logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     survie des porteurs de tricuspide mecanique

Envoyé par alex88 
survie des porteurs de tricuspide mecanique
jeudi 15 mai 2014 20:23:15
Bonsoir a tous, je suis alex, 33ans.

J ai été operé le 14 avril, j avais une bioprothese tricuspide depuis 2003, elle a stenosée en 11 ans, on m a donc mis une mecanique.

Seulement voila, mon chirurgien a tres peu parlé, il est speed, ne donne pas d explications, reçois 3 patients en meme temps enfin j exagere, alors ok c est un des meilleurs a nancy mais voila,

les remplacement valvulaires sur tricuspide sont rares, et je lis partout qu il est recommandé de pauser une bioprothese car les protheses mecaniques sur cette valve se bouchent (thromboses) 30 fois plus que sur les aortiques ou les mitrales.

alors bien sur, on allait pas me remettre une valve biologique, pour que j y repasse dans 10 ans, avec les risques qui se multiplient quand il s agit de reinterventions.

je cherche donc des personnes qui ont des valves tricuspides mecaniques depuis longtemps.

ou des tricuspides mecaniques tout court, avez vous eu des accidents de thromboses?

je pense m acheter un appareil de controle et d automesure de l inr car le chirurgien me dit "une prise de sang par mois" mais dans l ideal ca serait une par semaine.

je suis toujours a l hopital, en repos, ca fait 1 mois, mon INR n a atteint la "zone cible" qu aujourd hui, il est a 2,5 , je suis sous caliparine en injection depuis 1 mois mais ca y est ca devrait s arreter, j ai du essayer 2 molecules, le previscan n a rien donné, l inr baissait meme, la coumadine a fait son effet mais a mis du temps!!

c est deja assez dur comme ca malgré que ouahhhh, je suis en vie!!!

mon hospit est dure, longue car je vis seul donc je vais faire la reeduc ici meme, j aimerais des temoignages pour me rassurer.

en vous remerciant

alexandre, 33 ans, bioprothese en homogreffe tricuspide en 2003 suite a endocardite infectieuse à staphylocoque doré qui a dégénerée, remplacée ce 14 avril dernier avec succès par une prothese mecanique avec pause d'electrodes epicardiques definitives en endocavitaire
Re: survie des porteurs de tricuspide mecanique
jeudi 15 mai 2014 21:31:11
Cc Alex

Je ne pourrai pas d'apporter mon expérience puisque Charles a toujours sa tricuspide d'origine :-)

Mais je suis super contente que tout ce soit bien passé pour toi
Très bon rétablissement

Je viendrai bien sur aux nouvelles

A très bientôt

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: survie des porteurs de tricuspide mecanique
vendredi 16 mai 2014 00:27:09
J'ai une valve mitrale mécanique depuis l'age de 7 ans et j'en ai 36 aujourd'hui. J'ai aussi une valve tricuspide mécanique mais depuis un an du mois de février donc j'ai moins de recul que pour la valve mitrale. Atteindre la cible INR n'est pas toujours facile surtout dans les débuts mais avec de la pratique tu apprendras à bien maîtriser les dosages et connaitre ton corps de la façon dont il réagit (hausse ou baisse de l'INR). L'appareil d'autocontrole est l'idéal pour un bon suivi à domicile car il est très important avec une valve mécanique d'être bien équilibrer pour éviter les thromboses ou problèmes hémorragiques.
Bon courage pour ta rééducation .

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous