logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     opération valve aortique

Envoyé par cataline27 
Re: opération valve aortique
dimanche 23 mars 2014 09:43:24
bonjour superlili

est bien me concernant c'est toujours pareil, j'attend mon rdv du 26 mai et en attendant je m'essoufle vite c'est vraiment la galere!
en plus par moment j'ai des legers etourdissements, forcement le sang s'ejecte mal !!
je prend mon mal en patience!!! pas le choix !!
je vous dirais ce qu'il en est.
peut etre qu'ils m'opéreront en été je ne sais pas

bon courage a vous
Re: opération valve aortique
mercredi 26 mars 2014 18:35:00
Bonjour SUPERLILI

Je vois que vous allez vus faire opérer egalement. Quels sont vos graduations? Quels symptomes avez vous ? Avez vous des sensations de malaises car moi j'en ai quelques uns... A quel moment vous sentez vous essouflez?
Avez vous l'aorte dilatée?
Merci de votre réponse
cdt
cathy

ps : merci alain pour votre témoignage :)
Re: opération valve aortique
jeudi 27 mars 2014 08:52:22
Bonjour,
oui effectivement j'ai une intervention de prévu prochainement, d'ailleurs j'ai revu mon cardiologue mardi dernier et nous avons convenu d'une semain d'hospitalisation en avril pour controle avant le bloc opératoire.
Vous donner les chiffres exact de mon problème je ne les connais pas par coeur par contre j'ai un retrecissement de la valve mitrale.
J'ai déjà eu une réparation de celle ci en 1994 (il y a 20 ans) par le biais d'un anneau mitrale mais maintenant il faut que je change la valve entière.
J'ai opté pour la valve biologique car d'une part je souhaite une seconde grossese et aussi parce que je trouve que le traitement de la valve mécanique est plutôt contraignant !! même si beaucoup pense le contraire ...
Je me sent effectivement très essouflé au moindre effort ou ne serait ce qu'en marchand pour venir travaillé ou faire les courses, je ne raconte même pas lorsque je monte les marches c'est un vrai calvère.
J'ai également certains étourdissement dans la journée mais ce ne dure pas très longtemps

Bien à vous
Linda
Re: opération valve aortique
jeudi 27 mars 2014 09:03:37
oui nous avons donc les meme symptomes en effet. Vos etourdissement c surtout a l'effort? Vous vous sentez partir ou pas?
Re: opération valve aortique
jeudi 27 mars 2014 09:06:39
vous etes essouflé sur du plat ou lorsque que la pente monte tres legerement? moi je m'essoufle pas encore sur du plat mais si je marche vite par contre la ca devient dure. Par contre des qu'il y a une pente je m'essoufle rapidement
Re: opération valve aortique
jeudi 10 avril 2014 20:57:39
Bonsoir cateline
je ne vois plus de messages
comment allez vous
avez vous passe votre examen

A bientot de vous lire
Amities

Martine
Re: opération valve aortique
vendredi 11 avril 2014 19:29:06
Bonsoir
et bien ecoutez pour le moment j'attends sagement mon RDV du 26 mai !! Il n'y avait pas de place avant alors je patiente !!

Des que j'en serais plus je vous le dirais bien sur.
Bonne soirée à vous
et merci de prendre des nouvelles
Re: opération valve aortique
mardi 20 mai 2014 21:04:46
Hello cateline

comment allez vous .? Je n.ai plus de nouvelles . Avez vous pu passer vos examens?.

martine
Re: opération valve aortique
mardi 20 mai 2014 21:08:46
Excusez moi . Je viens de m.apercevoir que vous passiez vos examens le 26 mai .donnez moi de vos nouvelles si vous voulez . A bientot
martine
Re: opération valve aortique
mardi 20 mai 2014 21:25:35
bonsoir

oui en effet je la vois lundi, je vous tiendrais au courant.
c'est gentil à vous de me soutenir et de prendre des nouvelles.
bonne soirée, bien amicalement
cathy
Re: opération valve aortique
vendredi 23 mai 2014 18:53:27
Bonjour Cataline, bonjour à tous,

J'ai appris ce matin en faisant une echo-coeur que je devrais être opéré de la valve aortique. Donc je me joins à vous dans votre club lol.
Pour le moment, je ne suis pas encore angoissé, je me pose juste des questions, comme par exemple au sujet de l'écho transoesophagienne que je dois passer prochainement. Qui l'a subie et est-ce douloureux?
merci de vos réponses
Re: opération valve aortique
mercredi 28 mai 2014 17:12:22
Bonjour

voici les resultats de mon rdv cardio. J'ai vue ma cardio donc elle m'a refait une cardio qui reste stable depuis juillet 2013. Les chiffres n'ont pas bougés. Elle pense que mes vertiges sensation de malaise ne sont pas du a ma valve mais plutot à mes problemes de cervicale. Quand a mes essouflements cela serait peu etre ma valve alors je dois refaire un test d'effort afin de voir si mon test d'effort serait différent à celui de l'année derniere. Si il est bon, on reste comme ca, si il est moin bon qu'il y a 1 an alors je devrais aller sur paris refaire un test d'effort en intraveineuse plus poussée afin de voir comment se comporte ma valve!! Pas de transosophagienne a refaire car je ne supporte pas!
voila voila un peu ce que je peux vous dire pour le moment, j'en serais plus en juin apres le test d'effort.
elle m'a dit que j'avais un retrécissement aortique tres sérée mais mon coeur travail encore bien et mon ventricule gauche est normal sans signe de dilatation de l'aorte.
mon retrecissement aortique est de 5,3 et 71 mmhg une ouverture a 11 mm

voila !! ll faut encore attendre!
courage a tous
Re: opération valve aortique
vendredi 20 juin 2014 09:21:42
Bon au final ce sont des nouvelles satisfaisantes ! Quand à moi je passe un irm le 08 juillet pour visualiser en détails l'état de ma valve....on verra donc s'il y a eu évolution....
Re: opération valve aortique
samedi 5 juillet 2014 10:20:56
Bonjour à tous

voici quelques nouvelles, la cardio m'a appeller j'ai rendez à la clinic de parly 2 le 16 juillet pour une transophagienne en anesthesie générale. Petit rappel des faits, elle m'a fait passé une echo en debut fevrier puis mi février une transophagienne qui n'a pas fonctionné en local. J'ai attendu qu'elle me rappelle car elle devait me rappeller et finalement c'est moi qui est repris un rdv que j'ai eu le 26 mai. On a donc refait une echo le 26 mai, puis elle m'a demander de passer un test d'effort que j'ai passé le 17 juin, elle m'a dit que j'allais etre informé de la suite une semaine plus tard mais j'ai attendu jusqu'a ce que hier la clinique m'appelle en me demandant de venir le 16 juillet pour une transophagnienne en anethesie générale. Je dois donc me pointer a la clinic parly 2 le 16 juillet, une semaine c'est juste pour obtenir un VSL! enfin quoi qu'il en soit je vais passer la TO. Le probleme c'est que moi devant l'abscense de réponse de ma cardio, je me suis dit que finalement cela ne devait pas etre si urgent pour qu'il me rappelle pas surtout que c'est depuis le mois de fevrier qu'elle a un doute sur ma valve! alors moi j'ai décidé y a quelques semaines de reserver mes vacances en septembre vue qu'elle n'avait pas l'air de s'affoler!! Maintenant on me dit que je dois faire ses examens le 16 juillet et que apres cela on vera ce qu'il en est et connaitre la date de l'opération !!
Je voulais savoir a ceux et a celle qui on etait opérer, est ce que apres avoir attendu depuis fevrier je peux encore attendre fin septembre, je voudrais passer mes vacances tranquilles en septembre et me faire opérer apres, et en plus avec la chaleur de l'été c'est pas le pied les cliniques!! Pensez vous que c'est possible. Je trouve bizar qu'il m'est appellé comme cela du jour au laudemain car une semaine de batttement pour me dire que j'ai un rendez vous le 16 c'est etrange ! Peut etre qu'il y avait un désistement !!

Dites moi ce que vous en pensez
courage a tous
cathy
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous