logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Notre petite Elsa est née..... Et vous comment avez vous fait?

Envoyé par bijou07700 
Re: Notre petite Elsa est née..... Et vous comment avez vous fait?
vendredi 28 février 2014 11:02:18
Coucou

Voilà deux semaines que nous sommes rentrés et ça va! Juste les nuits qui sont courtes mais rien de grave!
Elsa grossit bien et a l'air de se plaire a là maison... Surtout dans les bras!!!!
C'est la qu'on se rend compte que l'on ne fait jamais comme on avait dit! Mais on fait comme on peut et comme ça se présente!

Et vous comment allez vous?
Re: Notre petite Elsa est née..... Et vous comment avez vous fait?
dimanche 2 mars 2014 23:15:57
Bonsoir,

Je suis la maman de Clarice, née avec une tétralogie de Fallt: CIV, et limite atrésie pulmonaire (ouverture minime à la naissance) et de nombreuses collatérales allant de l'aorte aux poumons qui lui ont permis d'avois assez de sang vers les poumons. Je lis l'histoire de Elsa et je suis replongée presque ... 10 ans en arrière ... Et oui, Clarice aura 10 ans en août et se porte à merveille ! A la naissance elle a eu également un cathétérisme pour dilater ses artères. A la différence d'Elsa cela a bien fonctionné et elle n'a été opérée que 3 mois plus tard. Un blalock était prévu et une semaine avant l'opération les médecins ont changé d'avis et décidé de couper dans la valve et l'artère pour mettre un patch sur l'artère pulmonaire pour l'élargir et augmenter le volume de sang vers les poumons. Encore 4-5 KT de dilatation et nous voilà le 4 décembre 2007, Clarice à alors 3 ans, elle est en forme (si ce n'est des lèvres parfois bleues et un essoufflement quand elle courait trop . Oui, oui, elle courait beaucoup !) et venait d'entrer à l'école. Opération de correction et la sat toujours aux alentours de 70-80, passe enfin à 100.

Clarice est une petite fille joyeuse, en pleine forme aujourd'hui. Une opération nous attend à l'adolescence quand il faudra changer sa greffe qui ne grandit pas avec elle mais cela se fera par KT, nous sommes confiants.Oh j'ai beaucoup pleuré aussi, beaucoup... Aujourd'hui cela n'arrive plus ;-), je la vois et tout va bien.

C'était juste un message pour vous envoyer de l'espoir en l'avenir. Si vous voulez parler, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je vous envoie pleins d'ondes positives.

Céline
Re: dur de gérer les émotions
mardi 1 avril 2014 00:05:08
Bonjour! Tres heureuse que tout se passe bien pour Elsa! Je suis dans la meme position que toi!! Mon fils a 7 semaines... j'ai appris l'existence de sa CIV pendant ma grossesse mais on m'avait dit qu'elle était de stade 1 ( non oerable car peu importante) et a l'echo d'aujourd'hui on me dit que c un stade 2 avec 5 mm d'ouverture. .. du coup contrôle chez le pédiatre toutes les semaines et prochaine echo dans un mois pour voir dans quel sens ca évolue.. comme toi c la première fois que j'écris sur un forum et je ne sais pas vraiment pourquoi je le fait... le temps va etre long jusqu'au 2 mai, j'imagine le pire meme si je sais quil faut rester positif et que c une intervention tres bien gerer.... le pire c de ne pas savoir... mais mon fils se porte bien, il mange bien, a bien pris du poids jusqu'ici meme si ca fait qq jours que c plus trop ca, il mange mais ne prend plus beaucoup de poids. ..je pleure beaucoup bref c pas la joie tu en es ou avec ton fils?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 22-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous