logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelle de mon bb premature avec VDDI

Envoyé par Musymel 
Nouvelle de mon bb premature avec VDDI
samedi 1 février 2014 02:36:58
Bonjour
je viens donner des nouvelles de ma petite Joely. C'est une petite puce nėe prématuré, à 30 semaines et qui pesait seulement 980 g à la naissance. Elle est atteinte aussi d'une maladie gėnėtique, la sclérose tubereuse. Elle a eu une premiere operation a  ses 3 kg....le 20 novembre 2013, un shunt. Elle a ėtė 3 semaines de'reanimation et est encore hospitalisé aujourd'hui. Elle pèse maintenant 4 kg et ce porte quand même bien. Elle ne boit pratiquement pas au biberon alors elle est sous gavage. On nous avait dit qu'on pourrait bientôt rentrer chez nous mais elle a eu une complication le lendemain de son opération. Le shunt était bouché par un caillot etbils ont dû faire un cathėtėrisme. Malheureusement, l'artère de sa jambe à mal réagit et sa jambe à manquer de sang. Elle a perdue sa petite orteil et sa jambe est plus petite et pleine de cicatrices. Maintenant on croyais pouvoir s'en retourner à la maison mais ils n'arrivent pas à la sevrer d oxygène. On a appris aujourd'hui qu'ils vont faire la réparation complète dans le moins qui vient.
Je trouve cela très difficile de ne pas pouvoir profiter un peu de moments d'intimité avec ma fille avant la grosse opération. J'ai vraiment très peur de la perdre. Elle a tellement traverser de choses déjà et je croyais qu'elle aurait un peu de répit.
Nous sommes du Québec et notre fille est à l'hôpital ste-Justine. Elle a été opéré par le Dr Vobecky. J'ai déjà jaser avec une personne sur le forum qui a connu ce Dr. Avec nous c'est pas le coup de foudre, on a de la difficulté à communiquer alors cela augmenté le stress.
Ça fait un long message Desolé mais cela fait longtemps que je voulais donner des nouvelles.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/02/14 05:16 par Musymel.
Re: Nouvelle de mon bébé prématuré avec VDDI
samedi 1 février 2014 14:53:33
désolé d'apprendre toutes ses complications, je vous souhaite bien du courage
tenez nous au courant
bien amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Nouvelle de mon bébé prématuré avec VDDI
samedi 1 février 2014 20:25:41
C'est avec moi que tu avais communiqué ..
Oui le Docteur Vobecky est assez froid mais tellement compétente ... Elle nous a sauvé notre fille ... Si tu as des questions, discute avec Isabelle Pager qui est l'infirmière qui est avec elle.
Les médecins des soins intensifs et le cardio de garde sont aussi là pour répondre à vos questions. Et s'ils estiment que c'est le temps de l'opérer c'est que c'est le mieux pour elle et vous aurez plein de temps à vous après.

Lâchez pas et viens nous donner des nouvelles de ta princesse !

Bisous

Margaux
Re: Nouvelle de mon bébé prématuré avec VDDI
lundi 3 février 2014 05:13:24
Merci à vous deux avoir pris le temps de répondre. J'ai vu qu il y avait pleins de caractères bizarres dans mon message et j'espère que c'est quand même lisible. Nous connaissons Isabelle l infirmière du doc Vobecky mais elle semble avoir peu de pouvoir et d information pour nous. Je ne sais pas si c'est parce qu on a des personnalité trop différentes ou peut être le cas de notre fille qui donne du file a retordre au médecin mais on a un mal car le doc change très souvent d'idée avec notre fille et cela est très déstabilisant. Cela me stress beaucoup qu elle soit déjà opéré à seulement 3 mois d'âge corriger et 4 petit kilo! Merci encore de votre soutien et espérant le mieux pour vous et vos enfants.
Re: Nouvelle de mon bébé prématuré avec VDDI
lundi 3 février 2014 13:44:02
bon courage a vous, ce sont des moments difficile a passer
tenez nous au courant

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Nouvelle de mon bb premature avec VDDI
lundi 3 février 2014 21:33:39
Nous aussi entre la première et la deuxième opération, ils ne savaient pas trop où aller .... Les cardios n'étaient pas d'accord avec la chirurgien mais finalement ils se sont mis d'accord et elle a fait ce qu'ils pensaient être le mieux pour notre fille. Et 7 ans après, elle père le feu.
Donc faites leur confiance. Ils font ce qu'il y a de mieux pour votre fille.

je vous embrasse

Margaux maman de Calixte
Re: Nouvelle de mon bb premature avec VDDI
lundi 3 février 2014 23:48:10
Bonjour Musymel,
ton message m,a interpellé: ma fille n'a pas la même cardiopathie que ta puce (T21 et CAVC opérée), mais je suis du Québec et Marion a été opérée par le Dr Vobecky, à Ste-Justine, il y a 14 ans. Il est vrai que son attitude peut paraître froide, mais dans mon souvenir, elle semblait aussi très timide. Devant nos remerciements, elle avait les yeux dans l'eau et nous a dit:"J'ai fait comme si c'était ma fille". De plus, sa compétence ne fait aucun doute: la cardiologue de Marion a insisté pour que ce soit elle qui procède à l'opération, ...et si elle doit être à nouveau opérée (valve mitrale serrée et HTAP), je veux que ce soit encore par ses mains! alors, je crois que tu peux lui faire confiance sans crainte.

Garde courage, c'est une période difficile à passer, je sais, mais il faut s'accrocher et prendre les infos dont tu as besoin pour avancer. Est-ce que l,on t'as informé de l'existance de la Fondation En Coeur? Tu pourrais y trouver des appuis. Ils ont un site internet où tu pourrais trouver des liens intéressants.

Courage et je t'envoie plein d'énergie, pour toi et ta puce!

Isabelle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous