logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Quelques nouvelles de Vivien

Envoyé par Marmotte 
Quelques nouvelles de Vivien
mercredi 5 mars 2014 21:39:11
Hello,
Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de Vivien. Après le cathé de cet été pour tenter de régler le problème sur la valve, il a été mieux un temps, mais son état s'est de nouveau dégradé. Il a était de plus en plus fatigué, au point de mettre en place un emploi du temps très allégé au collège (qui est vraiment super sur ce coup!).
Bref, il a été à nouveau opéré ce matin (après 2 reports ces derniers jour, très éprouvants pour les nerfs. Vivien a été super cool et a pris tout ça avec beaucoup de patience). Tout s'est bien passé. Nous n'avons pas encore pu voir le chirurgien. Par contre nous avons pu passer voir Vivien tout à l'heure. Il était encore intubé et très sédaté, mais on l'a trouvé bien, rose, et détendu.
Voilà, on espère qu'il sera vite de retour en chambre....
Céline.
Re: Quelques nouvelles de Vivien
mercredi 5 mars 2014 21:43:09
ah ben zut, bon courage pour la suite et tenez nous au courant !
amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Quelques nouvelles de Vivien
mercredi 5 mars 2014 22:14:02
Je viens de lire ton post ...

Je suis sciée. Je pensais que ça allait mieux avec le cathé mais apparemment ça n'a pas suffit :(
Collège, c'est l'équivalent des secondaires chez nous ... c'est compliqué chez vous en France, je n'ai jamais rien compris. Pas évident pour suivre une scolarité normale tout ça mais quand il ira mieux, il pourra se rattraper ;)

Courage, courage, courage et encore courage,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Quelques nouvelles de Vivien
mercredi 5 mars 2014 22:24:43
Charles embrasse bien fort Vivien
Je l'ai mis au courant de son opération et je lui ai dit que tout allait bien

Dans ces moments là les enfants et les parents ont un courage qui dépasse tout

Essayez de vous reposer demain sera un jour meilleur

De gros bisous au grand Jedi

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: Quelques nouvelles de Vivien
mercredi 5 mars 2014 22:46:16
Merci Christine. Le petit Jedi sera content de savoir que Charles pense à lui ;-).
Je file au lit, je suis hs.
Sinon, on a eu la réa. Toujours intubé, mais moins ventilé et moins sédaté... Et tout se passe bien..
Re: Quelques nouvelles de Vivien
jeudi 6 mars 2014 06:51:03
bon ben des bonnes nouvelles deja ! que tout se poursuive ainsi, et bon courage pour la fin de l'hospitalisation

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Quelques nouvelles de Vivien
jeudi 6 mars 2014 09:50:34
Nous avons eu la réa ce matin. Vivien a été extubé cette nuit et tout se passe bien. Il dort encore. On souffle! On espère qu'il pourra remonter aujourd'hui, ce serait bien.
Merci pour vos petits mots.
Céline.
Re: Quelques nouvelles de Vivien
jeudi 6 mars 2014 09:59:31
super chouette ! le bout du tunnel ! bravo champion !
tenez nous au courant
bonne journée

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Quelques nouvelles de Vivien
vendredi 7 mars 2014 09:42:47
Bonjour,

J'ai bien pensé à vous, désolée pour les reports, l'attente c'est vraiment, vraiment horrible !
Je suis contente que l'opération se soit bien passée, bon courage pour la suite mais ce ne sera que du mieux, c'est sur !!

on pense bien à vous,

Clem
Re: Quelques nouvelles de Vivien
vendredi 7 mars 2014 21:09:50
Vivien va bien. Il est sorti de réa hier. Les drains ont été enlevés aujourd'hui et il s'est même levé un peu! Et il a beaucoup moins mal. Rien à voir avec l'expérience qu'il a eu il y a 2 ans. Bref, nous aussi sommes bien soulagés de le voir comme ça.
Merci à toutes pour vos petits mots.
Clem', j'essaie de te faire un petit mail un de ces jours.
Celine.
Re: Quelques nouvelles de Vivien
vendredi 7 mars 2014 21:32:16
super ! un ouf de soulagement alors ! bientôt la fin de l'aventure !
bon week end

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Quelques nouvelles de Vivien
samedi 8 mars 2014 20:26:59
Genial ça va hyper vite !! Bravo Vivien tu es un champion, vous devez tellement souffler ... !
Re: Quelques nouvelles de Vivien
samedi 8 mars 2014 22:06:50
Cc Céline et Vivien

Nous avons bien papoté hier après-midi , aujourd'hui je n'ai pas pu t'envoyer de texto j'espère que Vivien va bien

Nous vous embrassons bien fort

A très bientôt

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: Quelques nouvelles de Vivien
dimanche 9 mars 2014 08:10:07
Oui, ça va super vite cette fois ci! Je suis impressionnée. Et soulagée, n'est-ce pas Christine ;-)
La journée d'hier a été un peu plus dure, un peu plus fatigué, tout ça. Mais bibi s'est quand même levé plusieurs fois, a été joué en salle de jeux, marché un peu... Ce matin il est mieux, et râle (bon signe!!! ;-)) parce qu'il a chaud.
Bref, à ce rythme là il va bientôt sortir, j'imagine :-D
A plus. Céline.
Re: Quelques nouvelles de Vivien
jeudi 20 mars 2014 18:48:45
Hello!
Je réalise que j'ai complètement oublié de donner des nouvelles. Vivien est sorti de l'hôpital en fin de semaine dernière. Il va bien. Encore un peu fatigué, mais il va bien. Encore quelques jours à la maison, et il reprendra le chemin du collège.
Céline.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous