logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     bruit d'une valve mecanique tricuspide

Envoyé par alex88 
bruit d'une valve mecanique tricuspide
mercredi 26 mars 2014 13:34:47
bonjour le forum.

Je cherche des témoignages de personnes ayant été opéré de la valve tricuspide pour une prothèse mécanique.

J'entend toujours dire qu une valve mécanique fait du bruit. Hors, je lis beaucoup des témoignages de personnes ayant été opéré sur l aortique ou la mitrale, mais très peu sur la tricuspide ou alors il s'agit de bioprothèse.

J'aimerais savoir si en position tricuspide, une valve mécanique fait aussi du bruit, et dans quelle mesure.

D'une manière générale, je cherche des témoignages de personnes opéré de cette valve, car c est la plus rare des valvulopathies.

merci de vos réponses, et courage a tous dans vos épreuves. Pour moi, ce sera le 14 avril au CHU Nancy-Brabois.

alexandre, 33 ans, bioprothese en homogreffe tricuspide en 2003 suite a endocardite infectieuse à staphylocoque doré qui a dégénerée, remplacée ce 14 avril dernier avec succès par une prothese mecanique avec pause d'electrodes epicardiques definitives en endocavitaire
Re: bruit d'une valve mecanique tricuspide
mercredi 26 mars 2014 21:31:07
Bonsoir Alexandre

Nous avions fait connaissance il y a 2 mois de ça
Mon fils a aussi un problème de valve tricuspide et je sais que le Pr Belli du CCML ne m'a jamais parlée de bio prothèse ni de valve mécanique sur les enfants
Il fait uniquement la plastie

Si je me souviens bien il y a Sonia du forum qui a une valve mécanique tricuspide et je crois que c'est la seule
Elle va peut être te contacter

En tous les cas tiens nous bien au courant de ton opération
Au fait as tu pu parler au chirurgien ?
Est ce qu'il a pu te donner des renseignements sur cette valve mécanique ?

A très bientôt

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: bruit d'une valve mecanique tricuspide
mercredi 26 mars 2014 22:51:03
J'ai deux valves mécaniques une mitrale et une tricuspide et le bruit ne me dérange pas du tout. Cela fait comme un bruit de trotteuse dans une montre tout au plus mais je ne l'entends quasiment plus sauf si j'y fais attention mais j'ai tellement l'habitude depuis mes 7 ans avec la mitrale que c'est naturel pour moi. Je sais qu'il y a des personnes qui ont du mal à s'habituer au début mais je pense que c'est surtout psychologique et ensuite cela fait partie intégrante du corps. Mon entourage me dit des fois "j'entends ta valve" alors que moi pas du tout.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: bruit d'une valve mecanique tricuspide
jeudi 27 mars 2014 00:49:28
bonsoir mesdames.

D abord Sonia merci de ton temoignage,il est vrai que tu es la seule sur ce forum à avoir une prothese sur la tricuspide. De plus tu n'y es pour rien c est congénitale chez toi, je me sens tout petit à coté de tout ce que vous vivez, toi et tous les gens de ce forum, car moi je suis fautif de cette tricuspide defaillante, puisque j'ai contracté en 2003 une endocardite infectieuse car j etais toxicomane. je me dis que tu n'a jamais demandé à naitre comme ca, alors que moi j'ai cherché mon mal, c est d'autant plus lourd à porter que je continue de le payer 11 ans après les betises et la premiere intervention. Mais les médecins à l'epoque ne m'ont pas fait confiance quant à ma capacité à suivre un traitement anti-coagulant à vie et ont donc choisi une bioprothèse.

Donc ce bruit existe bien aussi en position tricuspide. je me pausais la question etant donné que j ai appris qu'il y avait peu de pression sanguine au niveau tricuspide, me demandant alors si ce bruit pouvait des fois etre plus important que sur d'autres valve.

Christine oui j ai vu le chirurgien il y a 3 semaines, mais il m a tres vite expedié a l anesthesiste, recevant déja un couple à peine j etais rentré, m a fait signé des papiers par sa secretaire, il etait tou speed, tout pressé et accueillait deja la 3eme personne suivante en salle d attente. Je sais que c'est un bon, il est tres reputé dans le coin, mais m a vraiment reçu rapidement, quelques minutes. L anesthesiste lui m a pausé bien plus de question que je n ai eu le temps de lui en pauser, normal j ai plusieurs traitement + une thrombopenie + un souci de peau que les dermatos n arrivent pas à regler, j ai donc un contexte plus compliqué que la normale.

Il a neanmoins repondu a mes questions mais c etait un monsieur assez agé et tres froid, plutot pressé aussi, je n ai pas eu le temps de reflechir à tout ce que je devais demandé car j ai été destabilisé cet apres midi là par le chirurgien juste avant, d autant plus qu il etait prevu que je ne vois l anesthesiste que la semaine suivante, à l hopital ils avaient avancé la consultation avec ce dernier à apres le chirurgien.

Bref je connais neanmoins le processus, le deroulement de l intervention, les risques mais sans +, il s est contenté de me dire que toute operation etait risqué.

Alors je cherche inlassablement des temoignages, surtout que je suis symptomatique : fortement essouflé, mal aux organes de l abdomen (foie, reflux gastro oesophagien) et depuis une 10aine de jours des douleurs atroces dans la poitrine a gauche m irradiant le bras gauche jusqu a la main, mais mon medecin traitant a l air d avoir trouvé depuis cet apres midi : j ai des nevralgies intercostales, combinaison d apres lui d un lumbago il y a quelques jours, d un torticolis la meme semaine, d un stress intense. il m a mis sous anti inflamatoires et ca va beaucoup mieux ce soir pour la 1ere fois depuis des semaines (j ai cru a l infarctus, a la valve qui se decrochait ou je ne sais quoi d imaginaire mais vendredi dernier, echographie en urgence rien n a bougé depuis la decouverte de la fin de vie de la bioprothese, prise de sang et pas d augmentation des marqueurs de l insuffisance cardiaque, tension tres bonne, souffle inchangé)

me voila bien plus serain pour ces 2 semaines et demi qu il reste avant l operation car j avais vraiment tres mal dans le thorax et le dos.

vous remerciant toutes les deux, vous souhaitant du courage pour la suite, pour le petit Charles et son Ebstein qui n en a hélas lui pas fini dans sa vie avec les cardiopathies, je vous envoie toute la bonne vibe (vaïbe!)et la sérénité qui m envahissent jouissivement ce soir.

je vous donnerai de mes nouvelles. a bientot.

ah oui PS : avez vous des infos sur ces appareils de controle de l'INR? ils m interesseraient pour la suite et la prise de l anti coagulant, a savoir si ils sont fiables, onereux, d avance merci

alexandre, 33 ans, bioprothese en homogreffe tricuspide en 2003 suite a endocardite infectieuse à staphylocoque doré qui a dégénerée, remplacée ce 14 avril dernier avec succès par une prothese mecanique avec pause d'electrodes epicardiques definitives en endocavitaire
Ced
Re: bruit d'une valve mecanique tricuspide
lundi 31 mars 2014 17:59:15
J'ai été opéré en 84 pour la pose d'une valve mécanique mitrale fonctionnant en tricuspide (TGV). Ca fait effectivement un petit bruit de trotteuse de montre.

On m'a déjà demandé si c'était possible d'enlever ma montre quand je me couchais, avant que je ne réponde que je ne porte pas de montre. Mais rien de méchant, on ne m'a jamais dit que le bruit était invivable. Les gens ne l'entendent pas sauf au calme, sans trop de bruit.

Pour les appareils de contrôle INR, mon cardio m'a dit que c'était pas loin de 800 euros non remboursés pour les adultes, mais que c'était fiable. Cela me tente aussi d'en prendre un.
Re: bruit d'une valve mecanique tricuspide
lundi 14 avril 2014 21:45:53
Cc Alex

Si je me souviens c'est bien aujourd'hui que tu t'ai fait opérer
J'espère que tu vas bien et que tout s'est très bien passé

J'attends de tes nouvelles

A très bientôt

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: bruit d'une valve mecanique tricuspide
mardi 22 avril 2014 13:38:58
Coucou Christine!

Nous sommes le mardi 22, l operation est un succès, j ai une nouvelle tricuspide mecanique dont je n entend que tres rarement le tic tac, et des electrodes epicardiques internes en endocavitaire au cas ou j ai besoin d un pacemaker permanent plus tard.

Le passage en réa de 48h fut un calvaire, j ai eu de graves troubles du rythme pendant 1 bonne journee mais le pacemaker exterieur a fait son travail, les medecins ont fait ce qu ils pouvaient pour la douleur mais avec mon passé de toxicomane j ai developpé une tolérance à la morphine et a la ketamine qu ils ont rarement vu m ont t il dit, j ai donc beaucoup souffert.

Aujourd hui ca va, je quitte le CHU de Nancy pour celui d'Epinal qui est plus pret de chez moi, le moral est bon.

Merci sincerement d avoir pensé à moi, j espère que Charles va bien.

Je vous embrasse.

alexandre, 33 ans, bioprothese en homogreffe tricuspide en 2003 suite a endocardite infectieuse à staphylocoque doré qui a dégénerée, remplacée ce 14 avril dernier avec succès par une prothese mecanique avec pause d'electrodes epicardiques definitives en endocavitaire
Re: bruit d'une valve mecanique tricuspide
mardi 22 avril 2014 14:00:22
Coucou Alex

Je suis super contente de te lire
Alors tout s'est bien passé quel soulagement

Continue à nous envoyer de tes nouvelles et prends bien soin de toi

A très bientot

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: bruit d'une valve mecanique tricuspide
dimanche 5 octobre 2014 16:27:15
Bonjour Sonia


je suis la maman de Lola âgée de 1 an ma fille a une sténose au niveau de la valve tricuspide ....Elle a aussi une stenose pulmonaire a septum intact ayant nécessisté un Blalock devant l'échec du ballon part KT après 4 mois d'hospitalisation 5 transfusions son ventricule a repris une taille presque normale et celui-ci assure son role du coup sonBlalock a put etre bouché au CCML (doc Belli et doc Petit au CCML) et la ma cardio m'a parlé d'une intervention à coeur ouvert pour une chir plastique peut tu me renseigner merci bcp


Anne-cecile maman de Lola 13 mois sténose valvulaire pulmonaire à septum intact et une sténose de la valve tricuspide
Re: bruit d'une valve mecanique tricuspide
dimanche 5 octobre 2014 22:01:08
Bonsoir Anne-Cécile

Dans le cas de ta petite Lola la chirurgie plastique est la plus appropriée car si on lui changeait maintenant il faudra le faire ensuite plusieurs fois avant l'age adulte car la valve mécanique ou biologique ne grandit pas avec l'enfant. Une chirurgie plastique répare ou remodèle la valve si c'est possible dans le cas de ta fille c'est le mieux.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous