logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cardiopathie complexe et sévère.

Envoyé par Tasnimen 
Cardiopathie complexe et sévère.
jeudi 5 juin 2014 01:09:17
Bonjour,

Cela fait 3 mois qu'on a appris une mauvaise nouvelle a propos du c½ur de mon bébé. Mon terme est prévu pour le 13 juin prochain.
Je viens vers vous pour avoir des témoignages, car apparement le cas de mon bébé est rare.

Mon bébé a une CAV complet et très asymétrique, une transposition des gros vaisseaux avec un anneaux aortique sortant du ventricule droit trop grand. Et l'anneau pulmonaire très petite qui est probablement bouchée (atrésie pulmonaire)

Ils envisagent l'opération 3 jours après l'accouchement..
Est ce que des personnes auraient vécu la même chose?

Je Suis aller voir 3 fois le cardio foetale, le chirurgien cardio, et j'ai changer d'hôpital pour l'accouchement car l'hôpital cardio se trouve a 2 pas de celui ci.

Je garde espoirs en me disant que sa va aller, le gynécologue n'arrête pas de me dire qu'il a un bon poids, qu'il a un corp harmonieux.
Qu'il bouge bien. J'ai fais l'amniocentese qui est négatif..

Je sais pas quoi en pensée.. Certaine personne me disent que si il a un bon poids c que c'est bon signe..

J'aimerai avoir des témoignage s'il vous plaît.

Cordialement.
Re: Cardiopathie complexe et sévère.
jeudi 5 juin 2014 11:56:05
Juste pour vous souhaiter bon courage...
Vous accouchez où?
Prenez soin de vous en attendant ce jour là. Reposez-vous bien
Re: Cardiopathie complexe et sévère.
jeudi 5 juin 2014 13:16:41
Bonjour,

Ma fille, Maïwen, n'a pas les mêmes malformations. Elle avait une TGV, de multiples CIV et une coronaire unique mal placée. Elle a été opérée à 16 jours de vie au CCML à Plessis Robinson. Maintenant elle a 18 ans 1/2.

Nos petits sont des battants et des courageux.

Je vous souhaite beaucoup de courage, pleins d'ondes positives +++++++++++pour votre bébé;

Tenez-nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Cardiopathie complexe et sévère.
jeudi 5 juin 2014 23:22:10
Bonsoir,

Jaccouche a l'hôpital femme mère enfant a lyon et le chirurgien est docteur henaine..

Merci pour ton témoignage Martine. J'espère que mon bébé aura le même parcours medical que ton enfant .
Re: Cardiopathie complexe et sévère.
mercredi 11 juin 2014 13:51:21
bonjour,
notre fils Arthur est né en 2009, il avait une TGV avec une CIV et une atrésie pulmonaire. il a été opéré par le docteur Henaine. puis un cathéter quelques mois plus tard et une dernière intervention correctrice par le même chirurgien, il avait pas un an.
tout s'est bien fini pour nous.
le parcours est long et difficile, mais ça en vaut la peine !
il à maintenant 4 ans et demi et vit comme tout les gosses de son âge ! il va à l'école, joue ... et continue un suivi annuel chez le cardio-pédiatre.
bon courage à vous.
bien amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous