logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     deplacements Necker et remboursements des frais

Envoyé par ionion 
deplacements Necker et remboursements des frais
jeudi 3 avril 2014 22:24:58
bonsoir a vous tous,

j'ai besoin de vos lumieres concernant un prochain deplacement sur Necker pour des bilans pour mon fils ;
Ma cardioped. a fait la demande d'entente prealable a la secu et j'attend que la secretaire de Necker m'appelle pour me donner la date de la convocation ;

mais concretement, je ne sais pas trop comment cela se passe pour le remboursement des frais de deplacements, d'hebergement ...
j'ai lu sur le site AMELI qu'a premiere vue, pour nos enfants en ALD, il y a remboursement des frais de transport a hauteur d'un billet de train 2nde classe.
mais je n'en sais pas plus ...

faut-il garder toutes les factures de transport (train, avion, metro , bus ?) et les envoyer a la secu ou bien tout simplement, la secu nous rembourse en estimant le prix d'un billet de train et basta ?
y-a-t-il des formulaires particuliers a utiliser pour tous ces frais ?

pour eviter de la fatigue a mon fils et surtout eviter de partir 3 jours sur place, je pensais partir en avion ;
mais a ce moment la, est ce que la secu va tout de meme participer un peu (a hauteur de ce fameux billet de train) ou pas du tout ? je comprend bien que la secu ne paye pas tout le billet d'avion mais au moins une participation?

pour ce qui est de l'hebergement, je crois qu'il y a une maison des familles, le rosier rouge, c'est cela ?


merci a tous ceux qui pourront me donner quelques infos ...
Bonne soiree,

ionion
Re: deplacements Necker et remboursements des frais
jeudi 3 avril 2014 22:30:17
bonsoir

pour l avion je ne sais pas du tout sur quelle base se met la sécu
ce qui est sur c est qu il faudra que le médecin indique le moyen de transport sur la feuille


pour le rosier rouge oui , il faut penser a appeller des que vous savez la date car les places partent vite
là le tarif est basé sur vos salaires , il y a un site ou les tarifs sont indiqués

bon courage
Re: deplacements Necker et remboursements des frais
jeudi 3 avril 2014 23:15:53
Bonsoir Marion,

Si tu vas en avion, tu seras remboursée sur le prix du billet de train en seconde classe plus un accompagnateur.

Tu devras faire l'avance et quand tu reviendras de Paris, il faudra que tu fournisses les justificatifs à la sécu pour qu'ils te remboursent. Tu auras le remboursement des frais de taxi ou de métro mais il faut que la cardio mette bien, train + taxi ou train + métro.

Pour l'hébergement, nous n'avons rien eu quand nous sommes allés à Paris en décembre pour 3 jours avec Maïwen.

Tu peux loger au "Rosier Rouge" à Vanves, mais il faut que tu réserves à l'avance car les places sont "chères". Tu vas payer d'après tes revenus.

Si tu y vas en voiture, gardes bien tous tes tickets de gaz-oil, d'autoroute.

J'espère que ce n'est qu'une visite de routine pour ton petit prince.

Tiens moi au courant

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: deplacements Necker et remboursements des frais
jeudi 3 avril 2014 23:44:55
Merci pour ces premiers renseignements, Morgane,

Merci aussi a toi, Martine,

On va a Necker pour un coroscann et surtout aussi pour un bilan avec un infectiologue pediatrique
( petit prince est toujours suivi pour son deficit immunitaire, sous antibio en permanence depuis plus de 14 mois et je n'ai toujours pas de reponses a mes questions !
on verra bien ce que cela donne a Necker )
sinon, il grandit plutot bien et c'est toujours le roi pour faire des betises...
j'espere que ta fille se porte mieux et que tu arrives a prendre un peu de temps pour toi ...je te tiens au courant...

Ok pour les frais,
J'avais un doute sur le fait que la secu fasse une participation meme si je prend l'avion, vu que je ne vais pas prendre le moyen de transport indique [le train]
nous en aurons de notre poche, mais j'imagine la fatigue de mon loulou apres quasi 5 heures aller puis 5 heures retour en train ainsi que le metro et le RER sur 24-48 heures...
j'espere juste que la secu ne me laissera pas tout payer !!!

des que j'ai une date , je vais essayer de reserver une nuit a la maison des familles...

bonne soiree
Re: deplacements Necker et remboursements des frais
vendredi 4 avril 2014 07:51:34
Bonjour Marion,

J'espère que tout se passera bien. Je te comprends pour l'avion, nous aussi nous avons souvent pris l'avion avec Maïwen pour qu'elle soit moins fatgiuée, maintenant nous y allons en camping-car, du coup nous prenons un peu notre temps et nous avons apprécié en décembre quand nous sommes partis pour 3 jours.

Le coroscann c'est parce qu'il a déjà..........5ans !!!!!!! Maïwen passe un tous les 5 ans, maintenant se sera l'année prochaine.

Non, tu ne seras pas entièrement de ta poche, la sécu va te rembourser pour ton petit et pour un accompagnateur sur le tarif du train, par contre il faut que tu fournisses la facture du taxi de l'aéroport à Necker et tu seras remboursé intégralement (pour le taxi) va savoir pourquoi ???? je ne cherches plus à comprendre la sécu.

Pour le Rosier Rouge, renseignes-toi auprès de ta mutuelle pour savoir s'ils ne prennent pas un peu à leur charge.

Maïwen avait commencé son année à La Croix Rouge en bac pro métiers de la mode et du vêtement, elle a tout arrêté, elle a peur de sortir, d'aller au lycée, donc elle est de retour à la maison. Là, elle est suivie par Cap emploi vu sa reconnaissance de travailleur handicapé, elle va sans doute faire une formation adulte, il a fallut qu'elle passe devant la médecine du travail et le couperet est tombé : elle ne peut pas faire plus de 2h de ménage par jour, elle ne peut pas porter plus de 10kg, il faut qu'elle travaille à mi-temps, elle voulait faire auxiliaire puéricultrice mais apparemment ça ne colle pas, là nous attendons un autre rendez-vous. Elle a toujours son traitement anti-dépresseurs, les malaises sont toujours là, le moral a plus de bas que de haut.

Je te souhaite beaucoup de courage, je vous embrasse tous très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: deplacements Necker et remboursements des frais
vendredi 4 avril 2014 11:41:33
bonjour, la sécu vous remboursera pas si vous avancez les frais. J'habite à la réunion, je suis partie à paris, je n'ai pas attendue une réponse de la sécu sinon, je ne serais toujours pas opérée, on a le temps de crever!! Ils ne m'ont pas remboursé les billets d'avion. Ensuite, ils ne prennent pas en charge le taxi si le trajet est trop long. Donc, j'ai pris le train avec ma valise pour faire un trajet de 2 heures. (je vous laisse imaginer porter une valise quand vous venez d'être opérée du coeur). Pas le choix. pourtant une demande avait été faite par le secrétariat du centre de rééducation. Malgré celà, RIEN!!! Ben, je leur souhaite qu'ils leur arrivent la même chose qu'à moi......bref, cette histoire m'a coûté vers les 3000 euros.

séverine opérée d'un RVPAP en juillet 2013
Re: deplacements Necker et remboursements des frais
vendredi 4 avril 2014 14:42:49
bonjour Ionion

ici j'envoie une enttente d'acord prealable ( pour les deplacements de plus de 150km)
c'est notre cardio qui nous donne cette feuille la reponse ce fait environs dans les 15 jours qui suivent l'envoie, par telephone on peut avoir avant.
pour c qui est du remboursement du billet d'avion le mieux c'est d'appeller la secu
( par contre nous on est a la secu militaire alors je sais pas si c'est tout pareil )

pour l'hebergement j'ai envoyer la facture a ma mutuelle, qui nous a remboursé un parti ( on etait a la maison des parents de Neker)

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: deplacements Necker et remboursements des frais
vendredi 4 avril 2014 18:04:27
Sevy, pour avoir fait le voyage au moins une fois par an depuis 18 ans, je peux t'affirmer que je suis rembourser à chaque fois et même depuis que l'on y va en camping-car, je fournis mes factures de gaz-oil et je suis remboursée au centime près. Par contre, oui, il faut un accord favorable de la sécu. Maintenant quand ma fille a été opérée à 16 jours de vie, nous n'avons pas eu le temps de fair les papiers mais tout a été pris en charge. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'as pas été rembourser.

J'espère que tout va bien pour toi maintenant, courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: deplacements Necker et remboursements des frais
vendredi 4 avril 2014 20:58:15
MERCI pour tous vos renseignements et conseils,

Sevy, c'est incroyable ton histoire de non remboursement et d'y avoir laisse 3000 euros...

Martine,
et oui, deja 5 ans ! ca passe vite ...

je suis vraiment desolee pour ta fille...elle cumule les ennuis...j'espere qu'elle va reussir a trouver une formation qui lui convienne et qui lui plaise...
Tu me tiens au courant... bon courage a vous ... et bisous a Maiwen

Normalement, je devrai avoir la date de convocation la semaine prochaine,
des que je serai au courant, la secretaire de la cardio ped va gerer la demande d'entente,
j'ai essaye d'appeler la secu aujourd'hui...personne ne semblait au courant ; on a pris le nom et numero et "on vous rappelera" !!!
BREF, je vais faire a ma facon et on verra bien ;

bonne soiree et bon week end,
Marion
Re: deplacements Necker et remboursements des frais
samedi 5 avril 2014 07:59:19
Bonjour Marion,

Fais attention, il faut que se soit toi qui signe la demande d'entente préalable.

Tu ne devrais pas avoir de problème, à partir du moment où la cardio péd prescrit un voyage à Paris, c'est accepté.

Si tu as besoin de quelqu'un pour garder ta puce, surtout n'hésites pas

Je te souhaite beaucoup de courage, tiens moi au courant, gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: deplacements Necker et remboursements des frais
samedi 5 avril 2014 10:02:41
la santé n'a pas de prix il parait ; j'essaie de digérer ça....petit dicton du jour : " quand tout va mal, rapelles toi que ça peut toujours être pire...."

séverine opérée d'un RVPAP en juillet 2013
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous