logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Questions pratiques --> bébé pris en charge de suite

Envoyé par maman Eden 
Questions pratiques --> bébé pris en charge de suite
lundi 6 janvier 2014 11:34:37
Bonjour à tous,

Je suis a J-35 et je ne sais toujours pas si je dois préparer des vêtements pour ma choupette !
J'ai préparé tétine et doudou mais je ne sais pas si elle sera habillée ou bien en couche.

Comment ça c'est passé pour vos bébés qui sont partis en réa ou soins intensifs de suite après la naissance ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Questions pratiques --> bébé pris en charge de suite
lundi 6 janvier 2014 12:57:51
Bonjour !
au départ, les bébés sont en couche, vous pouvez prévoir chaussettes / chaussons et pour dès qu'elle pourra etre habillée, des body, mais qui s'ouvrent par devant,
voila ce qui me vient a l'esprit de suite !
bon courage pour la fin de la grossesse et l'accouchement
tenez nous au courant
bien amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Questions pratiques --> bébé pris en charge de suite
lundi 6 janvier 2014 13:44:48
Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas eu Elouan dans les bras (j'ai eu une césarienne). Je l'ai vu quelques secondes, je lui au fais un bisou. Il était en réa avant son opération et il était jour et nuit en couche. Il avait jamais froid comme il était en couveuse. Dès qu'il est sorti de réa il était en body et pyjama qui s'ouvre par le devant. J'ai commencé à lui mettre de vraies petites tenues 15 jours après l'intervention comme ça j'étais certaine qu'il était plus ( ou presque) douloureux ce qui était plus simple pour le mettre sur le ventre.

Bon courage pour la suite.

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Questions pratiques --> bébé pris en charge de suite
lundi 6 janvier 2014 20:40:29
Bonjour Audrey.

En ce qui me concerne on a appris la malformation a J+8.
A sa naissance (accouchement normal et hopital classic Erwann et allez en Néonat malgré ses 4 kilos.Il est resté 5 jours en couche et chaussette au mains car arracher ses capteurs (il était sur table chauffante. Le 6 eme jour on a pu le mettre en body. Jusqu'au 8eme jour de son transfert pour une visite cardio pour eclaircir un souffle au coeur.

Le 8 eme jour au chu qui le surveille maintenant (qui a détecter la malformation) il est rester en body en réa soins intensif. Je lai habiller a sa sortie soit 13 jours aprés sa naissance. (Il a été opérer a 2 mois.) Sinon pendant son hospi pour la chirurgie. En couche en réa et ensuite body pyjama A J+2/3 aprés sa sortie de réa.

Je dirais que c les infirmiéres qui diront suivant son état de santé et les procedures du service. En tout cas c ce que l'on a fait.

Je dirai donc de prévoir body eventuelement pyjama. Mias qui souvre sur le devant pour les 2.

Bon courage
Aurélie

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: Questions pratiques --> bébé pris en charge de suite
mardi 7 janvier 2014 02:13:00
Bonjour,
Lilou a été prise en charge des sa sortie, Elle a été transferé en réa et opéré a H3. Elle est restée 1 mois en réa et durant ce mois elle était en couche et chaussette + bonnet a J25 1 semaine avant son transfere en soins intensif près de chez moi on lui a mit un body et elle a mit son premier pyjama a 1 mois et 11J donc 3 jours avant sa sortie..
Je pense que ca va dependre de ton bébé et des choses qui vont se passer, Lilou a eu beaucoup de complications doncc'est pas un cas courant..
Bon courage
Mélodie
Re: Questions pratiques --> bébé pris en charge de suite
mardi 7 janvier 2014 09:12:23
Merci pour vos réponses :-)
J'ai préparé un p'tit sac pour la puce du coup (2/3 pyj et 2/3 body + chausettes et bonnet)

Le stress commence à monter surtout que demain mon "grand" a son contrôle cardio annuel !
Je n'aurai jamais pensé que 1 an et 8 mois plus tard je devrai repasser par là :'(

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Questions pratiques --> bébé pris en charge de suite
mardi 7 janvier 2014 14:09:36
bon courage a vous, et tenez nous au courant pour vos 2 loulou
bien amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
élise39
Re: Questions pratiques --> bébé pris en charge de suite
jeudi 9 janvier 2014 10:44:01
coté pratique, on avait préparé des bodys ouverts sur le devant, petit bonnet, chaussons, chaussettes et sucette (et doudous), ses cousins avaient fait des petis dessins qu'on a collé dans le berceau aussi.
jules est resté 1 mois à l'hopital et vers 20 jours on a pu lui mettre de "vrais " habits, on était trop contents de l'habiller en petit garçon!!

bon courage et à bientot

Elise
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous