logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     encore une opération pour Maeva :(

Envoyé par Monelle 
encore une opération pour Maeva :(
jeudi 17 avril 2014 09:13:27
bonjour a toutes ,

je suis la maman de Maeva qui a été opérée le 24 juin d'une plastie aortique et changement de l aorte ascendante , Maeva rentre a la clinique de nouveau lundi pour se faire opérée d 'une fistule arterio veineuse ( suite a ses nombreux cathé ) de nouveau de l'angoisse ça ne finira donc jamais c 'est très dur ça ne fait que 10 mois qu'elle s'est faite opérée au ccml et la voir repartir au bloc ça va être si dur :( La vie ne fait pas de cadeaux , hier on avait la visite pré anesthésiste et le médecin a entendu un souffle au niveau de son coeur , elle a encore une micro fuite aortique mais du coup ça m inquiete la cardiologue est très contente du résultat de l'opération mais je me dis si l'anesthésiste a entendu un souffle la plastie est peut être en train de lâcher , je m'imagine pleins de choses , j'ai le moral dans les chaussettes c'est vraiment trop dur tout ça :(


bisous a tous et a toutes

Monelle , maman de maeva 16 ans opérée au ccml le 24 juin 2013 d'une plastie aortique et changement de l'aorte ascendante
Re: encore une opération pour Maeva :(
jeudi 17 avril 2014 13:34:45
Bonjour,

Nous avions échangé l'année dernière avant l'opération de Maéva ... je suis désolée de lire qu'une nouvelle intervention est programmée ... comment Maeva le vit-elle ? c'est une opération lourde ?
En ce qui concerne le souffle, c'est sans doute normal ? non ? Si la cardiologue est contente, il faut lui faire confiance ...
Bon courage !! je penserai bien à vous,

Clem
Re: encore une opération pour Maeva :(
jeudi 17 avril 2014 21:15:28
bon courage Monelle, pour tous ses moments pénible . comment ta fille prend t'elle tout ça ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: encore une opération pour Maeva :(
jeudi 17 avril 2014 21:59:41
Une nouvelle opération est toujours un moment pénible.
Je vous envoie tout mon soutien pour cette nouvelle épreuve !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: encore une opération pour Maeva :(
vendredi 18 avril 2014 08:35:30
Bonjour,

tout d abord merci beaucoup pour vos messages , Maeva pour l'instant ça va mais je pense que ça va être lundi qu 'elle va commencer a déprimer , quand on est aller faire la pré admission a la clinique elle m 'a dit pfff j'ai pas envie de revenir lundi , je me dis que la vie est dure parfois clem, la fistule est a l'aine le chirurgien va ouvrir et recoudre la communication entre l'artère et la veine elle ira deux h en salle de réveil après l opération , je sais que ça sera beaucoup moins lourd que pour son coeur mais je ne peux m'empêcher d'angoisser la revoir partir au bloc , l attente de l'opération ,la vie est vraiment injuste :(

je vous embrasse bien fort


monelle
Re: encore une opération pour Maeva :(
samedi 19 avril 2014 10:50:45
essayez de passer un bon week end avant de penser à tout ça !
joyeuses paques !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: encore une opération pour Maeva :(
dimanche 20 avril 2014 20:03:03
Bonjour,
nous nous sommes vu au mois de juin au Rosier Rouge et au CCML. Maëva est une jeune fille courageuse et déterminée. C'est difficile de revivre tout ça mais elle est forte.
Bon courage à vous.

Vanessa, maman de Thaïs, née le 17/12/2012.
Opérée le 20/12/2012 au CCML: coarctation de l'aorte + cerclage AP. Le 20/06/2013: CIV + plastie mitrale. 17/07/2013: nouvelle plastie mitrale + CIV résiduelle.
06/01/2014: 3eme plastie mitrale
Re: encore une opération pour Maeva :(
dimanche 20 avril 2014 22:11:47
Coucou,
On va penser bien fort à elle dès demain, pas facile à revivre tout ça, je me doute bien.
Juste pour te "rassurer" pour le souffle, les différents docteurs que nous avons eu nous ont toujours dis que toute sa vie, chaque personne qui examinerait Emma entendrait son souffle cardiaque. C'est comme une "résidu" si tu veux de l'opération.
Pour te rassurer totalement, essaye de demander à ta prochaine visite chez le cardio-pédiatre.
Bon courage à ta jolie poupée et plein pour vous aussi. Des bisous pour affronter cette épreuve.
Re: encore une opération pour Maeva :(
lundi 21 avril 2014 14:28:35
Bonjour ,

merci pour vos messages, nous partons pour la clinique dans une demi heure et j ai une enorme boule au ventre , que c est dur :( j ai hate que tout soit termine

bisous a tous

monelle
Re: encore une opération pour Maeva :(
lundi 21 avril 2014 21:55:25
bon courage à vous pour ces prochains jours, et tenez nous au courant.
bientôt, tout cela sera enfin derrière vous !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: encore une opération pour Maeva :(
samedi 26 avril 2014 09:45:34
Bonjour ,

Maeva est sortie de la clinique hier , l opération s'est bien passée malgré une petite complication , en enlevant le drain l 'aiguille a percé une veine , ils l'ont donc garder un jour de plus pour la surveiller . en espérant que maintenant elle soit tranquille , car la dur dur pour son moral :(

Gros bisous

Monelle
Re: encore une opération pour Maeva :(
samedi 26 avril 2014 21:12:16
c'est deja bien que vous soyez rentrés à la maison !
bon rétablissement a ta grande
prenez soin de vous

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous