logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Plastie mitrale dans une semaine, panique à bord.

Envoyé par Chaston 
Plastie mitrale dans une semaine, panique à bord.
jeudi 19 juin 2014 14:23:35
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et dans une semaine je vais subir une plastie mitrale pour une insuffisance mitrale sévère dans une semaine. Je suis interne en médecine et le fait de savoir exactement ce qui va se passer me déstabilise totalement.
J'aurai besoin de vos témoignages car je suis paniquée.
J'ai l'impression que ma vie va s'arréter dans une semaine, que je ne vais pas me réveiller.
Pourtant j'ai toute confiance en mon chirurgien, tous les médecins qui vont s'occuper de moi sont des confrères de moi ou mon conjoint, je vais être la super chouchoute. Je sais que c'est totalement stupide, je suis jeune et mon coeur n'a pas encore souffert. Tous mes amis me disent que ça va bien se passer, qu'il n'y a aucune raison qu'il y ai une complication.

Mais je ne peux pas m'empecher de penser que je vais mourir dans ce bloc, sans avoir créer une famille, sans avoir rien construit de ma vie. J'ai l'impression de mériter ce qui m'arrive car je viens d'un milieu aisé, d'une famille unie, je suis assez jolie, j'ai un compagnon merveilleux et j'ai réussi tous mes examens du premier coup, avec un an d'avance. C'est comme une punition pour avoir été trop heureuse et pour avoir eu une vie trop facile, la suite logique est de mourir.

Es ce que vous avez resenti ce genres de choses avant l'opération ?

Merci de vos réponses
Re: Plastie mitrale dans une semaine, panique à bord.
jeudi 19 juin 2014 23:01:30
Bonjour Chaston,

Je viens de créer un post un peu opposé au tien, mais je compatis à ta peur.