logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     stimulation pectorale

Envoyé par nana84 
stimulation pectorale
mardi 8 avril 2014 12:20:35
Bonjour à tous,

Je porte un pacemaker depuis 8 ans. A noter je stimulo dépendante à 100 %. Depuis une dizaine de jours, je ressens des stimulations au niveau de l'emplacement du pacemaker.
Je me suis donc rendue dans le centre ou j'ai eu l'implantation et ils m'ont dit que tout allait bien. Ils m'ont juste fait un réglage en me passant en bipolaire. J'ai également fait une radiographie qui à priori est normale.
Le problème c'est que ça n'a rien changé, j'ai toujours ces stimulations qui m'inquiètent beaucoup. Je ne pense pas que ça soit normal.
J'ai voulu prendre un RDV avec le rythmologue mais les secrétaires m'ont dit qu'il fallait que j'attende près de 3 mois alors qu'il y a des RDV disponibles bien avant. Je le sais car mon mari a appelé pour prendre un RDV et on lui a proposé un RDV pour la semaine prochaine. Je ne sais plus quoi faire.
Avez vous déjà eu ces symptômes ? Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie par avance.
Re: stimulation pectorale
mardi 8 avril 2014 19:45:54
Bon soir nana 84; Vous ne pouvez ni ne devez rester dans cette situation, si la visite que vous avez eu dernièrement ne règle pas le problème c'est qu'il y a souci , il se peut que ce ne soi pas grave bien entendu, mais c'est du devoir d'un cardiologue qui plus est d'un rythmologue d'apporter des réponses pérennes aux soucis de ses patients, personnellement j'irais aux urgences dire mon problème!!!!... Dernièrement il m'est arrivé un souci d'une autre nature et je me suis fait éconduire par un cardio senior de garde à l'hôpital, en toute fin d'histoire après que je me sois mis sérieusement en colère, , il s'est avéré qu"une de mes 3 sondes était fracturée, et c'est un rythmologue qui me l'a avoué, tout penaud de la méprise de son confrère.....!!!!. Les médecins font leur job dans la majorité des cas, mais certains non, alors il faut dire son droit et s'y tenir. Bon courage à vous, et revenez ici s'il vous plait pour nous dire la suite de votre pénible expérience, Bien à vous, Geai.


NB: en message privé s'entend, j'aimerai savoir le nom de votre centre implanteur, ( en rapport à votre pseudo nana84), car Gardois et ancien de la profession paramédicale je connais les hôpitaux de ma région. Merci.

..MALADIE ORPHELINE NON ÉTIQUETÉE A CE JOUR: cardiomypathie dilatée asynchrone hypokinétique, avec bavg complet appareillé du'un défibrillateur triple chambre. Hypertriglycéridémie majeure, asthme, bpco, syndrome de barsony-tieschendorf, syndrome des JSP, syndrome de déficience posturale (SDP) protéinorachie .
carpediem...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/14 21:35 par Geai.
Re: stimulation pectorale
vendredi 2 mai 2014 11:22:30
Bonjour,

Les stimulations ont disparu donc tout va bien.
Geai, j'habite en région parisienne, dans mon pseudo, nana signifie nathan et le 84 signifie juste que je suis née en 1984.

Merci
Re: stimulation pectorale
dimanche 4 mai 2014 23:21:26
Bonjour NANA84,
Vous êtes tout à fait dans votre droit, et pour votre sécurité, de vouloir vous faire contrôler sans tarder quand vous percevez une anomalie. J'ai déjà expliqué qu'avec mon premier pacemaker qu'il avait fallu programmer en monopolaire à cause du mauvais vieillissement de l'isolant des sondes (marque SOMEDIS années 90), je percevais parfois (couché) des sautillements musculaires au niveau du raccordement des sondes au boitier. Le cardiologue avait fini par admettre qu'il devait y avoir effectivement une petite fuite au niveau du raccordement : n'étant stimulé qu'en sentinelle, (donc pas en permanence), j'avais constaté lors tests à l'aimant que le sautillement musculaire survenait systématiquement. Depuis le changement du pacemaker (toujours programmé en monopolaire à cause des vielles sondes), le sautillement musculaire ne s'est jamais reproduit. Je vous rappelle que l'ANSM relaye tous les messages d'information (dont les importantes) de sécurité concernant les stimulateurs et défibrillateurs cardiaques, notamment pour certains types de sonde propices à leur fracture, la règle de bonne pratique médicale (mouvements du bras + paramètres + examen imagerie médicale) est décrite pour les cardiologues rythmologue afin que soit levé le doute lors des contrôles avec le pupitre de dialogue. L'abonnement aux mails de l'ANSM est gratuit (on peut limiter les domaines d'intérêt), vous pourriez y vérifier si des courriers ont été publiés pour vos types et modèle de sonde et de pacemaker. Dans mon cas, en 2002 un cabinet de 4 cardiologues en Gironde, n'avait pas connaissance du courrier important (diffusé plusieurs années auparavant) qui signalait le vieillissement prématuré de l'isolant de mes sondes et recommandait la nécessité de programmer en monopolaire : c'est une fois contrôlé à l'Hôpital Nord de Marseille que l'éminent rythmologue chef du service m'avait déniché cette information officielle de son armoire où pas une courrier e sécurité ne manquait.
Quand il y a fuite de courant, l'impulsion de stimulation s'en trouve un peu diminuée, ce n'est donc pas sans influencer un peu la durée prévisionnelle de la pile.
Parfois, il suffit de ne pas conserver exactement la même position pour que le phénomène puisse ne plus être perçu,
Salutations cordiales,
Jean Claude SALLES
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous