logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cardiomyopathie dilatée VG

Envoyé par pejot 
Cardiomyopathie dilatée VG
mardi 28 janvier 2014 08:41:43
Bonjour à tous,
J'ai 43 ans, depuis septembre 2013 j'ai découvert (enfin le cardiologue) que j'avais une cardiomyopathie dilatée. Fonction d'éjection à 20, coeur dilatée à 68 mm.
J'ai repris mon travail en décembre.

La semaine dernière (Janvier 2014) la fonction d'éjection a progressé je suis à 30 et le coeur est dilatée à 58mm.

Depuis Janvier, j'angoisse et cogite toutes mes journées. J'aimerai discuter avec des personnes qui ont la même maladie, partager leur expérience.

MERCI à tous
Re: Cardiomyopathie dilatée VG
mardi 28 janvier 2014 09:29:41
Bonjour
J'ai une cardiomyopathie dilatée VG qui a été découverte pour mes 39 ans a la suite d'une mauvaise grippe qui a durée très longtemps et ce virus a fini par me dilaté le c½ur avec une fraction d'éjection très basse
Que faites vous comme boulot? l'essoufflement est pas trop important? la cardiomyopathie a été découverte comment?
Il faut préserver ce c½ur fragile mais il faut faire confiance en la médecine..........

A bientot
Re: Cardiomyopathie dilatée VG
mercredi 29 janvier 2014 08:49:53
Bonjour,

Je fais un boulot tranquille physiquement ; je travaille dans un bureau. Je suis assise pendant la journée. Je n'ai pas d'essouflement pour le moment.
Ma cardiomyopathie a été découverte suite à un début d'oedème du poumon.
C'est vrai j'essaye de préserver ce coeur si fragile à présent et qui me fait si peur.

Dans votre mail, vous parlez d'une cardiomyopathie dilatée VG qui a été découverte pour vos 39 ans --> cela fait combien de temps ? quelle est l'évolution ?

A bientôt et merci pour votre mail
Re: Cardiomyopathie dilatée VG
mercredi 29 janvier 2014 14:51:20
Bonjour

J'ai passé cette mauvaise grippe pendant l'hiver 2008 et comme j'étais a mon compte, j'ai attendu le mois de mai pour passé ma première coro qui a révélé ce c½ur beaucoup trop gros avant j'avais été voir un autre cardiologue qui m'avait dit qu'on été parti pour un très long combat, je voyais bien que quand je voulais faire un effort ,je toussais énormément mais je n'ai pas trop posé de question mais je voyais bien que mon corps ne suivais plus Par contre quand cette coro a été fini et que le docteur est venu me donner le compte rendu: j'ai compris que mon c½ur étais très fragile donc je devrais prendre mon traitement a vie et ce qui a été le plus dure au début , c'est d'arrêter toute nourriture salée et maintenant je ne mange plus de plat cuisiné, de charcuterie, de fromage(ou en petite quantité)

A plus
Re: Cardiomyopathie dilatée VG
mercredi 29 janvier 2014 15:07:08
Moi aussi j'ai arrêté la nourriture salée (dur dur j'adore le fromage). J'ai aussi mon traitement à vie.

Donc à présent ta fraction d'éjection est à combien ?

A bientôt
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous