logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     retrecissement tricuspide sur bioprothese

Envoyé par alex88 
retrecissement tricuspide sur bioprothese
dimanche 19 janvier 2014 17:29:06
bonjour.

voila, j ai une bioprothese tricuspide depuis 2003.

je suis allé faire une echographie il y a 10 jours, une 2eme mardi dernier a nancy brabois, la valve est stenosé, insuffisante aussi mais moderé, j ai aussi une micro fuite mitrale qui n a jamais bougé depuis l operation en 2003.

seulement voila, je vois que le retrecissement tricuspide est tres rare, sur internet on en parle mais sur valve native (dans ces cas la les causes sont rhumatismales, carcinoide ect...)ce n est pas mon cas c est juste ma bioprothese qui est a son terme.

j attend depuis 6 jours un coup de telephone de nancy brabois pour une hospitalisation et un bilan pré op, mais rien, du coup je panique.

sur un autre forum un urgentiste me dit qu ils vont hesiter a m operer pour pas prendre le risque d un mort sur la table..super, je passe mon week end a flipper!

je ne lis que de mauvaises choses : valvulopathie rare sur la tricuspide, surtout le retrecissement, dangerosité extreme de l operation...les medecins ne me disent rien, j attend desesperement leur coup de fil, demain j appelle.

si on pouvait me renseigner sur le retrecissement tricuspide SUR BIOPROTHESE de 10 ans d age, je ne trouve que des infos sur cette pathologie sur valve native.

merci de vos reponses
Re: retrecissement tricuspide sur bioprothese
dimanche 19 janvier 2014 17:42:06
Bonjour Alex

Je ne peut pas cous aider sur le plan médical. Mais déjà un urgentiste (qui n'es pas cardio) qui vous dit que vous risquez de mourir sans avoir vu l'écho, franchement internet a ses limites !!
Je vous conseille de joindre votre hôpital qui devait vous joindre . Je comprendrai que l'attente soit stressante . Votre cardio qui vous a fait l'ex ho ne vous a rien dit ? Vous pouvez peut être le.joindre pour lui poser vos questions en attendant le rdv pré op.

Bonne continuation

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: retrecissement tricuspide sur bioprothese
dimanche 19 janvier 2014 22:40:35
Coucou Alex

Je suis Christine la maman de Charles
Charles a la maladie d'Ebstein, la maladie de la valve tricuspide

La plastie de la valve tricuspide est difficile chez le jeune enfant
Ils ont de bons résultats autrement

Tu es obligé de te faire opérer sinon tu vas aller vers l'insuffisance cardiaque

Il y a des staffs avant les opérations
Tous les docs discutent sur le futur opéré
Rien n'est fait à la légère

Le deuxième avis est légitime et tu as le droit d'aller te faire opérer ailleurs si tu le souhaites

Je viendrai aux nouvelles et n'oublie pas de poser toutes les questions aux chirurgiens

A très bientôt

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous