logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     SOS.Comment faîtes vous ?

Envoyé par fabienne Poinsignon 
SOS.Comment faîtes vous ?
samedi 21 février 2009 20:54:24
Bonsoir à tous,

Je sais que ne suis pas vraiment présente sur le forum : je n'arrive pas à aider les autres parents, pourtant pour la plupart je sais tellement par quoi ils passent...mais ayant perdu ma fille je ne me sens pas crédible à leurs yeux.
Et pourtant, Dieu sait que je n'oublie pas ce forum...qui est un peu ma famille...qui m'a tellement aidé au moment de mon drame ...
et dont je parle très souvent, à ma façon, autour de moi, pour sensibiliser un peu plus sur les cardiopathies...mais on me dit, que pour s'en sortir il faut avancer, passer à autre chose...et ne pas toujours avoir un seul discours ...
bref, Lilly aurait bientôt 3 ans (le 3 mars prochain). Elle est partie le 31 aout 2006...et depuis de jour là, rien n'est plus comme avant, je n'arrive pas à avoir une vie normale, malgré ma super grande fille que j'adore Eva, bientôt 5 ans et malgré mon mari.
Mon couple va mal. Je trouve du réconfort seulement dans mon nouveau job....et avec ma fille..;
Je pensais avoir franchi cette épreuve (Lilly est décédée le 31 aout 2006)...mais voilà que tout me revient comme un boomerang...
Je n'accepte pas l'idée d'avoir une fille unique...et en même temps je n'arrive pas à "affronter" une nouvelle grossesse.
Aidez moi...
Re: SOS.Comment faîtes vous ?
samedi 21 février 2009 21:30:40
bonsoir fabienne ,
comme vous avez bien fait de venir nous retrouver sur le forum , le temps passe mais rien ne s'effaçe encore moins l'envol de son petit moineau , et rien au monde ne vous la fera oublier , bien sur que chaque date anniversaire reouvre la plaie dont la cicatrice est trop fragile , bien trop fragile , ne vous inquiétez pas pour les autres parents car votre témoignage est une aide , car ils sont tous passés et passent par là , par votre douleur, vos doutes, vos craintes , au fond de vous devez avoir la crainte de ne pas aimer votre petite Eva et votre mari comme ils le méritent , mais c'est normal , Lily est tellement présente et elle le restera .
je pense à tous ces papas mamans qui sont comme vous et je sais que moi aussi je serais comme vous , il faut être surhumain pour pouvoir faire face rapidement à la mort de son enfant , mais pensez vous qu'il y ait des surhumains ? vous trouvez un certain équilibre dans votre job et auprès de votre fille , c'est peut-être ce qu'il vous faut pour le moment , votre couple va mal? mais vous avez traversé cette épreuve terrible et peut-être que chacun de vous s'est enmuré dans un certain silence , vous souffrez tous les deux chacun de votre côté sans peut-être pouvoir affronter la réalité de ce départ? l'amour sous toutes ses formes laisse une traçe indélébile sur les coeurs auxquels il s'accroche , ne l'oubliez pas , je sais que je n'ai pas le droit de vous dire d'aller de l'avant , c'est trop facile quand on n'a pas vécu cela , mais le temps seul apaisera , et le temps il faut lui donner du temps , vous êtes encore jeune, Eva pour l'instant occupe toutes vos journées , elle est là et vous entoure de tout son amour , Lily veille sur vous , elle est hors de votre vue , mais dans votre coeur pour toujours.,
la vie je l'espère vous donnera la joie d'accueillir en vous un petit être , laissez faire le temps aussi , pour l'instant votre corps n'est pas prêt à refaire un nid mais cela viendra .
je ne sais si mes mots vous aideront un tant soi peu , mais je pense à vous , si vous le désirez vous pouvez m'écrire en MP
en attendant , je vous souhaite de trouver la forçe nécessaire pour continuer votre route sans lily mais avec Eva et votre mari.
je vous envoie tout plein de courage, prenez le et dites vous que nous sommes toutes et tous là sur ce forum pour vous aider dans cette longue traversée du désert .
des bisous affectueux à partager avec Eva et votre mari , ne perdez surtout pas espoir en des jours meilleurs et puisez la force necessaire dans les yeux de petite Eva qui ne demande qu'à vous consoler;
christiane
Re: SOS.Comment faîtes vous ?
dimanche 22 février 2009 12:15:20
Bonjour Fabienne,

Pourquoi ne souhaite tu pas "affronter" une nouvelle grossesse ? Tu sais qu'au niveau cardiaque, ton foetus sera surveillé et que vous saurez en cours de grossesse s'il est atteint de CC ou pas, et que si ça devait être encore le cas, il serait pris en charge dès sa naissance. De plus, les cas de 2 CC dans la même famille sont rares, même s'ils existent.

Mais, pour envisager une nouvelle grossesse, il faudrait que la situation avec ton mari soit éclaircie. Une bonne discussion pour faire le point, ça fait souvent du bien. Tu te rendras probablement compte qu'il souffre lui aussi, et qu'il ne sait pas comment faire pour arranger les choses.

Tu ne peux pas traverser cette épreuve indemne, il y a un avant et un après, c'est inévitable. A vous de reconstruire un après sur de nouvelles bases, en famille.

Je te fais de gros bisous, ainsi qu'à Eva, et j'envoie de tendres pensées à Lilly

Sandrine (E. & K.)
Re: SOS.Comment faîtes vous ?
dimanche 22 février 2009 12:44:54
Fabienne,

comme j'aimerai pouvoir un peu alléger ta peine mais je sais que j'en suis incapable.
Je me souviens bien de ta petite puce Lilly puisque Yann a le même âge et qu'à l'époque, je n'avais pas compris qus strasbourg envoie la puce à Paris et non à Nancy car plus proche
On a avait déjà parlé ensemble .
J'espère de tout coeur que tu pourras un jour affronter tes peurs et avoir l'envie de tenir à nouveau un petit bout dans les bras.
tendres pensées à ta princesse et de gros bisous à sa soeur

Catherine
Re: SOS.Comment faîtes vous ?
dimanche 22 février 2009 20:15:25
Merci pour votre réconfort.En particulier à Christiane. Votre message me fait vraiment chaud au coeur.
Merci au forum d'exister...Cela me fait du bien de lire des histoires qui se terminent bien, et de croiser des gens tellement formidables de générosité et de courage.
A bientôt
Fabienne
Re: SOS.Comment faîtes vous ?
dimanche 22 février 2009 20:27:53
bonsoir fabienne , vous voyez que vous n'êtes pas eule , nous sommes tous là pour vous aider à porter un peu de votre fardeau , vous savez tous les messages vous font chaud au coeur , ne croyez pas que la vie soit toute belle pour tous et que toutes les histoires se terminent bien , cela n'existe que dans les contes de fée, et encore certains se font manger par des loups , quoique les contes de fée ne sont pas forcement des histoires réjouissantes que nous avons contés et conterons à nos petits :-)))allez je vous fait un peu sourire ???tant mieux et je l'espère , je suis allée faire un petit clin d'oeil à votre jolie lily, je vais souvent traverser le jardin étoilé , il resplendit de toutes ces frimousses gravées pour toujours dans nos coeurs et nos pensées , ce refuge est apaisant pour moi .
, merci d'y avoir posé votre puce
je vous souhaite une douce soirée bien entourée des petits bras d'Eva et de votre mari .
demain est un autre jour
bises christiane
Re: SOS.Comment faîtes vous ?
dimanche 22 février 2009 20:49:47
Bonsoir personnellement moi je suis entrain d'allée droit dans la depression.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: SOS.Comment faîtes vous ?
dimanche 22 février 2009 22:42:29
Bonsoir,

J'ai perdu mon petit Yoann quand il avait 2 mois, le 8 mars prochain il aurait eu 27 ans, il est toujours dans mon coeur et le restera toujours, je pleure encore souvent en pensant à lui, on ne peut pas effacer la mort d'un enfant.

Au début mon mari ne comprenait pas que je passais mon temps à pleurer, a regarder ses vêtements et ses petits jouets mais je n'avais que cela et sa tombe car nous n'avons aucune photo de lui, il était tellement beau, il avait des yeux bleue-marine comme un de mes frères que j'ai perdu ' j'en ai perdu 2 que je n'ai pas connue ) et pleins de cheveux brun, son visage restera toujours. Mon couple allait mal aussi, parce que moi je n'acceptais pas que on mari ne parle pas de son fils.
Mais finalement nous n'avons pas tous le même caractère, nous ne réagissons pas tous de la même manière, alors un jour ça a "pété" je lui ais dit qu'il avait oublié son fils et là lui aussi a craqué, il ne disait rien mais il y pensait autant que moi.

Puis mon mari m'a dit (nous n'aurons plus d'enfants, nous resterons avec les deux grands ) je ne voulais pas rester avec deux enfants j'en voulais pleins, j'ai toujours été entourée d'enfants, j'étais cheftaine louveteaux et j'ai gardé des enfants chez moi.

Comme mon mari voyait que j'allais dans la dépression il m'a dit" bon si c'est un enfant que tu veux c'est oui", moi qui avait toujours au des enfants quand je voulais ça a pris 3 mois pour que je sois enceinte.

J'ai eu un autre petit garçon qui maintenant à 25 ans, en bonne santé à part des crises de sinusites et de l'asthme.

Et puis en 1995 j'ai eu Maïwen, qui a été voulue par ses frères et sa soeur, malheureusement elle aussi avait des malformations cardiaques mais maintenant elle a 13 ans et son opération a réussit.

Vous passez par un moment très difficile, peut-être pourriez-vous essayer d'en parler avec votre mari car je suis certaine que lui aussi souffre au fond de lui même.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: SOS.Comment faîtes vous ?
lundi 23 février 2009 17:44:29
Bonsoir nous avons egalement perdu notre petit garcon le 09 fevrier dernier d'une malformation cardiaque (maladie d'ebstein) , il n'as vecue que 36 minutes!!
Le chagrin nous envahis !!
Re: SOS.Comment faîtes vous ?
mardi 24 février 2009 10:25:36
Bonjour comment ont fait moi personnellement je continu avec le soutien de mon ange et meme si je le pleure tout les jours il faut continué facile a dire pas facile a faire mais nos anges nous prennent nos mains et nous aide a avancer pas a pas. Courage

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: SOS.Comment faîtes vous ?
mardi 24 février 2009 21:26:39
Bonsoir.

Pour ma part, j'ai perdu mon petit Owen le 02/10/2008 après un arrêt cardiaque brutal, même les médecins ne s'y attendaient pas.
Je ne sais pas comment je fais pour avancer, mais il le faut. Tous les jours un peu plus, et c'est dur.
Hier, dans mon travail, il a fallu que j'aille à la chambre funéraire, celle où était mon petit ange. Dur dur. Je suis entrée mais une fois dedans j'ai craqué et je me suis effondré en larmes. Je n'ai pas pu resté, et j'ai laissé mon collègue tout seul.
AZlors la vie de tous les jours ....... pas facile non. Mais il faut faire avec.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous