logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoin d'aide, de soutien, de votre histoire pour m'aider à avancer ...

Envoyé par Gwen 
Besoin d'aide, de soutien, de votre histoire pour m'aider à avancer ...
mardi 21 janvier 2014 13:23:40
Bonjour, Lilwenn est né le 01/10/2013 opéré le 7/10 cerclage de L'artere pulmonaire , opéré le 08/10 pour coarctation de l'aorte , opéré le 20/11 pour paralysie du nerfs du diaphragme. 65 jours au soins intensifs néonat. Il n'a jamais eu le bib donc pour lui ce bib est négatif.
Il est rentré à la maison le 04/12 sondé avec la masse de médicaments Aldactone , lassilix , hydrochlotriazide , ajout de sel dans le bib ainsi que du fontomalt , j'ai débuté les légumes depuis le 01/01 et il en mangeait 50gr avec l'accord de la cardio et pédiatre.
Il tête entre 15 et 25ml/135ml de lait à son bib. le reste avec la nutri pompe et ceux sur 2h de temps.
C'est vrai que la sonde est une sécurité pour son poids , mais bcp d'inconvénients il ne fait que frotter l'endroit des sparadrap tenant la sonde et arrive par moment à l'enlever.
D'ici quelques mois , Il devra ce faire enlever le cerclage à l'artere pulmonaire et peut-être l'opération d'un CIA ( 2-3mm ) et un CIV ( 4mm ) qui se reduisent de + en + .
En attendant , il gardera cette sonde qui le dérange énormément.
Avez-vous eu autant de soucis avec la nourriture ???
Il arrive des moments où je craque car il ya des moments où l'on se sent vraiment désemparé auprès de nos petits loups qui eux gardent le sourire.
En attendant de vous lire , gros bisous à vos petits bouts et bcp de courage à vous.
Gwen , maman de Lilwenn né le 1/10/13 avec coarctation de l'aorte , placement d'un cerclage de l'artere pulmonaire , CIA , CIV et paralysie du nerf de diaphragme
Re: Besoin d'aide, de soutien, de votre histoire pour m'aider à avancer ...
mardi 21 janvier 2014 14:59:05
Bonjour Gwen,

Ma fille, Maïwen n'a pas les mêmes malforamations que ton petit prince. Nous avons eu beaucoup de mal à la faire manger, elle buvait toutes les 3h nuit et jour pendant 8 mois 1/2, les docteurs m'avaient dit de faire comme elle voulait si c'était possible pour nous.

Maintenant elle a 18 ans, je n'ai plus besoin de la forcer à manger, juste à boire.....

Maïwen avait une TGV, 2 C.I.V qu'ils n'ont pas touché, une coronaire unique mal placée et maintenant elle a une fuite aortique grade 2 et une sténose pulmonaire.

Je te souhaite beaucoup de courage

Gros gros bisous guérisseurs à ton petit coeur, se sont des battants nos petits

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Besoin d'aide, de soutien, de votre histoire pour m'aider à avancer ...
mardi 21 janvier 2014 15:58:59
Bonjour Martine,
Il ya 18ans parlait-on déjà des sondes naso-gastriques?
Comment faisiez-vous? Dimanche il a mangé 50ml de solide ajd plus rien.
C'est vraiment difficile
Re: Besoin d'aide, de soutien, de votre histoire pour m'aider à avancer ...
mardi 21 janvier 2014 16:06:53
Bonjour Gwen,

Oui, il y avait déjà ses sondes. Au début Maïwen ( elle a été opérée à 16 jours de vie) avait une sonde puis elle est passée au biberon et quand elle est rentrée à la maison au bout de 5 semaines, nous avons continué les biberons à la demande. Elle arrivait à boire en 24h ce qu'un bébé "normal" buvait la journée.

Qu'en dit le cardio et le pédiatre ????

Oui, je te comprends très bien, c'est difficile de voir son petit bout qui ne mange pas.

Courage, tout va rentrer dans l'ordre

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Besoin d'aide, de soutien, de votre histoire pour m'aider à avancer ...
mardi 21 janvier 2014 19:15:42
La cardio et la pédiatre disent qu'il faudra du temps et qu'il faut lui laisser ce temps.
Mais moi je me demande si il ne fait pas le blocage de la nourriture dû à cette sonde.
Lilwenn devra à nouveau se faire opérer pour l'enlèvement du banding à son artère pulmonaire et peut-être la fermeture du CIA et CIV.
Donc il faut garder la sécurité de la sonde pour la prise de poids et le moins possible l'affaiblissement pour les microbes.
Donc on va encore attendre mais je ne trouve pas les gestes qui pourrait même avec sa sonde lui donner l'envie de manger.
Et là, on se sent désemparé...
Re: Besoin d'aide, de soutien, de votre histoire pour m'aider à avancer ...
mercredi 22 janvier 2014 14:03:37
Bonjour

Pas trop de temps lala pour tout te raconter, mais grosso modo, on a galéré avec ma fille pour la nourriture jusqu'à 3 ans 1/2 et maintenant à 7 ans, elle dévore, mange comme 4 et de tout.
Donc ne perd pas espoir et je viens te raconter cette galère un peu plus tard.

Margaux, maman de Calixte 7 ans opérée 3 fois du coeur. CIV, oreillette unique, double veine cave supérieure, retour veineux pulmonaire anormal, membrane supra mitrale.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 24-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous