normalement être sous antibio dés qu'elle a de la fièvre. Elle a été opéré d'une cardiopathie à l'âge de 18 mois et elle a maintenant 10 ans. Aujourd'hui le doc est passé, 40 de fièvre, vomissements, apparemment c'est viral (un peu les symptômes de la grippe, nez qui coule, toux, courbatures et nausées) mais le doc ne lui a pas prescrit d'antibio, il dit que ce n'est pas la peine puisque c'est viral. Je suis un peu inquiète puisque le cardio nous dit toujours qu'il faut protéger son c½ur à la moindre infection et fièvre. J'aurai aimé avoir vos avis. Merci
Re: fièvre et antibio
mardi 31 décembre 2013 11:43:41
Bonjour,

Mon fils n'a que 15mois, mais pour le moment des qu'il a été malade avec fievre c'etait antibio, tu devrais peut etre demander l'avis de ton cardio!
Bon courage

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: fièvre et antibio
mardi 31 décembre 2013 12:17:34
Bonjour,

Maïwen a 18 ans et si elle a de la fièvre, le docteur la met sous antibio, même pour aller chez le dentiste elle a des antibios.

Demandes conseil au cardio,

Bon courage, gros gros bisous guérisseurs pour ta petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: fièvre et antibio
mardi 31 décembre 2013 15:41:51
Bonjour.

Je n'ai pas trop de recul en ce qui concerne les antibios automatique avec une cardiopathie lorsque Erwann tombe malade puisqu'il a 18 mois. Mais en septembre Erwann est montée à 39,5 de fievre est ce la continuer de monter même avec le doliprane. Vu qu'il est interdit d'Advil je suis allez aus urgence pédiatrique car pediatre en vac et médecin traitant consulter pas. Et aprés avoir fait analyse de sang et urinaire c'est dernier intant mauvais le pediatre de la pediatrie a préférer le mettre sous antibio par prévention du virus et justement a cause des antécedents cardiaque. donc je te dirai voit avec le cardio.

Bon courage. et bon rétablissement a ta fille.

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: fièvre et antibio
mardi 31 décembre 2013 15:51:58
pour nous ici, Arthur a été opéré plusieurs fois dans sa 1ere année de vie, il est maintenant "réparé", mais pas d'antibiothérapie en prévention ni systématique !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: fièvre et antibio
mardi 31 décembre 2013 18:20:46
Bonjour,
Les antibiotiques n'ont aucune action sur un virus ils détruisent seulement les bateries. Donc chez nous pas d'antibiotiques en systématique non plus, évidemment si la fièvre ne baisse pas avec le doliprane, c'est prise de sang et et selon les résultats des antibiotiques.
Bon réveillon à tous , beaucoup de douceurs pour cette année 2014 et bon rétablissement a la petite puce.
Fanny

Fanny maman de Gabrielle née le 22/03/2009 et maman de Adèle-Victoire née le 30/03/2013 tronc arteriel commun de type I avec fuite valve troncale (aortique) opérée à Necker le 25/04/2013.
Re: fièvre et antibio
mercredi 1 janvier 2014 21:27:06
Pour nous non plus pas.d'antibio automatique. Le coeur de Leonie n'est pas reparé mais pour autant sicnes viral les antibio ne servent a rien. Et puis notre cardio nous a toujours dit qu'il ne fallait pas donner trop d'antibio pour rien au risque de créé une resistance qui serait très ambetante en réa lors des opérations en cas d'infection
Bonne soirée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: fièvre et antibio
jeudi 2 janvier 2014 16:50:23
bonjour
ma fille a été souvent mise sous antibio et maintenant son corps résiste à l'amoxiciline
si c'est viral pas d'antibio
et sinon prise de sang et analyse d'urine
si vous avez un doute recontacter votre pédiatre
c'est ce que j'ai fais , j'ai du aller au urgence pédiatrique célia avait 40 de fievre, délirait totalement et on est partit qu'avec du doliprane
le lendemain le pédiatre la mise sous antibio car c'était du a une infection

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: fièvre et antibio
jeudi 2 janvier 2014 18:22:15
Merci à toutes pour vos messages.
La fièvre est presque tombée et elle ne vomit plus.

Bonnes fêtes à tous !!!!
Re: fièvre et antibio
vendredi 3 janvier 2014 08:39:04
A nous parents nous frissonnons si nos loulous ont une T° élevée . Voila ce que je sais avec du recul:pas d'antibio en systhématique ...l'abus conduira a des résistences et un jour nous n'aurons plus rien . Si infection par bactérie OK si virale attendre que cela passe . Les médecins préfèrent une t° élevée car cela montre que l'organisme se défent . Pour ma fille cela a durée 10 ans d'infections avec des t° très hautes (40et 9dixieme) alors la oui certes elle a vomi dans le camion des pompiers et puis la tempète est descendue très rapidement . Il existe des tests pour savoir si cela est bactérien ou virale
Amitiés michelle

Juliette née en 1995
->Cardio APSO, trétrallogie de fallop sévère opérée 3 fois a CMLL en 1995 + 1998 + 2008(reste dilatation aorte ascendante a 48mm surveillance annuelle et opération vers 55mm )
->Scoliose large opérée en 2009+ 2011 a NANTES
->Syndrome de di George
->Endocrino-> déficit en calcium :suivi une fois par an a NANTES et biologie tous les 6 mois
-> Prothèse totale de hanche G -> opérée en 2010 suivi une fois par an a nantes
-> Hepatologie -> poly adenomatose hépatiques (7 nodules allant de 21 A 56 MM) sera suivi a vie .prochain IRM en mai 2015 )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous