logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     effets des betabloquants

Envoyé par christel49 
effets des betabloquants
dimanche 9 mars 2014 12:19:56
Bonjour ,
Je prends depuis trois ans du kredex (betabloquant)pour des troubles du rythmes flutter et fibrillation conséquence de ma cia .depuis bientot un an le moindre effort est eprouvant parler et marché je suis essouflee comme si je cours, la moindre cote un etage d escalier je messoufle .ma cia est large et mon ventricule droit est dilaté je dois me faire opérer le 28 mars pour fermer cette cia et faire l ablation de ses troubles du rythme mais je m interroge quand meme.est ce vraiment ma cia qui m emmene tous ces essoufflement ou ce medicament car j ai toujours vecu avec cette cia et depuis que je prend ces médicaments tout ces symptômes sont apparues.
On me dit qu une fois operer je ne serai plus essoufflé ainsi mais on me dit aussi qu il se peut qu apres cette intervention j ai des troubles du rytmes .Et que si c est le cas on me mettra sous beta bloquant donc si cela vient de ses beta bloquants je serai toujours aussi essoufflé donc a quoi bon cette operation ? Je suis perdu un milliard de questions avant cette intervention .surtout que j ai ete suivis durant 10 ans par un cardio qui disait qu il n y avait pas besoin de fermer cette cia et que mon essoufflement que je decrivais et mes troubles du rytmes n etaient pas du a cause de cette cia .et puis tellement épuisé j ai demander un autre avis de cardio qui ma dit qu il fallait fermer cette cia car elle etait large et que mon vd etait dilaté et que tout mes symptomes venait de celle ci. Alors je ne sais plus ces deux avis me mette en doute .merci d avoir pris le temps de me lire vos avis sont les bienvenus car quand cela nous concerne on arrive plus a bien raisonnè .
Re: effets des betabloquants
dimanche 9 mars 2014 14:24:44
Bonjour,

Je ne peux pas vraiment te répondre, mon fils est sous beta bloquant, comme toi il a du kredex, depuis ses six mois, ça va bientôt faire un an. Je me pose aussi des questions sur les effets de ce médicaments, je n'ai pas noté de changement chez lui mais c'est dur d’évaluer comment se sent un bébé!
Tu dis que tu prends le kredex depuis 3 ans et que tu es essoufflé depuis un an, si c’était le kredex ca serait peut être apparu plus tôt non? J’espère que tu trouveras des réponses, je suis preneuse aussi! je te souhaite bcp de courage pour ton opération a venir, j’espère que tes symptômes vont en effet disparaître.

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: effets des betabloquants
dimanche 9 mars 2014 16:21:48
Bonjour Christel,

Pour te répondre, je vais te faire part de mon expérience. Je prenais du Kredex avec d'autres médicaments (de la Digoxine, du Renitec et du Kardegic) depuis plusieurs années, puis j'ai eu un malaise respiratoire en mai 2013, j'avais de très grosse fatigue, avec des chutes de tension...Mon cardiologue m'a mis en "fenêtre thérapeutique", c'est-à-dire, qu'il m'a fait arrêter tous les médicaments (sauf le Kardegic), y compris le bêtabloquant. Pour ma part, les troubles du rythme que je n'avais plus grâce au bêtabloquant sont régulièrement revenus, et j'ai fais une crise de tachycardie conséquente il y a deux semaines. Le bêtabloquant a donc été réintroduit dans mon traitement à faible dose dans un premier temps. J'attends l'examen du Holter et mon rdv échographique pour réajuster la dose qui convient. Ma cardiologue m'a dit que la configuration de mon c½ur (dextrocardie, CIV non refermée, TGV, sténose pulmonaire) causée nécessairement des arythmies et qu'il fallait les prévenir, alors dans mon cas le Kredex est apparemment indispensable. Et en parallèle, elle surveille aussi si les veines ou le ventricule gauche ne se dilate pas, c'est apparemment un risque dans le cas ou le c½ur force trop.
Malgré que tu aies deux avis différents, j'ai envie de te dire que de mon côté, j'ai toujours fait confiance aux décisions prises par les cardiologues et je sais qu'une opération chirurgicale n'est proposée qu'en dernier recours et dans le but d'améliorer ton état de santé. :)
Bon courage pour ton opération.

Merci de ne pas me contacter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/14 16:23 par Lilou03.
Re: effets des betabloquants
jeudi 13 mars 2014 23:08:24
Merci pr ta reponse je me trouve tres peu courageuse par rapport a toi et bien d autre de ce forum .merci pr ton message plein de courage a toi ..christel
Re: effets des betabloquants
vendredi 14 mars 2014 15:18:02
Christel, tout comme toi avant mon opération, j'avais des doutes, des questionnements : Est-ce que cette opération allait vraiment améliorer ma qualité de vie ? Et cette opération allait-elle réduire cet essoufflement qui était de plus en plus conséquent ? Je doutais aussi des cardiologues à réaliser cette opération tellement j'avais peur, alors ce n'est pas un manque de courage. Je pense que chacun d'entre nous sur ce forum (sans parler au nom des autres) a eu des doutes et des peurs. Mais une fois l'opération passée, on a encore plus envie de vivre ! Et le jeu en vaut la chandelle comme on dit, car en ce qui me concerne même si je reste un peu essoufflée (en raison de la configuration de mon c½ur), cela a prolongé mon espérance de vie...Gardes confiance (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à mettre en place).

Merci de ne pas me contacter.
Re: effets des betabloquants
dimanche 23 mars 2014 09:12:38
Bonjour , j ai eu au tel mon ancien cardio car j avais demandé a son secretariat si il pouvait m appeler car je voulais comprendre pk lui ne voulais pas me faire operer . Lors de notre discution je lui ai dit que je prenais du kredex il m a dit que ce beta bloquant et ma cia font tres mauvais menages et que mes essouflements viennent de ce mariage cia et beta bloquant. Mais le probleme c est que j ai des troubles du rytmes intermittent et que les beta bloquants les limites .je me fait operer mercredi jespere que c est pour du positif. Merci pour votre soutien .christel
Re: effets des betabloquants
dimanche 23 mars 2014 11:39:35
Je pense bien a toi pour ces jours stressants, et surtout pour mercredi, j'espere que tu nous donneras vite de bonnes nouvelles!
pleins d'ondes positives

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: effets des betabloquants
dimanche 23 mars 2014 17:43:43
Grande pensée pour toi pour ce mercredi, je t'envoie plein de courage. Nous attendons de tes nouvelles...

Merci de ne pas me contacter.
je remonte le post de christel 49 betabloquants
samedi 5 avril 2014 17:22:03
Christel avait poste pour les betabloquants , depuis elle a été opérée après 3 reports
elle est en réa mais très fatiguée
j'ai mis plusieurs post à son sujet pensant qu'elle aurait quelques messages de soutien à lire à son retour mais !!!!!!
merci pour elle que je ne connais que sur ces lignes

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous