logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     des nouvelles de mon Arthur

Envoyé par caramande 
des nouvelles de mon Arthur
lundi 31 mars 2014 14:06:44
Bonjour tout le monde,
un petit post pour vous donner des nouvelles. Mon "grand " va bien, il a presque 4 ans et demi ! il est toujours suivi annuellement par le cardio-pédiatre (dernier controle en fevrier, RAS).
Nous allons déménager ce samedi, je ne serais donc pas présente sur le forum pendant quelques temps.
Nous nous installons près de Grenoble, où mon mari part travailler toutes les semaines depuis 6 mois deja.
Notre 2eme puce se porte bien, et n°3, qui doit arriver mi mai, va bien elle aussi.
Nous reviendrons sur Lyon pour le suivi d'Arthur et ses futures prochaines interventions.
Portez vous bien.
Et des pensées a toutes les petites et grandes étoiles, ma foi fort trop nombreuses.
Bien amicalement.
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: des nouvelles de mon Arthur
lundi 31 mars 2014 14:47:40
coucou à vous...cela réconforte toujours d'avoir d'aussi bonnes nouvelles...gros bisous à votre petit arthur...qu'il continue à bien se porter...amicalement mamisim
Re: des nouvelles de mon Arthur
lundi 31 mars 2014 21:15:41
merci beaucoup !!!!
j'espere que ça va aller encore un moment, même si on sait qu'il devra se faire ré-opérer dans quelques années !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: des nouvelles de mon Arthur
lundi 31 mars 2014 21:38:36
Coucou,
Je suis heureuse de lire les nouvelles et....... Je ne savais pas pour la petite troisième! Qu'elle belle famille! Bisou a toute la famille de Suisse et courage pour le déménagement!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: des nouvelles de mon Arthur
lundi 31 mars 2014 21:49:54
Merci !!! comment va Latika ?
eh oui, une 2eme puce doit arriver le 20 mai ! elle est en bonne forme, mais on lui a toujours pas trouvé de prénom !!!!

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: des nouvelles de mon Arthur
lundi 31 mars 2014 22:45:33
bonsoir Virginie, je ne savais pas que tu attendais bébé 3 ! alors felicitation avec un peu de retard...
super les nouvelles d'Arthur, plein de bonne chose a toute ta petite tribut

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: des nouvelles de mon Arthur
mardi 1 avril 2014 16:37:36
merci beaucoup !!!!!
eh oui, ce n° 3 était pas prévu au programme pour le moment, mais on a décidé d'organiser la vie de famille en fonction !
je suis en congé maternité, et je verrais un peu plus tard pour retrouver du travail près de la où on va se poser.
comment va Léonie ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: des nouvelles de mon Arthur
mercredi 2 avril 2014 21:53:24
Hello
Très contente de lire ses super nouvelle!!!
Félicitation pour la petite troisième c est super!!!
T inquiète tu va trouver le prénom!!!
Amicalement

Comment va tu fabi?

TIAGO NE LE 14 AVRIL 2013
VDDI + CIV + STENOSE PULMONAIRE
CURE COMPLETE FAITE LE 08/08/2013 PAR DR FOUILLOUX ( MARSEILLE LA TIMONE)
Re: des nouvelles de mon Arthur
mercredi 2 avril 2014 22:55:34
Merci !
c'est sur, on est bien content que les nouvelles soient encore bonne pour Arthur, mais jusque quand... enfin bon, c'est pas le soucis de l'instant présent !
pour le moment c'est le déménagement, l'installation dans la maison, et l'arrivée de la petiote, qui se rapproche a grands pas !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: des nouvelles de mon Arthur
jeudi 3 avril 2014 20:03:33
Bsr
Contente d'avoir de tes nouvelles et que tes petits loups aient une petite soeur.
Cela va vous changer la vie.
Tu vas être à combien de km de Grenoble ?
Pour Pierre Jean je viens de donner de ses nouvelles sur son post.
A bientôt et bon aménagement.

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: des nouvelles de mon Arthur
jeudi 3 avril 2014 22:42:19
Coucou,
Latika va bien merci! Si ce n'est une fragilité des voies respiratoires...elle a à nouveau été hospitalisée il y a environ 2 semaines pour une pneumonie avec détresse respiratoire. Mais elle va bien maintenant et son contrôle cardio annuel a lieu demain!
Encore félicitations à toi Virginie et je me réjouis de connaître le prénom de ta seconde princesse! Et félicitations à Arthur et sa s½ur!
Bises à tous

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: des nouvelles de mon Arthur
jeudi 17 avril 2014 21:13:25
me revoilà ! le net est arrivé jusque nous !!!
Claire : on est a environ 25 mn de voiture du boulot de mon homme (en façe de la gare de grenoble).
Fabienne : alors, le controle cardio de Latika ?
nous on a toujours pas décidé d'un prénom ! et la naissance se rapproche ... dans un mois maintenant !!!

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: des nouvelles de mon Arthur
jeudi 17 avril 2014 21:57:34
Bonsoir Virginie
Contente d'avoir des nouvelles d'Arthur et de voir qu'il va bien !
Et félicitation pour ce bébé qui va bientôt arriver !
J'espère que tes petits loulous se sont bien habitués dans leur nouvelle maison.

Plein de bonnes choses pour la suite !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: des nouvelles de mon Arthur
vendredi 18 avril 2014 14:29:28
merci Frédérique !
ça va, je trouve que les 2 loulou s'adaptent bien ... mon grand a quand meme du mal a investir l'espace dehors, mais faut dire que, accouchant dans un mois, j'ai bien du mal de faire du foot avec lui dans l'herbe !
ma grande elle, elle adore aller dehors, et est tombé fan des chiens des voisins !
par contre, le rythme de la vie familiale est dur a reprendre, (ça fesait deja 6 mois que mon homme rentrait pas la semaine) et ma petiote a du mal , elle a trop pris l'habitude que je sois la seule a m'occuper d'elle ... tout est a refaire, et tout va a nouveau changer avec l'arrivée de la miss le mois prochain !
j'essayerai de vous tenir au courant, vous tenez une place importante dans mon coeur a moi !
bon week end a tous, et pas de surdose de chocolats !
bien amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous