logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Mon tour est arrivée opération changement de valve en février

Envoyé par rosered62 
Mon tour est arrivée opération changement de valve en février
mardi 14 janvier 2014 20:45:10
Bonjour à tous

Je m'appel julie, je vais avoir 30ans début février , maman de 2 enfants, 3ans et 4ans ; en couple
Opérée d'une tétrallogie de fallot avec un syndrome de di george à l'âge de mes 2ans, je vais subir le 20 février prochain ma dernière opération si tout va bien pour un changement de valve pulmonaire, une opération à coeur ouvert

à l'âge de 22ans on m'a annoncé que dans une dizaine d'année , je devrais changer ma valve et le compte est juste lol

avant j'étais suivis tous les 3ans pour une consultation , 5ans pour une échographie , c'est que depuis mes grossesses rapprochés , mes enfants ont 13 mois d'eccart, que je suis suivie plu régulièrement car à ma dernière grossesse ma fuite à évolué, mais c'était voulu mes 2 enfants car je savais que par la suite , sa serait compliqué

depuis mes grossesses, j'étais suivis, tous les 6 mois, une échographie, puis un coup un irm, en novembre dernier j'ai eu droit au cathéter cardiaque, au début pour l'examen, et aussi on m'avait préparer un stent, et aussi pour changer ma valve, mais par cathéter avec les mesures sa passé pas, au final c'est une opération à coeur ouvert, et j'ai juste la valve à changer ; sa sera une valve biologique

ce qui me fait le plus peur, c'est pas la douleur, c'est l'intubation au réveil, car en salle de réveil lors de mon cathéter , j'en ai vu un qui avait l'intubation et sa m'a choqué
ensuite j'ai peur des complications, la comme symptôme, je suis juste essoufflé quant je marche beaucoup , j'ai peur d'être pire , par exemple si je fais un avc ou autre , alors que là je suis normal comme tous le monde
je me pose aussi beaucoup de questions, si jamais je ne survie pas à l'opération, par rapport à mes enfants et mon conjoint, car j'ai perdu ma mère à l'âge de 14ans ; elle avait un cancer

de plus mon père, à raconté à toute ma famille, entourage, mon opération, alors que j'avais demandé de garder sa pour lui que je l'avais dis seulement à mes proches, et depuis, des gens de ma famille, dont j'avais jamais de nouvelles, m'appel sur mon portable , on pitié pour moi, alors qu'avant ses appels ils étaient plutot bon, là ou habite ma famille car je suis à 20km d'eux , heureusement, je suis devenue, le sujet de conversation des commères, l'événement de ma région, mon parrain, dont j'avais plu de nouvel depuis 10ans, m'a appelé dimanche car il à appris pour mon opération et souhaite qu'on en discute, je rappellerais jamais car j'aime pas les curieux car une fois fini sa redeviendra comme avant; heureusement que j'ai des amis extra qui me soutienne et quant ils sont avec moi, n'ont pas pitié de moi, et après on fait comme si ne rien était

je voulais aussi demandé, quant on se réveil comment on se sent, même si c'est différent pour chacun, et la convalescence , comme les taches ménagères, la conduite du véhicules, etc ..

merci pour votre soutien
Re: Mon tour est arrivée opération changement de valve en février
mercredi 15 janvier 2014 13:39:16
Bonjour,
J'ai eu cette opération en 2011 pour les mêmes raisons que toi je pense :), valve pulmonaire toute neuve sur opération à coeur ouvert.
C'est une opération courante, donc très bien maitrisée pas d'inquiétude! Concernant l'intubation, (et là je te parle de mon expérience), je ne l'ai presque pas sentie au réveil. Je me rappelle uniquement avoir voulu respirer (dès que tu te réveilles, tout ton corps se remet "en marche" et en priorité la respiration naturelle), l'infirmière est venue de suite m'enlever l'intubation. C'est une sensation un peu bizarre je t'avoue mais ça se passe très vite, tu n'as pas le temps de sentir quoi que ce soit :)

Avant cette opération, j'étais aussi hyper essouflée, à ne pas pouvoir nager 25m! Mais avec de la rééducation après l'intervention (kiné...), on se sent beaucoup mieux! (pas de suite certes, il faut le temps de se remettre complètement de l'opération), mais au bout de quelques semaines selon les personnes, on voit la différence!!

Pour la conduite, j'avais attendu un peu à cause des douleurs (j'ai eu une thoracothomie (sur le côté) pas une sternotomie) en tournant le volant. Mais en y allant progressivement, j'ai pu reprendre la conduite quelques semaines après :)

Bon courage à toi, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :)
Bises!
Re: Mon tour est arrivée opération changement de valve en février
jeudi 16 janvier 2014 07:34:10
merci pour ta réponse

j'espère ne pas sentir l'intubation , maintenant j'ai plu qu'a attendre ce jour là
as tu eu des douleurs à force de rester allonger ? je crains que mon dos va souffrir, et au bout de combien de temps on se lève?

comment as réagis votre entourage à l'annonce de l'opération ?
Re: Mon tour est arrivée opération changement de valve en février
jeudi 16 janvier 2014 14:58:07
Je t'envoie un MP ;)


(Pourquoi faut-il un minimum de 80 caractères????????????)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous