logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Douleurs au dos suite à une opération par sternotomie

Envoyé par Audrey Rachel 
Douleurs au dos suite à une opération par sternotomie
mercredi 16 avril 2014 20:12:03
Bonjour à tous;

J'ai une Cardiopathie Congénitale Complexe et j'ai été opérée à 4 reprises ( Blalock Hanlon à 3 mois / Anastomose de Blalock Taussig droite à 11ans / élargissement de la CIA et du foramen bulbo-ventriculaire , suppression du blalock et mise en place d'une anastomose cavo-pulmonaire bidirectionnelle à 26 ans et Dérivation Cavo Pulmonaire Totale a 38ans ) .

La dérivation cavo pulmonaire à eu lieue récemment; le 03 Février 2014, à 38 ans. L'excellent chirurgien qui m'a opéré (Olivier Raisky) m'a ouvert au niveau du sternum. Ce fut de même pour mon avant dernière opération qui remonte à 12 ans; j'ai donc eu 2 sternotomies. Après l'opération je suis restée 2 semaines à l'hopital, et ensuite 1 mois en maison de rééducation. Je suis de retour chez moi depuis le 15 mars. Je suis en arrêt maladie; mais je m'occupe de ma fille, conduis, bref j'essaie d'avoir une vie "normale". Cependant une douleur au dos et au niveau des cotes, me fait vraiment souffrir. J'ai vu ostéopathes et kiner mais la douleur est toujours présente. Du coup j'ai beaucoup de mal à respirer (surtout quand je suis allongée); je dors très mal (donc très peu) et par ce fait je suis continuellement fatiguée.

Pour les personnes ayant eu une opération par une sternotomie, auriez vous une solution magique pour que la douleur cesse? ou savez combien de temps cela peut encore durer et quelle est la meilleur chose a faire?
Merci pour vos réponses.

Audrey
Re: Douleurs au dos suite à une opération par sternotomie
jeudi 17 avril 2014 21:19:31
bonsoir,
je sais qu'on dit que les adultes on vraiment besoin de plus de temps pour récupérer, j'ai deja entendu que les douleurs costales été difficile a supporter, mais je ne sais quoi vous conseiller ... la position semi assise pour dormir ?
avez vous demandé l'avis de votre cardio ou médecin traitant ?
bon courage en tout cas

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Douleurs au dos suite à une opération par sternotomie
jeudi 17 avril 2014 21:21:17
Bonjour
JE PEUX VOUS AIDER A RÉSOUDRE TOUS VOS PROBLÈMES.
Je suis elhadj abdul ben guérisseur international. QUE TA VOLONTE SOIT DIS MES FETCHES. Provoque, attire, renforce les sentiments d'affection et d'amour quels que soient la durée de séparation ou de désespoir, fait revivre définitivement l'être aimé, crée entre vous fidélité absolue et grand amour. Tous travaux occultes.Mariage, impuissance sexuelle, réconciliation, héritage, commerce.Dés envoûtement, protection contre les influences maléfiques, timidité, chance aux jeux, réussite sportive... Reçoit tous les jours de 8h à 23h. Travaux rapide.
elhadj addul Ben
elhadjabdulben@yahoo.fr
0022961356267
Re: Douleurs au dos suite à une opération par sternotomie
dimanche 27 avril 2014 11:26:44
Bonjour Audrey

J'ai souvent mal au dos après ma sternotomie et si quelqu'un a une solution autre que ""les marabouts"" Je suis preneur
Re: Douleurs au dos suite à une opération par sternotomie
dimanche 27 avril 2014 11:46:47
Bonjour

Agée de 30ans, le 20 février dernier , j'ai été opérée par sternotomie pour un changement de valve pulmonaire par homogreffe

Au début j'ai eu mal sur le devant, sa me lancer sur les côtes et aussi dans le dos, pour me coucher , je devais me surélever avec des couvertures car à plat je pouvais pas dormir ,
malheureusement à part des cachets à forte de doses car le dolipranne fait pas beaucoup effet , sa peut calmer
les douleurs ont diminué par la suite et au bout d'1mois 1/2 j'avais plu mal, là au bout de 2 mois, je ressens juste des douleurs légères mais rarement , et je peux dormir comme avant sur le coté
je pense que sa se passe avec le temps, n'hésite pas à demander un médicament plu fort à ton médecin
bon courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous