logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Mes nouvelles depuis le décès de Ziad

Envoyé par fatimaezzahra 
Mes nouvelles depuis le décès de Ziad
lundi 7 avril 2014 02:02:18
Bonsoir tout le monde,
Je viens poster ce message après une très longue absence espérant vous trouver tous et toutes en très bonne santé ainsi que vos loulous.
Je ne vous ai pas écris depuis que je vous ai annoncé ma grossesse malgré que je vous lis de temps à autre et vous suit de loin sauf ceux et celles avec qui je suis toujours en contact sur le site de tchat populaire et franchement j'ignore pourquoi j'évitais à chaque fois de poster un mot ( on dirait que je fuyais tout ce qui pouvait me ramener à la dure épreuve de décès de mon bébé Ziad et aussi pour pas trop stresser pendant la grossesse ).
Alors aujourd'hui, je viens vous donner quelques nouvelles. Déjà, j'ai accouché il y a 4 mois d'un très beau bébé que j'ai surnommé Aymane et qui se porte à merveille :-) c'est une petite pile électrique certes, mais il me comble de bonheur et est ma joie de vivre. Je suis toujours en congé de maternité et j'angoisse déjà trop à l'idée de devoir me séparer de lui pour la reprise en juin :-( :-(
Aussi, j'ai vécu une douloureuse épreuve il y a un mois et demi qu'est la mort de mon cher papa qui a rejoint Ziad après seulement 15 jours de maladie ( cancer poumon diagnostiqué en stade final ) et malgré qu'il est encore très jeune ( 56 ans ). Mais c 'est la vie ... On y peut rien ...
Voilà en gros mes nouvelles ... Y a aussi faissal ( papa d'imane ) qui vient d'avoir un beau bébé Riad il y a quelques mois aussi ...
Je pense tout le temps à vos petits guerriers et leur souhaite une longue vie à vos côtés ..
À très bientôt

Fatima ezzahra maman d un petit prince ZIAD né le 25/04/2012 avec une cardiopathie congénitale complexe : Situs inversus, Dextrocardie, CAV Complet, TGV, sténose pulmonaire serrée, RVPAT, Double discordance.
Sa pathologie s apparente a un coeur a Ventricule Unique.

- Le 14/06/2012 : Tentative échouée de dilatation de l artère pulmonaire via un cathétérisme interventionnel.
- Le 01/08/2012 : DCPP + Cure complète du RVPAT.

Mon petit bébé adoré s est envolé pour rejoindre le Paradis des anges après 14 jours de lutte en réanimation le 14/08/2012. Il avait 3 mois et 19 jours.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/14 02:04 par fatimaezzahra.
Re: Mes nouvelles depuis le décès de Ziad
lundi 7 avril 2014 22:12:31
Chère Fatima.

Je suis resté en contact avec toi depuis le décès de Ziad et je ne le regrette pas une seule seconde.Celà va faire bientôt un an que mon cher papa est parti et tu as été d'un IMMENSE SOUTIEN durant ces 4 mois de maladie.Depuis tu as continué de rester en contact avec moi sur tronche de livre le fameu réseau social.J'ai appris avec une immense joie l'annonce que tu attendais un nouveau petit être puis la naissance de Ayman qui m'a bouleversé, enfin j'ai appris avec tristesse la maladie de ton papa puis son décès.J'ai essayé comme j'ai pu de te soutenir en espérant te rendre l'immense aide que tu as été pour moi l'année dernière.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Mes nouvelles depuis le décès de Ziad
mardi 8 avril 2014 09:41:04
Chère Fatima,
Ca fait du bien d'avoir des nouvelles! Félicitations pour ton petit homme et bienvenue à lui!
Je suis désolée pour ton père, c'est jeune pour partir en effet.
Profite de ton bébé et de ta vie¨
A bientôt et je vous embrasse tous les deux

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Mes nouvelles depuis le décès de Ziad
mardi 8 avril 2014 12:40:36
C'est avec plaisir que je lis de tes nouvelles, Fatima.
Ton papa et Ziad, main dans la main, vous protègent de là-haut.
Bienvenue à ton petit trésor, Aymane!
C'est compréhensible que tu aies pris du recul par rapport au forum, et c'est super de venir nous écrire un petit mot.
Ziad est dans mes pensées.
Maintenant Aymane prend sa place de deuxième bébé dans votre vie de famille, alors je te souhaite une bonne continuation à toi et ton petit, profite à fond de ce nouveau bonheur !

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Mes nouvelles depuis le décès de Ziad
lundi 14 avril 2014 19:53:07
Bonjour Fatimezzahra,
Content de te lire, content aussi de lire que tu aie annoncé la naissance de mon petit Ryad qui joui d'une bonne santé, DIEU MERCI ...
J'espère que Aymane a grandi et qu'il vous comble de bonheur.
un de ces jours on se rencontrera toute la famille inchaa Allah.

Faisel, père de Imane atteinte d'une CC (Ventricule unique de type gauche), opérée à l'âge de 7 mois d'un Blalock au Maroc à la clinique de Californie par le Pr.Belhajj et en Italie à l'hôpital SANT ORSOLA à BOLOGNE d'une dérivation Partielle à l'âge de 3 ans le 24/03/2010 et du Fontan avec fenestration à l'âge de 5 ans et demi le 31/05/2012. Fenestration fermée en Avril 2013. Sa saturation tourne autour des 97% et a arrêté de prendre COUMADINE (INR était instable).
Imane se porte bien et vit normalement et pratique son sport préféré ^^ La natation ^^
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous