logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     témoignage VDDI chez le bébé

Envoyé par lili1212 
témoignage VDDI chez le bébé
vendredi 10 janvier 2014 21:39:28
Bonjour,
j'aimerai avoir des témoignages de parents qui ont un bébé qui a un VDDI. Notre bébé, Thema (3 mois) est en attente d'une opération corrective, nous attendons l'opération avec impatience mais nous sommes morts de peur en même temps. Le vécu à la maison est difficile ( alimentation, positionnement pour éviter les vomissements en lien avec le tube nasogastrique, développement de la motricité, etc). Avez-vous des conseils chers parents ? Nous avons également une autre fille qui a 3 ans, elle comprend difficilement ce qu'il se passe et notre manque de disponibilité. Je suis choyée d'avoir 2 belles filles mais très triste de vivre cette situation, par moment je ne vois plus le bout. Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/14 21:19 par lili1212.
Re: témoignage VDDI chez le bébé
dimanche 12 janvier 2014 16:44:36
Bonjour Lili,

Mon fils n'a pas la même cardiopathie mais je tiens à vous apporter mon soutien.

Connaissez vous la date de l'opération de votre fille? Où se fera t'elle opérer?

Faîtes confiance en votre fille et en l'équipe médicale. Les enfants ont vraiment une force de récupération incroyable.

Je vous souhaite bon courage pour la suite et n'hésitez pas à venir nous donner des nouvelles.

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: témoignage VDDI chez le bébé
dimanche 12 janvier 2014 17:01:18
Merci Cindy pour votre mot ; Thelma se fera opérer à l'Hôpital St justine ( Montréal), nous n'avons pas de date encore mais l'opération est au + tard pour fin janvier. Le bloc est congestionné par les urgences, nous devons donc attendre notre tour.
Re: témoignage VDDI chez le bébé
dimanche 12 janvier 2014 17:27:07
Bonjour
je n'ai pas tout a fait la meme cardiopathie que votre fille mais je vous souhaite plein de courage .
Je sais qu'il y a plusieurs maman d' enfant avec un vddi sur ce forum.
Plein de pensées pour vous et votre puce

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: témoignage VDDI chez le bébé
dimanche 12 janvier 2014 20:58:01
Bonsoir Lili,
Je comprends vos questionnements. ma fille est née avec un VDDI type Fallot, opérée à 6 mois de vie avec succès! Je sais que la prise de poids est une constante angoisse mais si cela peut vous rassurer, ma puce est née à seulement 2kg 300 et a été opérée à 5kg 500, donc plus légère que prévu et tout s'est bien passé¨! Les chirurgiens opèrent même des bébés à la naissance.
Je ne peux que vous souhaiter du courage dans cette lutte et étant maman d'une première petite fille en pleine santé, je connais vos doutes concernant l'attitude à avoir avec votre aînée... si vous avez des questions, n'hésitez-pas j^y répondrai si je le peux!
Courage et confiance en votre petite Thema!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: témoignage VDDI chez le bébé
dimanche 12 janvier 2014 22:42:29
Et puis surtout Théma est entre de bonnes mains à Ste Justine ...
Ma fille aînée est née à Ste Justine et a été opérée 3 fois là bas mais pas de la même CC ....
Elle est suivie par le Docteur Andelfinger et a été opérée 2 fois par le docteur Vobecky et une fois par le docteur Miro.

Par qui est suivie Théma ?

Courage et lâchez pas ...

Margaux, maman de Calixte presque 7 ans.
Re: témoignage VDDI chez le bébé
lundi 13 janvier 2014 04:39:08
Le dr de suivi est Boutin et la chirurgienne est Dr Vobecky ; je leur fais confiance mais j'ai peur que l'opération se passe mal genre hémoragie, défaillance cardiaque, ou je ne sais quoi. Je pense bcp à cela, je sais qu'il est important d'être positive mais des pensées noires hantent mon esprits.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous