logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouveau traitement : REVATIO

Envoyé par christelle64 
Nouveau traitement : REVATIO
mercredi 5 mars 2014 23:05:54
Bonsoir,

Je viens d'etre hospitalisé il y a quelques jours, pour mettre en place un nouveau traitement : LE REVATIO 20mg x3 par jour.
Qui connait ce traitement ?
Vous a-t-il apportez un 'plus" sur votre quotidien .........

Cordialement.

CHRISTELLE 34 ANS, ATRESIE PULMONAIRE A SEPTUM OUVERT, NON OPERER.
Suivit a HAUT LEVEQUE 33 PESSAC. Dr. THAMBO.
Traitement : Cardensiel - Lamictal - Sérevent.
Re: Nouveau traitement : REVATIO
jeudi 6 mars 2014 07:25:12
Bonjour,

Après sa DCPP mon fils a eu du revatio pour dilater son AP pour faire remonter sa saturation qui était à 52 sous air ambiant. Le traitement à très bien fonctionné...

j'espère que se sera de même pour toi.

Amicalement.

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Nouveau traitement : REVATIO
jeudi 6 mars 2014 09:29:48
Bonjour,

Le Revatio est un vasodilatateur, utilisé à cet effet il permet une meilleur circulation du sang oxygéné,
car il dilate les artères.
Ma fille de 3 ans prends ce médicament pour sa maladie HTAP depuis presque toujours, car il fait partie
des seuls médicaments contre cette maladie incurable...

Je pense que ce médicament vous apportera un meilleur confort de vie, mais je ne sais pas pour quelle maladie
il vous a été prescrit, depuis que ma fille le prends elle est moins fatiguée, ne transpire plus etc...

Je vous souhaite bon courage,

Amicalement.
Re: Nouveau traitement : REVATIO
jeudi 6 mars 2014 20:52:12
Mon fils a également ce traitement depuis presque 2 ans maintenant dans le cadre de son HTAP. Ca a l'air de l'aider...

Margot maman de Maxime né le 12 août 2011, opéré d'un RVPAT le 13 octobre 2011 (détecté le 12.10.2011), réopéré le 9 février 2012 suite à une sténose du collecteur. 3ème opération le 15 octobre 2012 suite à une nouvelle sténose. 4ème opération pour levée de sténoses le 10 février 2014. Notre amour de champion!!!!
Re: Nouveau traitement : REVATIO
dimanche 16 mars 2014 10:50:58
Merci pour vos réponses.

Moi j'ai eut beaucoup d'effets secondaires ....
Maintenant, ça y 'est cela s'atténue.
A un peu moins d'un mois de traitement, je ne vois pas de changement fulgurant, n'y d'amélioration .... !!!???
Sauf, mon teint, d'après mon entourage, et moins livide, moins morbide, plus coloré.

Voila.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous