logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     changement de valve semaine prochaine (janv 2014)

Envoyé par franck 
changement de valve semaine prochaine (janv 2014)
lundi 13 janvier 2014 11:33:47
Bonjour,

J'ai un retrecissement aortique de naissance. J'ai maintenant 39 ans, et
depuis un an, je sens une gene, essouflement, douleurs, etc.

Mon cardio de ville m'a évoqué un remplacement de valve aortique, même s'il me dit qu'il n'y a pas d'urgence (0,53 mm et fuite aortique 42 %). Les cardios de Lannelongue me disent au contraire qu'une intervention sous 12 mois est nécessaire.

Comme les symptômes sont réels, et que ma femme est enceinte de notre second bébé (pour juin), j'ai décidé d'avancer l'appel... pour la semaine prochaine afin d'être en forme pour l'arrivée du petit...

Le Pr Belli me posera surement une valve mecanique. J'ai lu bcp de message sur ce forum qui me permettent d'être confiant sur l'opération, le choix de l'hopital et du chirurgien... Y a t il d'autres choix que de faire confiance ?

Si certains d'entre vous ont vécu ce type d'expérience, j'aimerai échangé sur les suites de l'opération (douleurs, temps d'immobilisation, convalescence, etc) et sur la vie d'après...

Par avance un grand merci à vous

Franck
Re: changement de valve semaine prochaine (janv 2014)
lundi 13 janvier 2014 12:08:21
Bonjour Franck,

J' ai une valve mécanique (mitrale) depuis 5 ans et demi. Les douleurs post opératoires sont largement supportables en générale calmée par du paracétamol. Il faut prévoir entre 2 et 3 mois pour se sentir en forme et reprendre son travail. Il n' y a pas de réelle immobilisation: dès la sortie de réa j'ai pu remarcher avec l' aide des kinés et des antalgiques les 1ers jours.
Bon courage pour cette épreuve. si vous avez d' autres questions, n' hésitez pas!
Re: changement de valve semaine prochaine (janv 2014)
lundi 13 janvier 2014 23:11:28
salut franck

comment vas tu , quelle est la date exact de ton opération ?
je suis avec toi : je me rapproche un peu de ton histoire : 39 ans , legere fuite valve aortique ( beaucoup moins important que toi .que de la surveillance ) , j'ai eu mon deuxieme enfant le 21 dec .
Pour te rassurer ,je peux juste te dire , que les techniques sont au point et que les chirurgiens cardiaques font cela tres souvent .la valve aortique est la premiere accessible pour le changement et la plus facile à changer.voila je me permets de te dire cela en n'oubliant pas que je ne suis pas a ta place , et que cette epreuve reste angoissante .
donne moi des nouvelles si tu veux bien , en esperant que tu retrouve vite la forme pour t'occuper des bambins...

a bientot
Re: changement de valve semaine prochaine (janv 2014)
mardi 14 janvier 2014 18:53:47
Merci Flore Anne et Cissou de vos réponses ! C'est encourageant...

L'opération est prévue le 22 ou 23... J'ai bon espoir mais c'est toujours angoissant effectivement...

Je crois qu'avoir une fuite aortique est assez courant, elle peut etre modérée et si elle est stable ne jamais te poser problème...C'est d'ailleurs tout ce que je te souhaite....

S'il cela évolue, tu le ressentiras de toute façon, on est essouflé assez vite (par exemple en dansant ;-)...
Ma cardio me disait qu'une fuite trop importante fatigue le coeur qui grossit et risque des lésions irrémediables...
C'est aussi pour cela que je ne souhaite pas attendre...

Surveille donc bien cela ;-)

Encore merci de ton message
Re: changement de valve semaine prochaine (janv 2014)
jeudi 16 janvier 2014 11:06:58
Bonjour franck

bon courage pour ton opération

, je me fais opérer le 20 février pour un changement de valve pulmonaire suite à une tétralogie de fallot qui va être ma dernière intervention si tout va bien à l'âge de 30ans
j'ai aussi des enfants 4ans et 3ans, ils vont surement ce demander quoi de mon absence , j'expliquerais au mieux avant de partir
Re: changement de valve semaine prochaine (janv 2014)
vendredi 24 janvier 2014 07:39:14
salut franck,

j'espere que ton opération c'est bien passée .

donne moi des nouvelles quand tu peux !!


cyril
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous