logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Livre enfant

Envoyé par Cindy62 
Livre enfant
lundi 17 mars 2014 12:15:39
Bonjour,

Je sais que je m'y prend un peu tôt mais Elouan doit normalement subir sa DCPT l'année prochaine.

J'aimerais acheter des livres imagés pour enfant expliquant Comment, Pourquoi,l'hospitalisation, l'opération, les suites opératoires,....Mon petit champion aura 2 ans passé au moment de l'intervention et sera en âge de comprendre beaucoup de choses. J'aimerais tant le préparer au mieux à ce moment si difficile pour nous tous...

Savez vous où je peux trouver ça? (Avec le titre et l'éditeur si vous avez l'info)

Je vous remercie!

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Livre enfant
lundi 17 mars 2014 12:51:47
Salut Cindy,

J'ai pris les petits livres de Catherine Dolto "L'opération" et "L'hôpital" n°46 et 47 de sa collection chez Gallimard Jeunesse.
Je les trouve simples et très bien illustrés.
Tout le monde les apprécie ici.

Gros bisous à vous 3!

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Livre enfant
lundi 17 mars 2014 21:44:48
Bonsoir,

Il y a aussi miniloup à l'hopital que mon fils aime beaucoup. Bon courage.

Ilhame
Re: Livre enfant
mardi 18 mars 2014 08:35:35
Coucou Cindy,
il y a les petits guides sparadrap qui sont pas mal. Ils sont imagés. Je les ai pris à l'hôpital d'Amiens.
Bisous

Vanessa, maman de Thaïs, née le 17/12/2012.
Opérée le 20/12/2012 au CCML: coarctation de l'aorte + cerclage AP. Le 20/06/2013: CIV + plastie mitrale. 17/07/2013: nouvelle plastie mitrale + CIV résiduelle.
06/01/2014: 3eme plastie mitrale
Re: Livre enfant
mardi 18 mars 2014 15:19:32
Merci beaucoup pour les informations à toutes!

J'en prends note!

Bisous à vous.

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Livre enfant
mardi 18 mars 2014 17:01:58
Bonjour,

Lors de la consultation anesthésie, ma fille a eu un petit livret fait par l'hôpital qui expliquait très clairement tout le déroulement d"une opération de chirurgie cardiaque. C'était top et très clair ...
Elle s'est fait opérée à Necker.

Bon courage
Re: Livre enfant
mercredi 19 mars 2014 05:08:16
coucou Cindy,

J'espère que tu trouveras des livres illustrés pour Elouan, au ccml le personnel à eu une formation pour expliquer aux enfants le déroulement, l'opération ,la réa le brancardier etc...tout ça avec des playmobil c'est pas mal...

Peggy ,maman de Maryne 5 ans,petite étoile depuis le 6 décembre 2013, cardiopathie cyanogène complexe sur coeur en dextrocardie opérée 3 fois au ccml, Blalock à l'age de 27 jours, dérivation cavo sub totale à l'âge de 15 mois, dérivation cavo pulmonaire totale en décembre 2013.
Re: Livre enfant
jeudi 20 mars 2014 18:51:52
Ton loulou se fera opérer au ccml? Si oui, ils ont un petit livret pas mal. Et puis je confirme ce que dit Peggy, il y a maintenant la "formation playmobil", et une autre avec un poupon. Bon Vivien n'en a pas bénéficié, il est grand et se souvenait bien...
Sinon, les documents de l'association sparadrap sont bien faits...
Céline.
Re: Livre enfant
vendredi 21 mars 2014 09:37:37
Bonjour,

Oui Elouan se fera opérer au CCML. Merci pour toutes vos informations. Je savais que les médecins discutaient avec les enfants mais je savais pas que c'était de cette façon. Je trouve cela chouette même si je préfère commencer à le préparer moi même. Certains me diront qu'il est trop jeune (c'est sûrement vrai) mais j'ai ce besoin de le préparer.

Encore merci à tous.

Amicalement

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous