logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Maman Mathilde

Envoyé par Rachida BERTRAND 
Maman Mathilde
mardi 25 novembre 2008 15:49:29
Bonjour a tous,

Pour la premiére fois, me voici parmis vous ce le forum de H&C.

Je viens avant tout vous présenter mes remerciements pour votre soutien, votre sensibilité et votre engagement pour la cause du don d'organes.

Pour avoir connue la Maladie Cardiaque depuis la naissance de notre enfant, pour avoir rencontré sur notre chemein des enfants qui nous ont quitté par faute de don d'organes, nous ne pouvions restés isolés dans notre coin à pleurer sur notre sort.
tous unis, nous continuons à aller de l'avant et faire en sorte que l'information avance dans le seul but de faire reculer la pénurie du don d'organes en France.

Pour cette Raison, avec la Fondation Greffe de Vie, dont je suis bénévole, nous avons préparé ce témoignage de notre vie avec notre enfant Mathilde et sa maladie.

Aujourd'hui nous sommes tous heureux de lires vos témoignages et de recevoir votre soutien.

J'ai ainsi le Plaisir de vous annoncer que bientôt le don d'organe sera une Cause Nationale,nous pourrons ainsi bénéficier de campagnes publicitaires et toucher le maximun de citoyens pour cette Cause.

quoi de meilleur Ambassadeur que Mathilde qui Connait bien l'attente pour toucher le coeur de nos Citoyens trés peu informés.

Chers amis, je reviendrais vous donner des informations"quand je pourrais bien sur...! sinon je transmettrais à Marion" pour vous tenir au courant.

pour avoir des nouvelles de Mathilde, voir:

http://www.myspace.com/mathildebertrand
site crée par Maman Mathilde, vous pouvez y laisser des méssage à conditions d'avoir un compte myspace aussi. j'essaie le plus possible de le mettre à jour afin que chacun puissse avoir des informations récentes.

http://lappeldemathilde.@#$%&.com/
site géré par la fondation greffe de vie, vous y trouverez la pétition à signer. la misee à jour n'a pas été faite depuis l'année dérniére et la pétition est déja parti au Président de la République Monsier Nicolas Sarkosy qui nous soutien ainsi que son épouse dans notre Combat.

Pour le Concert Avec Chantal Goya au profit du don d'organes, je suis preneuse de toutes proposition que je Transmettrais à Chantal de votre Part.

une bisou à Chacun pour votre soutien

Rachida, maman Mathilde
Re: Maman Mathilde
mardi 25 novembre 2008 16:25:02
MALTHIDE : coucou de la vendée
tu sais avec ma juju nous avons regarder tes images . du courage tu en as et tes parents aussi . Je suis et ma juju a te regarder comme une fille pleine de courage ..notre brin d'amour ; tu respire la joie de vivre et tu es un brin d'amour ..toute ma tendresse a notre princesse
Re: Maman Mathilde
mardi 25 novembre 2008 18:32:04
Bonsoir Rachida, Mathilde et Christian,

J'ai pleuré en voyant votre petite princesse pleine de courage et un peu ris en même temps car pour son âge elle est vraiment très mure. Je voulais vous dire que je vous admire, vous gardez le sourire devant votre petite amour et je pense que c'est une chose que beaucoup ne pourrait faire.

Oui, c'est moi qui est lançé le concert avec Chantal Goya, là j'essaie d'en organiser un sur Brest avec l'aide de Pierre Billon qui a fait des chansons pour Jonnhy Hallyday, pour Michel Sardou, maintenant il s'occupe de Lucie de la star académy 2007, de Lâmm et de bien d'autres.

Je vous souhaite beaucoup de courage et pleins de bisous à Mathilde

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maman Mathilde
mardi 25 novembre 2008 18:58:31
Quel beau reportage!
Une belle leçon de vie de la part d'une petite fille, et de ses parents. Mathilde va vivre en souriant et sourire à la Vie, c'est sûre!
Gros bisoux à cette petite fille Courage, à Mathilde.
Courage, Patience et Espoir à vous ses parents

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Maman Mathilde
mardi 25 novembre 2008 19:16:02
Bonjour Rachida

Nous envoyons de gros bisous à Mathilde et tout notre soutien !

Amicalement

Christelle et Salomé
Re: Maman Mathilde
mardi 25 novembre 2008 20:41:19
bonsoir Rachida,
je suis très heureuse de vous rencontrer sur ces lignes après vous avoir rencontré par le biais de l'image , tant d'émotions , de courage , de doutes , de bonheur et d'angoisses sont votre lot quotidien et combien je me sens proche de vous , mes mots ne peuvent certes pas apaiser vos maux , mais je vous les offre malgré tout. Personne ne peut se mettre à votre plaçe mais nous avons tous partagé des sentiments communs sur ce forum , votre petite Mathilde est magnifique et magique , elle nous montre le chemin de l'espoir tant elle nous envoie des choses merveilleuses, sa lucidité , sa force fait d'elle une grande et pourtant quand elle pose tendrement sa tête sur votre épaule pour vous dire qu'elle a peur, elle est si fragile et vous êtes son tuteur , sa force , sa merveilleuse maman et ce papa qui sourit aussi , vous nous donnez là une belle leçon , c'était si émouvant .Merci de nous faire partager votre histoire , je souhaite de tout mon coeur que retentisse la sonnerie du téléphone , gardez espoir ,
partagez avec votre petite famille plein de bons bisous des hautes pyrénées , un grand bol d'air à prendre sans modération, et faite un câlin de plus à votre jolie princesse de la part de Christiane, Lucie et Robert
Re: Maman Mathilde
mardi 25 novembre 2008 20:55:48
Je viens de créer une discussion pour notre chère Agnèsz à tous qui fêtera demain 1 an de greffe cardiaque. Je ne peux qu'espérer avec vous que Mathilde en fera autant dans quelques temps.

Votre fille nous a donné à tous une leçon de courage et d'optimisme. Avec elle et avc vous, nous sommes passés des larmes aux rires tant son énergie et sa joie de vivre sont communicatives.

Je ne connais pas vos convictions profondes, mais sachez que pendant des mois nous avons prié, allumé des cierges ou des bougies, envoyé des ondes positives à notre chère Agnès, nous avons appelé une valse de Chopin (parceque c'était la sonnerie de portable qu'Agnès avait choisi)...pour qu'enfin Agnès puisse revivre. Si vous le souhaitez, beaucoup d'entre nous sommes prêts à le refaire pour votre fille. N'hésitez pas à nous le demander.

Pour le magnifique regard de Mathilde, c'est si peu.

Cordialement.
Flo
Re: Maman Mathilde
mardi 25 novembre 2008 21:31:18
Très chère Rachida,

Votre témoignage ainsi que votre passage télévisé me bouleversent profondément. Votre petite Mathilde est une vraie preuve de ce qu'est le courage, la détermination et la rage de vaincre! Je souhaite ardemment que ce coeur arrive pour elle. A vous, je dis que vous êtes magnifique, tant par votre beauté physique votre sourire est celui d'un ange, que par votre grandeur d'âme.
Soyez assurées que mon soutien et mes prières vous accompagne.

Très cordialement,
Flo
Re: Maman Mathilde
mardi 25 novembre 2008 21:48:15
Coucou Mathilde, Rachida et Christian,

Je ne sais pas quoi dire de plus à part: Continue le combat ma puce, tu es formidable et je t'envoie des tonnes de bisous pour t'aider, des tonnes de courage à tes parents et pour finir, il y a des brassées immenses d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++pour que ce petit coeur tant attendu arrive enfin, tu les vois?
On est avec toi.
Mille pensées affectueuses ma puce et félicitations à tes parents pour leur courage et leur soutien de tous les jours.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Maman Mathilde
mardi 25 novembre 2008 23:46:55
Flo.....!

des crêpes à la banane ?....C'EST TOI ?

Merci pour les priéres.

gros Bisou
Rachida
Re: Maman Mathilde
mercredi 26 novembre 2008 07:56:06
Rachida, Christian,

Quelle petite fille pétillante, vous avez. Elle est étonnante par sa joie de vivre, son courage, sa maturité
Quelle leçon de courage elle nous donne

J'espère que ce reportage (si bien fait où je suis passée des larmes au sourire...comment ne pas craquer devant votre princesse et son punch) fera comprendre aux gens l'importance du don d'organes

J'ai ma carte de donneuse depuis l'âge de 17 ans mais pour mes enfants je disais toujours que je ne savais pas quoi faire....
et puis je suis arrivée sur ce forum (mon dernier fils a une cardiopathie qui a été opérée) j'ai fais la connaissance de la mamie de Virginie qui a eu une greffe totue petite, puis l'attente d'Agnèsz (un an aujourd'hui de greffe) et maintenant je sais que d'autres enfants attendent et que pour eux c'est encore plus dur d'avoir une greffe. Alors depuis 2 ans 1/2, je sais quelle décision je prendrai, celle de la vie....

Je n'ai qu'une chose à souhaiter, c'est que Princesse Mathilde puisse avoir ce cadeau rapidement

Bisosu à votre petite fille si adorable et à ses parents si courageux

catherine, maman de yann
Re: Maman Mathilde
mercredi 26 novembre 2008 10:20:07
Bonjour Rachida,

Comme tous, j'ai trouvé le reportage de dimanche soir formidable. J'espère qu'il aura aussi touché ceux qui n'ont pas encore réfléchi au don de leurs organes.

Vous semblez être une famille très soudée, Mathilde est non seulement une petite fille pleine de courage, mais aussi très bien entourée par ses parents. Je vous souhaite à tous, de tout coeur de trouver très bientôt un greffon compatible.

Puis-je te conseiller de faire un tour sur le blog de Nadège : [coeursenscrap*canalblog*com](remplacer les * par des . ici l'antispam refuse certaines adresses ;-)) ? Et si vous avez envie de participer, n'hésitez pas (je pense même que ce serait un plaisir pour tous les participants).

Plein de gros gros bisous à Mathilde, et gardez votre confiance. En tout cas, vous aurez, sur ce forum, plein de soutien et d'ondes positives pour que ce greffon arrive enfin. En plus ce toutes celles que vous avez par ailleurs, ça ne peut que finir par arriver !!!
A bientôt.

Sandrine (E. & K.)
Re: Maman Mathilde
mercredi 26 novembre 2008 18:58:50
Bonsoir Rachida,

Bravo Mathilde pour ton combat, pour ton sourire, ta pêche, ta joie de vivre !
Je te souhaite de tout coeur qu'un joli coeur arrive pour toi rapidement. Courage et confiance.

J'ai mis un nouveau message sur le don d'organes sur le blog du projet coeursenscrap (qu'à indiqué Sandrine), à l'occasion de l'anniversaire de la greffe d'Agnès.

J'ai mis également de grosses pensées pour Mathilde avec les liens sur son blog et la rediffusion du repartage sur tf1.

Gros bisous à Mathilde.
Nadège
Re: Maman Mathilde
mercredi 26 novembre 2008 23:36:59
rachida c'est un plaisir de te lire parmis nous...

de lire ce message et ce combat pour la greffe, ça m'en donner des frissons d'emotions...

prend bien soin de toi, de vous 3....

jembrasse bien fort mathilde

bisous et tendre pensée
claire
Re: Maman Mathilde
mercredi 26 novembre 2008 23:41:22
ah oui j'oubliée comme je te l'ai dit deja, le reportage m'a bcp touché" mes parents aussi...

j'ai laisser un ptti message sur mon blog avec le lien du reprotage, des personnes l'ont vu... et m'ont dit apres coup s'etre pencher sur la question du don d'organe et que c'etait des choses au quel elles n'avaient pas pensée mais qui les avait fait reflechir et en discuter avec leur proche....

a force on va y arriver à faire bouger tout ça....

on est tous sur la bonne voie ;)

je vous embrasse tous...

et prenez bien soin de vous , protegez du froid les microbes guettent.... lol
Re: Maman Mathilde
jeudi 27 novembre 2008 14:18:18
Bonjour Rachida,

Je me permets de vous écrire pour vous dire de garder courage et toujours l'espoir. J'ai été extrèmement touché par votre témoignage lors de l'émission, car vous m'avez rappellé ma situation d'il y a 4 ans. Mêmes questions et mêmes attentes.

Ce que vous vivez en ce moment je l'ai vécu de 2002 date à laquelle mon fils à été inscrit sur liste d'attente et juin 2006 date où il a été gréffé. Nous avons vécu des moments aussi pénibles que les votres, passant de l'attente au désespoir, quand notre fils était au plus mal, nous avons vraiment cru le perdre tant son état c'était dégradé et un soir le fameux coup de fils du Dr ISERIN, nous annonçant qu'il avait un greffon.
Nous n'y croyions plus.
Si je vous parle un peu de nous c'est pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir, ET surtout vous dire de profiter de tout les instants présents avec votre petite Mathilde car ces moments là sont les plus beaux car ils sont vécus intensément. Aujourd'hui, même si notre situation est différente, nous vivons encore avec nos enfants, chaque jour intensément.

Je suis de tout coeur avec vous, et
Je vous souhaite tout le courage du monde à vous et toute votre famille et je surtout gardez le sourire. La vie est dure mais aussi très belle quand on prend le temps de vivre le moment présent et d'apprécier ce que l'on a.

J'espère qu'après votre témoignage plus de gens seront sensible au don d'organe.
GROS BISOUS A MATHILDE QUI M'A ENORMEMENT TOUCHEE PAR SA MATURITE ET SON COURAGE

DELIA
Re: Maman Mathilde
jeudi 27 novembre 2008 21:25:53
Bonsoir Rachida,

contente de te lire ici,
Un énorme bisou pour Mathilde.

Hélène maman de Yoan, grand frère fier de Lylia
Re: Maman Mathilde
jeudi 27 novembre 2008 22:04:44
Coucou,

Beau reportage, j'espère seulement qu'il bougera un peu plus les mentalités et qu'il motivera encore un peu les gens à être donneurs.

Bisous à Mathilde et à vous.
Re: Maman Mathilde
vendredi 28 novembre 2008 11:33:41
Bonjour Rachida.

Moi aussi j'ai vu le reportage consacré à ta fille Mathilde.Je vous ai trouvé tous extraordinaire de courage, de volonté et de dignité.En fait j'ai regardé le reportage sur mon ordinateur.J'espère que très vite Mathilde trouvera un petit coeur pour elle.Bien sûrs la situation est dur car encore plus que pour les adultes on se rend compte que la situation est encore plus difficile à vivre pour les parents quand ils perdent leurs enfants.Donc en effet le seul moyen c'est de parlerdu don d'organes de ne pas avoir peur et encore moins honte de celà.Il faut briser la loi du silence.

En tout cas bien venu sur le forum heart and coeur Rachida, vous trouverez certainement toujours une oreille attentive sur ce forum pour vous soutenirs tous dans le combat qui est le votre.

Des tonnes de gros Bisous à toi et à Mathilde.ALLEZ ON Y CROIT LES ENFANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YES WE CAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Utilisateur anonyme
Re: Maman Mathilde
samedi 29 novembre 2008 11:06:58
Maman Mathilde écrivait:
-------------------------------------------------------
> Flo.....!
>
> des crêpes à la banane ?....C'EST TOI ?

Ah non c'est pas moi, désolée... Mais s'il n'y a que cela pour vous faire plaisir je veux bien en faire!!! :D

Continuez le combat!!!

Bisous à vous 3,
Flo
Re: Maman Mathilde
mardi 2 décembre 2008 12:22:36
Bonjour,

Je voulais une nouvelle fois vous apporter mon soutien à tous les 3. J'ai vu le reportage de 7 à 8 ... Que d'émotions et une nouvelle fois quel courage de la part de la puce mais aussi de votre part !!! Gardez l'espoir on va y arriver.

pleins de gros bisous à la princesse

Une des Infirmieres de Mathilde ...
Re: Maman Mathilde
dimanche 7 décembre 2008 01:22:46
Bonjour,
Tout comme beaucoup d'autres personnes de ce forum, j'ai le reportage sur Malthide passé dans l'émission 7 à 8 sur TF1.
J'ai été extrêmement émue par l'immense courage et la joie de vivre de cette petite Mathilde au sourire radieux et belle comme un coeur...
Je n'ai pas eu d'enfant et si j'avais dû en avoir j'aurais voulu une petite fille comme elle, gentille, pleine de vie, rayonnante et belle comme le jour. Je vous soutiens vivement, vous ses parents qui avez aussi un immense courage. J'espère que l'on apprendra bientôt une bonne nouvelle.
J'embrasse Mathilde très très fort. Courage ma petite puce, tu l'auras ton nouveau petit coeur ! Et je te félicite pour ta force et ton courage dont on devrait tous prendre exemple.
Cécile
Re: Maman Mathilde
lundi 29 décembre 2008 20:48:05
Chère Rachida , j ai bien recu votre jolie carte et je vous remercie d avoir pris le temps de me répondre! J èspère de tout coeur que votre petite Mathilde,se porte bien ....Celle ci a un courage et un moral extraordinaire....Je souhaite de tout mon coeur que l on lui trouve un coeur compatible au plus vite!!!!!!!!!!!¨Même si pour cela......Je suis tout a fait pour le don d organe.........Ce qui compte c est la vie !!!!!!!!!!!!!Puisse les anges faire en sorte que votre petite fille puisse poursuivre sa vie ,elle l aime tant!!!!!!!!!!!!!!C est une petite merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!Toutes mes bonnes pensées vont vers vous!!!!!!!!!!!!!!Recevez toute ma tendresse!!!!!!!!!!!!!Dominique de Belgique
Re: Maman Mathilde
vendredi 2 janvier 2009 15:44:20
Bonjour Mathilde, et bonjour à ta petite famille!

Je voulais t'envoyer tout plein de gros bisous pour cette nouvelle année 2009 avec le voeu n°1 d'un p'tit coeur tout neuf très très vite (peut-être que mon voeu a déjà été exaucé !?!

Je serai content d'avoir de tes nouvelles de toi, si jolie petite fille, et je suis sûr que tes parents sont toujours aussi formidables en attednat le jour J.
Re: Maman Mathilde
jeudi 22 janvier 2009 18:14:34
je pense très fort à toi Mathilde.
bises et plein d'ondes +++

Hélène maman de Yoan
Utilisateur anonyme
Re: Maman Mathilde
jeudi 22 janvier 2009 19:15:22
bonsoir rachida et bisous mathilde
je suis alle sur le blog et sur son"space" j'y ai laisse un message
à cette courageuse petite princesse je t'envoie pleins d'ondes positives toutes nos pensees vont vers toi
bonjour du nord marie claude ' mamie de thybo 'CAV COMPLET THYBO )
Re: Maman Mathilde
mardi 3 février 2009 12:57:46
Bonjour Madame,

je suis italienne et j'ai connu votre histoire par le reportage de Femme Actuelle.
Courage, je sais très bien ce que veut dire une maladie chronique chez l'enfant (j'avais mon pediatre qui travaillat dans le meilleur hôpital italien dediqué aux enfants, l'Institut Giannina Gaslini de Gênes) et j'ai vu beaucoup des enfants malades en ma vie.
Je prie avec tout mon coeur pour la vie de Mathilde: c'est délicieuse et très forte.
J'éspère aussi que le President Nicholas Sarkozy s'occupe du problème de greffe pour aider sa fille et tous les malades en attente de greffe.

Pardonnez mon français: je vous embrasse très fort.
Paola - Italie
Re: Maman Mathilde
mardi 10 mars 2009 11:45:16
Bonjour,

Je suis l'amie de philippe le frere de coco, ce matin nous avons recu un message de coco nous parlant que mathlide qui etait amoureuse d'alexis du groupe tektonic, il se fait qu'alexis est mon neveu, nous allons faire le nécessaire afin qu'il puisse rendre une petite visite à mathlide, nous avons contacté sa maman ce matin pour elle pas de soucis, elle en parle à mon frere et à alexis, ne rien dire à mathlide c'est une surprise.

Par contre avons nous le droit de se rendre à l'hopital ? alexis n'a que 10 ans

Bon courage à vous deux

catherine et philippe
Re: Maman Mathilde
mardi 10 mars 2009 13:19:29
Bonjour Rachida et Christian,

j'ai lu l'interview à Carla Bruni en Femme Actuelle n. 1276 et les mots de la Première Dame de France m'ont beaucoup touchée.
Elle a dit "C'est admirable de voir à quel point la force de l'enfance est grande". C'est vrai: j'ai vu plusieurs fois le réportage sur Mathilde en internet et chaque fois j'ai admiré sa force et sa tenacité, sa joie de vivre: je crois qu'un adulte ne serait pas tan courageux comme Mathilde, en pareille circonstance. Vous devez être très orgueilleux de votre petite fille.

J'espère que la campagne de don d'organes touchera très vite toute la France.

Je viens d'envoyer un petit cadeau pour Mathilde, avec beaucoup de sympathie et d'affection.

Gros bisous à votre petite, un plein d'ondes positives et beaucoup de courage à vous, le chemin est long mais je souhaite beaucoup de felicité à toute la famille.

Paola - Italie (pardonnez mon français, c'est un peu difficile pour moi)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous