logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     agenesie valve pulmonaire + artère pulmonaire dilatée + civ

Envoyé par amelie974 
agenesie valve pulmonaire + artère pulmonaire dilatée + civ
samedi 8 mars 2014 15:48:33
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille qui est né a 40 sa le 24 fevrier 2014 avec civ + agenesie de la valve pulmonaire provoquant la dilatation de ces artères pulmonaires. Elle était en état de mort apparente. Aujourd'hui elle a 12 jours et est intubée.

Elle est actuellement hospitalisé à l'île de la Réunion.

Les médecins nous disent qu'il n'y a pas de chirurgie possible dans son cas et que la seule solution est d'attendre et de voir si elle peut s'adapter a sa malformation.

Je voudrais savoir si vous auriez des contacts a l'hôpital necker pour savoir s'il n'y avait pas d'autres solutions possible.
Re: agenesie des v alves pulmonaire + artère pulmonaire dilatée + civ
jeudi 24 avril 2014 07:17:19
bonjour je suis moi maman d'une petite fille née le 17 avril et elle est toujours en réanimation au ccml depuis ces 6jout sur ventilation et les médecins ne me rassure pas encore parce qu'elle ne tient pas toute seule sans les machines et la trouvé trop petite pour son opération je suis toujours en attente qu'un miracle se produise pour ma fille tiens moi au courant de ton évolution je t'en prie merci Sandrie
Re: agenesie valve pulmonaire + artère pulmonaire dilatée + civ
jeudi 24 avril 2014 09:25:25
bonjour
ce petit message pour vous dire de garder espoir même si c'est très difficile
parfois il y a des miracles
ma puce a fait 2 arrêt cardiaque , elle était dans un état critique
elle a été prise en charge un lundi, les médecins nous avait dis que si il y avait aucune amélioration le vendredi on ne pourrait plus rien faire
le risque de l'opération était énorme, bébé intuber ventiler un c½ur très faible et un petit poids 1.8kg ...
nous avons décidé de prendre le risque de l'opération, elle a été opérée le vendredi
le parcours a été difficile mais nous y sommes arrivée
aujourd'hui elle a 8 ans , la cardiologue nous dit toujours que c'est une miraculé
elle a aucune séquelle cérébrale

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: agenesie valve pulmonaire + artère pulmonaire dilatée + civ
dimanche 4 mai 2014 01:33:14
Bonjour,

Ma petite fille a maintenant 2 mois, elle a été transféré a l'hôpital marie lannelongue a Paris il y a un mois où elle a été opéré.
L'opération s'est bien passée. Aujourd'hui elle respire toute seule mais elle a encore du mal, les médecins disent qu'il faut attendre encore plusieurs mois pour qu'elle soit bien au niveau respiratoire mais que sa vie n'est plus en danger.

J'espère que sa se passera bien pour toi. Pour nous le plus dur est passé mais sa reste quand même douloureux de voir sa petite fille lutter pour respirer. Elle se trouve toujours en reanimation.
Re: agenesie des v alves pulmonaire + artère pulmonaire dilatée + civ
dimanche 4 mai 2014 01:34:23
Bonjour,

Ma petite fille a maintenant 2 mois, elle a été transféré a l'hôpital marie lannelongue a Paris il y a un mois où elle a été opéré.
L'opération s'est bien passée. Aujourd'hui elle respire toute seule mais elle a encore du mal, les médecins disent qu'il faut attendre encore plusieurs mois pour qu'elle soit bien au niveau respiratoire mais que sa vie n'est plus en danger.

J'espère que sa se passera bien pour toi. Pour nous le plus dur est passé mais sa reste quand même douloureux de voir sa petite fille lutter pour respirer. Elle se trouve toujours en reanimation.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous