logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     future maman d'une petite fille atteinte d'une tgv + civ

Envoyé par jessica-m2604 
Re: future maman d'une petite fille atteinte d'une tgv + civ
lundi 28 juillet 2014 23:05:32
On ne sait pas ce qu'elle a eu... Pour le moment tout se passe pour le mieux donc on croise les doigts pour continuer sur cette voie... Aujourd'hui ils ont retirer sa parentérale, il faudra compter environs une semaine de surveillance par écho pour se dire que le chylothorax ne reviendra plus. Après ça, on pourra penser à un retour à la maison, enfin !!! C'est très long, on est très tendu et la moindre chose nous énerve. Nous sommes en saturation. On a l'impression d'avoir été mené en bateau durant toutes ces semaines, car beaucoup de médecins et infirmiers se contredisaient sans arrêt. Pas évident de retrouver un petit équilibre la dedans. Puis les aller retour sont épuisants, la chaleur dans ces chambres, vivement qu'on sorte de la...
Et oui, même après tout ce parcours, on sait que cela nous pend au nez ( les dents, angines, et tout ce qui s'en suit... ) c'est pas évident de ne rien pouvoir faire pour eux :-( du courage je peux vous souhaiter, beaucoup de courage, et de la patience, car avec 3 loulous, je vous admire...
Bonne soirée à vous, et j'espère que tout rentrera dans l'ordre au plus vite pour vos petits bouts.
À bientôt
Re: future maman d'une petite fille atteinte d'une tgv + civ
mardi 29 juillet 2014 13:08:37
merci ! c'est sur que ça n'a rien à voir avec les semaines d'hospitalisation mais c'est dur quand meme ...
mon grand est au centre aéré, ça lui change un peu. mais ici on a toujours mauvais temps, c'est galère pour des vacances d'été ...
prenez soin de vous et encore patience , vous avez fait le plus dur !
tenez nous au courant
bisous a votre pepette

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: future maman d'une petite fille atteinte d'une tgv + civ
mardi 23 septembre 2014 10:22:47
coucou a tous, je viens vers vous pour donner enfin des nouvelles de ma puce.
elle est sortie le 1er aout de l hopital, et nous commencons seulement a prendre nos marques, elle commence egalement a avoir un rythme plus ou moins regulier.
le retour a la maison n a pas ete simple et de tout repos, entre retour a l hopital pour controle, kine, connaissance d un pediatre etc...
elle etait toujours sous lait basic f jusqu a samedi passer, le changement de celui ci en nan 1 a ete tres angoissant pour nous, peur que son epanchement revienne, mais tout va bien, tout s est bien passer.
son hospitalisation de 11 semaines lui laisse encore des traumatismes, elle a besoin d etre caliner, chouchouter sans arret. lorsqu elle ne sent plus ma presence, elle se met a hurler, et je vois bien sur son visage qu elle est appeuree, c est horrible. mais sans tout cela, notre puce ne serait plus la.
elle a eu 4 mois, c est un bebe tres souriant, et avancee pour son age.
par contre niveau nutrition c est pas ca, le fait d etre a jeun pendant plus d un mois a pour consequence qu elle a pris du retard. elle fait actuellement 4kg270 ( naissance 3kg150 ) et 57 cm ( naissance 49 cm ). elle est donc en dessous de la courbe, mais rien d alarmant car elle evolue dans le bon sens. j ai difficile a lui donner des bibi au dela de 110ml ( 6 par jour ).
au sinon, cela fait 3 nuits qu elle dort sans se reveiller pour manger...
courage a tous les parents qui vivent des moments difficile avec leur petit bout, apres c est que du bonheur :-)
Re: future maman d'une petite fille atteinte d'une tgv + civ
mardi 23 septembre 2014 10:50:58
contente de lire de vos nouvelles !!!! profitez en bien !

ma louloute, elle, se réveille encore toutes les nuits ... !!!! j'ai quand même hate de pouvoir dormir plus que ça !!

prenez soin de vous,
bien amicalement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous