logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     le petit train de nos régions

Envoyé par michelle+juliette 
le petit train de nos régions
jeudi 26 juin 2014 11:46:11
Bonjour a vous tous
Voila je me lance : j'ai bien sur prévenu notre webmaster que nous avions réfléchie a un post amusant pour parler de tout et de rien(michelle et sylvie )
Mais ce qui nous motive c'est que l'association vas plus loin que de parler de la maladie et pas de post pour vivre avec ses joies aussi et cette association m'a ou nous a permis de découvrir plus intinement des familles.
D'abord :celui la a tout débuté par des rencontres privées
-Vincent(le biquet )rencontre a la rochelle +vacances en bretagne(reto a larochele)
-Sonia et patrick visite de ma fille a Saint gilles et chez eux en charente maritime(pas mal le plateau de frruits de mer)
-muriel et axelle +papa et son frère -> vavances en vendee (eux bravo -> c'est loin)
-La famille :matrine ,jean yves+maiwen ,vacances en vendee (pas mal le puy du fou)
-sylvie(cerise)vacances en vendee (découverte de notre département )
maintenant a vos claviers pour me dire des recettes culinaires a faire car nul de ce coté
Hier ma chatte duchesse très inquiete car des oiseaux nichent dans mes goutieres ;;sterss++++ quoi faire ?
Donnez nous des idées a partager
amities michelle
Re: le petit train de nos régions
jeudi 26 juin 2014 12:39:40
bonne initiative...!!!!
ça permettrait de forger d'autres liens... surtout quand on finit comme nous par s'ecareter un peu du cote cardiaque de la chose !!!!.. tout en restant fidele à l'asso ...

alors des recettes j'en ai des tas... j'addoooooorrrre les sushis!! lol .. non j'adore cuisiner!! et le grande defi des filles chaque années, c'est de me mettre au defi pour des gateaux d'anniv à theme!!!! des princesses, une guitare, jack (l'etrange noel de monsieur Jack) etc....!! je m'en donne à coeur joie!!! cette année, Edelle a eu le droit à un sac à main, et Kelia le bonhomme de neige de la reine des neiges !!!!!....

Notre chatte à nous s'appelle Chatouille, est tres peureuse aussi.. elle passe pourtant beaucoup de temps dehors, mais sursaute à chaque bruit!! l'autre soir l'orage a ete un moment innoubliable, blotti dans notre lit !! elle n'a jamais voulu sortir elle qui passe pourtant toutes ses nuits dehors !!!....

bonne journée

Karine, maman d'Edelle (pb de pseudo, donc j'ai du changé!!!)
Re: le petit train de nos régions
jeudi 26 juin 2014 13:09:35
cc KARIne
des recettes ;;;vite je suis preneuse pas pour ma chatte Duchesse ni pour Chatouille;;;que pour moi ou nous
ma chatte est folle avec ses moineaux autout de la maison
C'est vrais je suis genereuse mais a ce point le ;;;je craque
Le petit train .;TEUF TEUF demande ta région afin de déguster des produits locaux
bonne journée
Re: le petit train de nos régions
jeudi 26 juin 2014 13:33:12
bonjour les filles ,

voilà une belle idée qui reprend celle que nous avions eu il y a quelques années avec les "anciens " je suis venue la première fois en 2004 et au fil du temps nous avions tous tressés des liens d'amitié et dont certains durent encore , et nous avions besoin "d'un défouloir" ce mot n'est pas terrible mais il signifie beaucoup de choses et chacun , chacune venait parler de la pluie et du beau temps , on peignait "virtuellement"les couleurs de la nature à chaque saison et les petits plaisirs de la vie en dehors de la maladie de nos petits et grands et que ça faisait du bien ces échanges
merci Michelle de redonner un renouveau à tout cela , j'espère que beaucoup viendront raconter

pour notre petite histoire nous avions 3 chiens de meute Rallye , Tango , Toto et oui RTT :')) il nous reste RT car notre brave tango a lâché la meute , et ne restant que Toto et rallye , ils se fauchent la gamelle tous les jours et donc s'en suivent les aboiements et les courses qui nous font rire , et nous avons Oreo , un adorable petit chat noir qui nous a adopté en novembre dernier car c'est bien lui qui est venu à nous comme ça un jour , il avait juste quelques jours quand il passait sur la terrasse à la recherche de quoi manger et quand je l'ai vu , j'en suis tombée amoureuse , 3 pattes blanches comme des chaussettes et une noire avec juste le bout blanc , un bout de nez tout rose , des yeux verts clairs splendides tiens les mêmes que Lucie et oui , et peu à peu je l'ai apprivoisé et un jour il est allé tout droit dans la litière que j'avais mis au cas où et il n'est jamais reparti ,Oreo est arrivé juste après le départ de Lucie pour Perpignan , comme si ce chaton sentait que nous avions besoin d'une compagnie :-) il est espiègle , intrépide, il est beau noir et blanc on dirait une peluche , mais que de bêtises il nous fait , on a eu plein de chat mais les voitures passant devant la maison en ont tué plus d'un et chaque fois je dis "c'est fini , je n'en veux plus " mais ......, jamais on n'aurait cru devenir gaga d'une telle petite boule d'amour comme quoi tout arrive dans la vie !!!!

je pense souvent à vous et à vos petits , je lis les posts même si je ne réponds pas toujours

aujourd'hui le ciel est gris , il va encore faire orage , j'ai remis la petite laine et c'est pourtant l'été !!!
plein de bisous à partager

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: le petit train de nos régions
jeudi 26 juin 2014 13:34:04
Bonjour à tous,

Effectivement nous
regrettons de ne plus partager ici les recettes culinaires et les petits riens de la vie qui lui donnent tant de saveur et de piquant justement ! C'est pourquoi nous avons eu l'idée de reprendre ces conversations sur le forum afin que cet endroit ne soit pas seulement un lieu d'information médicale, d'échanges et de solidarité comme il l'est déjà mais également un endroit amusant. L'humour, c'est aussi une arme contre la maladie et il est bon de pouvoir penser à autre chose, par moments.
Tout d'abord je voudrai apporter une précision : Michelle n'est pas nulle en cuisine ! Au contraire elle cuisine très bien et m'a appris plein de choses. Je suis revenue bronzée, blonde (ou presque avec mes cheveux décolorés par le soleil) avec de bonnes joues, ayant augmenté mes connaissances culinaires et de présentation, le tout sans être essoufflée car elle a respecté à la lettre mon régime sans sel. Faire des "hirondelles" et peler une sole n'a plus de secrets pour moi ! Depuis mon retour je me précipite chez le poissonnier tellement j'ai apprécié tousles produits de la mer là-bas ! Hijo, mon chat est content car il aime bien le poisson lui aussi et il toujours droit à quelques miettes lorsque j'en fais (quand il ne se sert pas lui-même au retour du marché comme c'est déjà arrivé !) Sinon, la Vendée est un très beau département. Je ne connaissais pas et j'ai apprécié de même que la chaleur et la générosité de ses habitant(e)s ! :-)
Mais aujourd'hui, changement de programme, je m'apprête à faire un taboulé géant pour la fête de mon quartier et également un pain "vert" aux herbes (généralement apprécié).
Si vous avez des recettes inédites de taboulé, je suis preneuse !
Bon appétit ou bonne sieste et à plus tard !
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: le petit train de nos régions
jeudi 26 juin 2014 16:13:32
Christiane bonjour
la famille est devenue bien grande avec votre fille lucie partie faire des études
Je nai pas oublié votre pays dans les pyrenees ,avec de la neige et le tour de france ;;;mais cela date meme si toujours présente dans mes pensées
nous avons la meme profession n'est ce pas ?
Voila un jolie trio de chien + chatte ...la vie est belle .....Que de boulot;;;mais tant d'amour
Je suis allée en mi mai dans le pays basque avec 2 soeurs ;;;gite super a 15 kms de st jean pieds de pords ;;;magnifique région (sans oublié ma vendée;; Hic)
_Sylvie ne vous pas dévoillée ses talents de cuisinière:enlever la peau des soles ,mettre des langoutines en hirondelles ;;la voila repartie pour une seconde jeunesse .partie avec plein de couleur et le max d'air marin...Tres jolie,fraiche et toujours aussi pimpante;;;hein sylvie;;;;
a plus tard
Re: le petit train de nos régions
vendredi 27 juin 2014 13:31:35
cc le filles
mes doigts colles ce matin ..et oui ,j'ai voulu mettre ma tringle a rideaux direct sur mes fenetres;;ouh mes goigst sont restés collés entre le pouce et l'index donc difficille de pianoter pour vous souhaiter une bonne journée
de plus le temps est entre ciel et nuages et au moment ou j'étais partie faire des courses ,voila un orage qui arrive avec fenetres ouvertes ;;pas de dégat
je suis aussi depuis ce matin a parler a mes fleurs: pas gentilles les feuilles jaunissent . j'ai beau leur parler (gentillesse et fermete ,rien a faire )je vais donc leur tourner le dos .. tans pis pour elles
Voila ma matinée
a bientot
Re: le petit train de nos régions
vendredi 27 juin 2014 18:55:16
Bonjour à tous,

Michelle pour tes fleurs tu peux essayer de leur passer de la musique. Elles aiment la musique classique et Mozart particulièrement parait-il. Inutile de les bouder... :-)

Alors moi j'enchaine les fêtes et les pique-nique de fin d'année, c'est presque infernal :-) Là je sors de la fête de l'accueil du soir avec les enfants. C'était sur le thème du Brésil (devinez pourquoi ?) donc je me suis habillée tout en vert clair avec le même pantalon que je portais pour la soirée déguisée de la rencontre, j'ai mis des bijoux exotiques, des perroquets aux oreilles et un joli chapeau de soleil digne de la Reine d'Angleterre ! J'ai eu du succès. J'enchaîne avec la fête du cours d'espagnol, donc inutile de me changer. Ce n'est pas la même langue mais l'Amérique du sud, ils connaissent ! En revanche, j'apporte du "cava", champagne espagnol et de la charcuterie ibérique (chorizo and co). Hasta luego ! (A bientôt !) Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: le petit train de nos régions
samedi 28 juin 2014 11:20:45
cc du matin
cerise -> j'ai encore un kilo de nos belles cerises ;;;miam je me régale ,la je suis trop gourmande et puis zut la période étant breve ;;;j'en profite
Pour mes fleurs :j'adore VIVALDI (les quatre saisons)
ce matin il pleut mais pas suffisamment pour arrosser fleurs et jardins . donc cette journée sera tranquille sauf que des hotes non payants se manifestent sans payer de taxe de séjour .............................les escargots
bisous a tous et bon we
Re: le petit train de nos régions
samedi 28 juin 2014 12:58:06
Bonjour,

Je papote très peu sur le forum, mais je suis une grande cuisinière donc prête à te donner plein de recettes Michelle ;-)
Bonne journée sous un grand soleil provençal.

Florence
Re: le petit train de nos régions
samedi 28 juin 2014 19:51:31
Bonjour les cuisinières...Et cuisiniers!!!

J'ai essayé un truc tout bête que j'ai essayé ce midi avec un poivron orange.J'ai fait cuire un bef teack dans une poile et j'ai découpé un poivron en petit morceau après avoir bien enlevé les pépins et le blanc puis je l'ai fait cuire avec le beef teack.Une fois le tout cuit, j'ai retiré la viande puis j'ai versé de la crème liquide sur les morceaux de poivron j'ai attendu quelque instant que la crème épaississe un peu puis j'ai versé immédiatement les morceaux sur la viande.Le résultat est plutôt bon.

Par contre coté temps sur Paris ça flotte!!!

Vincent.
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 08:51:11
CC Karine
Une recette :je suis preneuse .Je ne connais pas les sushis ;;jamais osé goutter ...comment faire ?
CC Florence
Une recette facile et light car a la maison c'est la galère
CC Vincent :tu as une bonne iée ,mais c' est facile a digérer les poivrons ? moi j'aime, mais ma juliette ;;;gros gros problèmes
Tiens nous aussi avons eu de la pluie . Génail pour mes fleurs mais je ne leur pas encore passé VIVALDI . J'ai 3 belles orchidées mais les feuilles jaunissent .Elles sont dans ma véranda . Peut etre trop de soleil ou chaleur . J'ai un Hibiscus orange en pleine floraison et le rouge boude.
Mon petit jardin zen est magnifique avec la pluie d'hier et le soleil revenu
Moi vu le temps de samedi j'ai fait des saucisses avec du chou chinois ;;;;;;;;;;;;;;;;;;ma fille n'a pas mais pas aimé du tout ;gre ;;gre gre Donc elle a du se débrouillée pour son repas .Moi qui pensais lui faire plaisir car la ou l'ensemble des enfants cardiaque sont en petit poids ,elle l'inverse .De ce coté la je galère .Au menu ce midi :poulet aux herbes de povence et légumes du soleil a la plancha
Bon dimanche a vous tous
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 10:31:42
Idée de recette d' hier soir chez des amis: camembert fris pour 3 personnes:

Dans un bol battre 7 ½ufs
Dans un 2e bol, verser de la chapelure
Couper un camembert en 6
Mettre de l' huile dans une poêle très chaude

Prendre une part de camembert, le tremper dans les ½ufs puis dans la chapelure. Encore une fois dans les oeufs puis dans la chapelure.
Mettre à frire dans la poêle en retournant pour que tous les côtés sois frit. et faire pareil avec les 6 parts de camembert
A la fin, faire une omelette avec les ½ufs

Servir avec de la salade

Bon appétit!
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 10:45:23
Pas très diététique tout ça!!! Je connaissais pas...

Lol!!!

Bon dimanche à tous

Florence
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 10:56:15
Ah flore anne
sympa cette recette mais je dois interdire le fromage ou du moins en quantité tres modeste
as tu une autre idée ?
des trucs sympas avec des légumes ;;;;
je sais que cela n'est pas facile mais on doit trouver
bonne journee et bisous
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 11:14:41
Michelle,

Facile à faire : tarte saumon poireaux avec une salade verte. A manger froide ou chaude au choix.

Bon appétit!!!
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 11:36:51
tarte à la ratatouille!
Je ne connais pas les plats léger, j' essaye de grossir moi! lol
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 11:47:39
Pour le poivron c'est vrai que c'est un peu difficile et c'est dommage car c'est bon surtout le jaune il a un goût un petit peu sucré salé que j'aime bien et surtout il est moins amère et acide que le poivron vert.

Pour Flore Anne je te propose un régime spécial!!!

cassoulet le matin, choucroute le midi et le soir tartiflette!!! :P

Vincent.
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 11:48:01
Pfff... j'adore la ratatouille mais mes hommes n'aiment pas...
Quel dommage pour moi!!!
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 12:42:52
Alors une petite recette toute bete pour l'apero : delicieux pour la ligne... ou comment fiare manger des legumes à tout le monde

Courgettes panées : eplucher les courgettes, les couper en rondelles tres fine ( à la mandoline c l'ideal)
les tremper dans le blanc d'oeuf, puis dans la panure et les passer au four (210-220) pour qu'elles deviennent tres croustillantes : les files, et nous aussi, mangeont ça comme des chips.. mais c bien plus light !!!
dna le meme style, je fais des cookies de legumes, des samossas qui ont forte reputation aupres de mes amis asperges bacon, des gressins maisons, des samossas surpises (aubergines banae, c delicieux meme si ça parati bizarre)...
j'adore les petits repas comme ça, tous autour de la table du salon, comme un petit apero, on mange avec les doigts mais que des choses saines!!!!...

Karine, maman d'Edelle
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 13:10:49
Dans le même style: faire de rondelles ultra fine de pommes.
Au four sous le grill...

Délicieuses chips de pommes à croquer!
Re: le petit train de nos régions
dimanche 29 juin 2014 18:27:28
Bonjour à tous,

Comme certaines ici je suis au régime sans sel donc j'ai dû trouver des trucs pour l'apéritif pour ne pas manger trop salé. Radis et tomates cerises sont mes amis de même que les petits légumes tels que carottes et concombres coupés en bâtonnets et trempés dans une sauce crémeuse (légère la crème) maison avec herbes aromatiques et épices.

Délicieux aussi mais pas du tout diététique et déconseillé aux régimes sans sel le camembert au barbecue cuit dans sa boite. Avec une salade c'est délicieux et on trouve maintenant au supermarché du camembert avec 25% de sel en moins qui est bon aussi.

Je n'aime pas trop les poivrons car je ne les digère pas bien mais on m'a dit que passés à four doux jusqu'à ce que la peau se détache d'elle-même, c'était bon et plus facile à digérer.

J'ai aussi une recette d'endives au jambon légère, sans béchamel et délicieuse. Je vous la donnerai une autre fois ! (pas tout d'un coup, vous auriez une indigestion ! :-) )

Bon appétit !

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: le petit train de nos régions
lundi 30 juin 2014 00:52:43
Alors simple et rapide pour les amateurs de poisson , des lamelles de courgettes et de carottes en quantité suffisante car elles fondent , des lamelles de champignons blancs
, un oignon en lamelles aussi , de fines tranches de citron et de tomates, du thym, laurier , sel et poivre , on dépose le poisson dessus , et à four chaud pendant 20 ' pour du poisson frais ou 30 ' pour du surgelé , ceci en four traditionnel à 220
c'est bon , digest et peu onéreux , l'astuce est que je prépare tout la veille dans un plat , je rajoute un filet d'huile d'olive , je mélange et le lendemain je rajoute le poisson , c'est un gain de temps et toutes les saveurs ont le temps de se mélanger
bon pas douée pour donner une recette , j'espère que vous aurez compris et bon appétit , la prochaine fois je vous donnerai la recette de mon" pudding poubelle" :-)

ici avant hier 30° , ce jour 16 à 19h , j'ai rallumé le chauffage qq heures car en plus avec l'Adour à 10 m , l'humidité persiste après les grosses pluies de la veille
je vous fais des bises à tous et à chacun en particulier
oui Michèle nous avons comme avec Flore Anne emprunté le même chemin professionnel et si merveilleux
La maison est vide depuis le départ de Lucie pour Perpignan, ce n'est qu'une étape de plus dans sa vie , avant il y avait eu 1 année de médecine à Toulouse , mais elle a changé pour la fac de lettres et d'anglais ,et voilà qu'elle rentre en école pour un BTS cosmétique , parfumerie etc... d'ailleurs si tu veux la voir tu tapes : selonely sur youtube ou dans la barre d'adresse et tu verras tous les petits films qu'elle a fait , je pense que ça plaira à Juliette comme à Maïwen d'ailleurs !!!!! tu me diras
j'espère que petite Juliette poursuit son petit bonhomme de chemin

partagez tous mes bisous avec vos petits et grands
a bientôt les filles sans oublier le biquet bien sûr :-))

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: le petit train de nos régions
lundi 30 juin 2014 23:41:33
Bonsoir à tous,

Alors, moi je ne vais pas vous donner de recettes......pour le moment, car je fais beaucoup de peinture, le temps s'y prête.

J'ai peinds le chalet, le cabanon en ferraille, l'escalier de la véranda, le réverbère et aujourd'hui la cuisine puis j'ai fait 3 devis.

Il me reste à peindre l'escalier de la cave.

Malgré ma crise de fibromyalgie, j'arrive encore à travailler !!!!!

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le petit train de nos régions
mardi 1 juillet 2014 08:09:58
Prends soin de toi Martine....

pas de recette non plus aujourd'hui, j'ai le bide en vrac (ici c la colopathie fonctionnelle qui gache certaine de nos journées)..
il fait beau.... ce sont les vacances pour la grande, mais on prepare la rentrée et c une galere !!! bref..
et puis je suis en charge de la deco d'un mariage et ça prend pas mal de temps, plus qu'un mois et je n'ia pas avance comme j'aurais voulu

alors boulot boulot.... entrecoupé de la reeduc pour Edelle.....

et vous quel programme?

Karine, maman d'Edelle
Re: le petit train de nos régions
mercredi 2 juillet 2014 07:04:27
bonjour
Bravo martine :quand tu auras terminé il y a aussi du boulot de peinture aussi a la maison mais je n'arrive pas a me lancer. Que de courage malgré ta fibromyalgie?
Donc hier j'ai fait un tri dans les papiers -> rangement +++ . Il me reste tous les courriers médicaux de juju mais les anciens donc dans une boite a archives (j'ai meme sont ordonnance de sortie de l'hopital a ses 3 mois ou la pharmacie avait oublié le lait ;;;panique panique car le lendemain 15 aout était férié et c'était un lait spécial ;;ouf la pharmacie locale en avait une boite,j'en rigole maintenant)
Ce jour invitée a déjeuner chez une cousine de 87 ans et a chaque fois un délice sa cuisine .De plus coté déco elle est top .nous aurons de jolie serviettes pliées avec des fleurs naturelles .Et comme le temps s'y prete nous déjeunerons dehors . J'en profite pour l'aider .
Karine cette colopathie doit bien te fatiguer?Bonne préparation pour déco de la salle pour le mariage .Pourquoi galère pour le rentrée?
Christiane :j'ai bien noté la recette de poisson .Hum :je sens que cela devrait me convenir . Pour juju je n'ose meme pas y penser ;;;enfin on verra bien
Si elle pouvait donner qqls kilos voir plus a flore anne je serais ravie,car elle vas faire un séjour de 4 semaines dans un centre de nutrition en novembre
Plein pot et pas de permission de we ...mais elle est d'accord
Bonne journée a toutes et tous
michelle
Re: le petit train de nos régions
mercredi 2 juillet 2014 12:07:10
Coucou,

Faire de la peinture, finalement, ça me détend......j'ai oublié de vous dire que j'avais aussi peind le barbecue, maitnenant.....il est bien blanc.

Comme tous les jours, j'ai fait mon pain.....tout le monde adore....

Bon courage pour la déco Karine, je suis passée par là il y a 12 ans pour le mariage de ma fille, j'avais fait 60 bouquets de fleurs en papier crépon pour décorer l'église.

Bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le petit train de nos régions
vendredi 4 juillet 2014 17:45:16
coucou
martine :je suis prete a venir noircir ton barbecue avec de bonnes grillades,en entendant ce petit mot d'amitié qui nous est chère (devine ,si elle ne le dit pas j'oserais vous raconter notre 1ER visite a Brest a leur domicile;;;a suivre)
Ce soir :FOOT et re FOOT et si il y avait une panne de courant du aux orages ;;;la bonne blague
J'ai déjeuné mercredi chez ma cousine de 87 ans :au menu moules froides a la sauce mayonnaise + un peu de vinaigre de framboise +ciboulette . Elle avait préparé cette entrée la veille et quand elle fait de la cuisine -> c'est montre en main =>un délice .Puis sole meuniere avec pommes de terre vapeur .Je suis rentré a la maison pour me mettre en position allongée
Ce soir plateau repas froids :motif Foot
a bientot et a vos pianos (du clavier)
michelle
Re: le petit train de nos régions
vendredi 4 juillet 2014 18:22:43
Oh que oui je vais vous raconter l'arrivée de Michelle à Brest. Elle a sonné à la porte, j'avais le chien de mon fils qui aboyait et qui était devant la porte et je lui ais dit "dégage !!!", voilà notre petit mot d'accueil !!!!!!

Ce n'est pas aujourd'hui que l'on va noircir le barbecue.......il pleut !!!!!

Moi je ne suis pas foot, mais je souhaite une bonne soirée à ceux qui regarderont le match.

Bon week-end à tous,

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le petit train de nos régions
samedi 5 juillet 2014 08:24:14
Michelle : oui la colopathie, c genant.. rien de grave juste des douleurs et des pb intestinaux qui me gachent la vie parfois.. en ce moment, le stress aidant je suis en pleine crise!!! cette impressionant d'avoir un bide enorme et pas mal de douleurs... et pas grand chose à y faire malheureusement.... POur le mariage, c ma plus ancienne amie qui se marie, et c moi qui m'occupe de toute la deco : avec une amie on adore tout faire nous meme, alors on s'y attele : on fait l'urne nous meme, pour qu'elle ne ressemble à aucune autre, et on fait toute la deco des tables nous meme, en passant par la presentation du plan de table qu'on a aussi conçu nous meme... bois, polystyrene, papier maché etc.. bref... on s'eclate mais ça prend beaucoup de temps... on a eglamenet fait les pots à dragees... et la cliente n'est pas toujours facile ;)
pour Edelle, galere parce que ça leur semble insurmontable de la passer à temps partiel : ouhhh lalala amenage son emploi du temps???!! ouuuuuhh! sont les premiers à nous dire que c genial parce qu'elle manque beaucoup mais rattrappe sans souci etc.. et là quand on leur dit ben elle ne viendra pas à toutes les heures pour eviter la fatigue et evite les surcharge avec la kine etc.. ils me disent : ben oui mais ça va etre complique pour ses profs!! ah non c complique poru elle, eux ça change rien.. c une eleve absente qui a une AVS qui vient et prend ses cours... donc ??!! bref... on revoit ça à la pre rentrée!!..
là on est un peu angoissée, apres plusieurs smeanies avec des sensations de malaise, nausées etc... le medecin nous a confie un tensiometre : Edelle fait apperrement de la tachycardie de posture, un peu comme de l'hypotension orthostatique, sauf que là le coeur accelere pour que la tension ne baisse pas.. le malaise peut passer rapidement ou durer une heure.... ce matin elle est passée de 58 puls à plus de 100 en un dixieme de seconde : elle c juste leve!!!!.. c pas top apperrement.. moralite, sa tension baisse à peine, mais augmente de deux points derriere.. et puis tout doucement tout redescend... on doit verifier si elle a des crises en dehors des changement dfe position etc... quand ça touche à son coeu rc toujours un peu angoissant!!..

bon aller, ce week end mon mari enterrer la vie de garçon du marié et moi j'a i la mariée à la maison pour regler les derniers details et qu'on puisse bien avancé!!..
malgre ce qui etait prevu il fait beau ce matin.. faut que ça tienne !!

et chez vous? quel temps?

Karine, maman d'Edelle
Re: le petit train de nos régions
samedi 5 juillet 2014 18:44:38
Un petit coucou des Pyrénées ensoleillées aujourd'hui , ça fait du bien car qu'est ce qu'on prend comme flotte depuis quelques jours , en plus on vit à 10 m de l'Adour , son chant est mélodieux mais il se pourrait qu'un jour il le soit moins , mon mari me dit qu'on ne risque rien car il descend , oui mais en 92 la nuit on était sur le qui vive avec les torches , on avait emmené Lucie au village chez ses grands parents , et depuis 2006 on est en zone inondable , ce qui fait que tout a perdu de sa valeur , en plus avec la fonte tardive des neiges cette année !!
je viens de passer la tondeuse , en fait depuis mars c'est toutes les semaines mais ça me sert de "sauna" 2300 m a tondre ça fait beaucoup mais en même temps c'est bon pour la santé , ça me dérouille les articulations :-))
côté cuisine cette semaine rien d'extra , une bonne blanquette par contre , et des bâtonnets au fromage rien de plus simple , une plaque de pâte feuilletée , je pose du gruyère râpé dessus , je compresse au rouleau , je découpe en lamelles et au four chaud à 200 pendant 5 ' four traditionnel , simple , rapide et gourmand et c'est meilleur que ce que l'on achète tout prêt
je vous donnerai la recette d'une tarte succulente pommes et amandes la prochaine fois
je vous souhaite un bon we , je pense à vous et à vous petits et grands bouts , je sais que vous êtes des mamans courages mais je sais aussi que vos petits sont des enfants courages qui montrent le chemin de l'espoir
Karine profite bien de cette préparation de mariage , j'ai connu cela pour la mariage de mon fils en 98 , c'était super , un jour ce sera pour ma Lucie j'espère , mais les années auront laissé un peu moins de "niaque "" je ne sais pas comment ça s'écrit ? pas grave , bisous à tes puces , je pense beaucoup à Edelle
Martine si Maïwen veut voir Lucie et ses conseils beauté : selonely sur youtube
Michèle aussi si Juliette veut la voir , mais je crois l'avoir déjà noté dans un autre post , je repepiège comme on dit chez nous :-)

bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: le petit train de nos régions
lundi 7 juillet 2014 19:06:21
Bonjour à tous.

Pour fêter l'arrivée de mon nouveau lave linge je vais me faire ce soir pour dîner un risotto.Ca va peut être faire remonter la température et chasser les nuages et la flotte qui va avec.

Amicalement.

Vincent.
Re: le petit train de nos régions
lundi 7 juillet 2014 19:28:03
bonsoir


Alors comme ça Vincent, tu te fais des petites fetes entre toi et ton lave linge!! ???!!!! bon risotto : mon mari adore ça, je lui en fait aux asperges et son prefere, au chorizo et aux encornets...

Christiane : 2300m????? bon nous on a pas ce souci on est en appart, mais on aimerait dans quelque temps, par plaisir et necessité, prendre une maison, et si possible avoir un petit terrain.. mais alors dix fois moins graznd que le tien!! je te souhaite bien du courage parce qu eça doit etre magnifique mais dur dur d'entretenir tout ça!!!!.... j'attends ta recette, car ici les filels sont fans de pommes!

Pour le mariage, merci.. mais c pas ma fille, alors c different quand meme!!!! je me tape pas mla de choses, des dragees à l'urne... mais j'aurais aimé en faire mon metier, j'aodre.. donc je ne me plaints pas !!
les crises de tachycardies sont confirmées pour Edelle... j'ai fai tun poste à part.. et cii les nouvelles ne sont pas bonnes pour d'autres choses, bref.. on cumule en ce moment, la santé c pas le top chez nous.... mais hauts les coeurs!! nos louloutes nous font tenir le coup... et on finit toujours par retrouver le sourire...

j'ia pas entendu les filles de la journée qui reconstruisent tous leur plaympbils pour faire un grand village : ecole, centre equestre, veterinaire, coiffeur!!.. et j'en passe... ça les occupe.. si Edelle joue de moins en moins, construire elle aodre.. et Kelia joue encore beaucoup àç son age....

ce soir,; c crumble de courgettes et curry ici... pour vaincre l'orage...
bonne soirée

Karine, maman d'Edelle
Re: le petit train de nos régions
lundi 7 juillet 2014 21:41:45
Oui Karine à ma grande honte j'ai été infidèle...Si si à ma chatte Saphir!!!!J'ai préféré mon lave linge sur le coup MDR!!!

Personnellement je préfère le risotto aux encornets.

Vincent.
Re: le petit train de nos régions
lundi 7 juillet 2014 22:42:23
Bonsoir,

Diner de ce soir : radis rouges, une tranche de saumon bio et des pommes de terre à la vapeur avec du beurre et des fines herbes, en dessert pêche et abricot.
Demain confection d'un gâteau d'anniversaire. Grâce à l'une d'entre vous j'ai trouvé la recette qui plaira : tarte à la noix de coco.
Ce temps gris et frais ne me donne pas envie de m'éterniser... Allez hop ! Au lit avec un bon livre, "mon doudou divin" sous les yeux et Hijo sur mes rotules !
Bonne nuit à tous, les grands et les petits c½urs !
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: le petit train de nos régions
mardi 8 juillet 2014 08:38:06
Bonjour a vous
Moi aussi pas très bavarde .Le temps chagrin depuis ce we ou nous avons perdu 10 degrés ..C'est comme l'équipe des bleus on croyait le beau temps installé ...Déceception
Moi j'ai fait une pizza aux légumes du soleil et ma fille a aimé ...ouf car manger des légumes est bien difficile
Christiane :j'ai regardé la vidéo de lucie -> très jolie fille et j'ai été très satisfaite de sa leçon de maquillage. J'ai pensé a vous car j'étais a coté de ST Palais mi mai .Dur ces inondations
Martine :ou en est tu de ta peinture ? dommage pour le barbecue car jean yves cuisine très bien .Vous m'avez réconcilié avec les crepes bretonnes et également les pommes de terre farcies .
Karine 38 :cela est très dur pour Edelle et vous meme .On pense parfois mais quand cela vas t-il s'arreter ;;;;Et ce we de fete ? comment vont les préparatifs du mariage
Vinvent :as tu maitrisé ton nouveau lave linge ?
Sylvie :gros calins a hypo .Mieux sur tes genous que de vouloir grimper aux arbres;
Que vais je faire ce jour ? hier tonte et ce matin pluie .Dons je reste a l'intérieur . Juju sera en vacances a la fin de la semaine seulement .Pas toujours facile nos rapport mère/fille . J'ai décidée de ne plus me facher // a l'alimentation car cela n'arange rien et j'éprouve trop d'angoisses lorqu'elle ouvre le frigo pour grignotage .On verra en novembre ou elle sera en centre de nutrition pour 4 semaines.
Bonne journée .michelle
Re: le petit train de nos régions
jeudi 10 juillet 2014 13:43:24
Cette tarte est tellement belle et appétissante qu'elle met de bonne humeur avant même d'y avoir gouté. Elle peut être dégustée en apéritif, en entrée ou en plat principal selon les envies et l'appétit de chacun. Personnellement, je préfère la déguster le soir avec une bonne salade verte. Un délice.En conclusion : elle est belle avant la cuisson, magnifique quand c'est cuit, succulente à manger et toujours trop petite
Ingrédients :
Pâte :
300 G DE FARINE
100 G DE BEURRE
15 G DE SEL
UN PEU D'EAU
UN ¼UF ENTIER

Garniture :

Tomates si possible du jardin ou du producteur du coin.
Cueillir ou choisir des tomates de différente couleur (noire de Crimée, c½ur de b½uf, persimmon, rose de berne, tomate ananas qui procure deux fois plus de vitamines)
Huile d'olive
Curcuma
poivre
Oignons
Herbes
sel
Préparation :
Pâte : Mettre les 300 g de farine dans un saladier. Ajouter le beurre ramolli, le sel, l'eau et l'½uf entier. Mélanger le tout avec les mains. Etaler et disposer sur un moule à tarte
Préchauffer le four (thermostat 7)
Garniture :
Pendant ce temps, mettre de l'huile d'olive dans une poêle, du curcuma et du poivre (le mélange des trois crée une réaction chimique qui est un puissant antioxydant et excellent pour la santé).
Ajouter les oignons et les faire cuire doucement.
Déposer les oignons sur le fond de tarte, déposer les tomates de différentes couleur par-dessus (faire en sorte que ce soit beau).
Parsemer d'herbes fraiches si possibles. (Persil, thym etc.….)

Bonjour ,
alors cette recette je l'ai trouvée sur "notre temps " , et franchement je la dévore des yeux et donc je vais essayer de la faire , j'attend d'avoir ma petite famille car pour 2 ça fait beaucoup , allez qui va la tester la première ???

Michelle je suis contente que tu aies vu Lucie sur ses vidéos , merci du compliment mais tous nos enfants sont beaux , et elle parle de sa cicatrice sur certaines vidéos ( elle en a fait plus de 100 ) c'est une autre façon de soigner le corps qu'elle va entreprendre , je croise fort les doigts pour qu'elle puisse avoir son BTS mais il reste 2 ans à venir , mais je sais qu'elle va s'accrocher , elle aimerait aussi faire du maquillage artistique

Karine ça ne fait pas si grand que ça 2300 m , bien sur pour la tonte oui mais après on a planté plein d'arbres , on a un grand jardin au fond ainsi que le parc des chiens, je disais à mon mari que j'aurais bien aimé avoir un salon de 60 m2 :-) comme eux , par ailleurs Robert a dû faire tomber 6 arbres cette année, on avait 4 beaux sapins immenses mais on ne voyait plus le pic du midi donc on a du se résoudre a en abattre 2, dommage car je faisais ma "sissi " dans la forêt bavaroise :-)), j'ai vécu pendant des années en appartement et il n'y a que 25 ans qu'on vit " à la campagne" pas de voisins devant , ni derrière , on a la chance d'avoir de grands champs de chaque côte qui nous séparent d'eux , même s'ils sont très gentils , je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve avec ton mari et puis pour les filles se serait bien et surtout pour Edelle , ça faciliterait la vie , je pense fort à elle et à son courage et à sa détermination , 5 eme cette année ?

Martine tu es plus courageuse que moi pour les travaux , je laisse faire mon homme , je n'aime que bouger les meubles de place , pourtant je devrais repeindre les volets car avec le mauvais temps la peinture saute un peu , d'ailleurs ici il a fait si froid l'an dernier que toute la terrasse est en travaux , le ciment a tout gelé et a tout sauté , mais il faut attendre que Robert ait du temps car il faut tout enlever et ce n'est pas une mince affaire , en plus il n'est pas à la retraite encore , quand on a une maison il y a tj quelque chose à refaire , alors bon courage et j'espère que ta Maïwen est en forme pour les vacances
je vois aussi que Cerise et le biquet se préparent des petits festins super, vous avez bien raison , on n'est jamais si bien servi que par soi même , perso je me fais de grosses assiettes de salade du jardin , je fais griller des amandes sur lesquelles je jette un filet de balsamique , un peu d'huile d'olive et je me régale , il pleut tellement depuis longtemps qu'on a dû jeter plein de salades , elles ont pourries par le coeur !!!
je vous fais de gros bisous à tous et toutes a partager avec vos petits et grands
bonnes vacances à ceux qui y sont
a bientôt

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: le petit train de nos régions
jeudi 17 juillet 2014 10:23:52
TUF TUF le petit train en vacanves? manque de carburant?
Voila nous allées voir christophe MAE en concert au festival de POUPET .lieu magique dans la verdure ..Bien aimé mais rester debout 7h dur
De plus la sortie fut difficile vu les nombreuses voitures parquées ... bref après le concert ,ma voiture garée au plus près et me voila dans la cote a suivre la file d'attente ;;;j'ai utilisé le frein et la pédale de débrayage au lieu d utiliser le frein a main . Résultat de la fumée sortait du capot ..pas de lampe pour voir si j'avais huile +eau ;;je demande rapidement a juliette de sortir ayant peur que la voiture s'enflamme ;;;j'ai attendu ,attendu et un gentil monsieur est venu me voir . selon lui c'était un problème de surchauffe a l'embreyage;;Moi pas tranquille ;;70kms a faire et bien sur le n° de l'assistance était surchargé..Nous sommes rentrées a 2H15 du matin ...vive les concerts moi qui n'aime pas rouler la nuit ..terminé
a bientot michelle
Re: le petit train de nos régions
mardi 29 juillet 2014 10:31:24
De retour de vacances. Mon petit train m'a emmené au bout de la Bretagne, en corse, puis re-Bretagne.

En corse, je suis allée voir ma Tante qui s' appelle Flore comme moi. Mes parents ont choisi mon prénom grâce à elle. Une tante formidable qui s' est beaucoup occupée de moi petite quand j' ai passé mes 1eres années de vie à l' hôpital, ma 2e maman.
il y a quelques années, Flore a perdu son mari, elle a été dignostiqué Alzheimer... un dur combat a commencé entre institution, perte d' autonomie, agressivité... Ses enfants l' ont ramenée chez elle en Corse, avec des aides 24h sur 24 et Flore est revenue à la Vie.
Un de ses fils, mon cousin, est réalisateur de film et a fait de cette histoire un film qui sort au cinéma le 24 Septembre en France:

voici le lien de la bande annonce du Film "Flore": http://www.flore-lefilm.com/p/le-film.html

Un formidable film que j' ai vu en avant première au cinéma en Février. Un film plein d' amour, de sourire, une ode à la vie pour montrer qu' avec cette terrible maladie, on peut vivre en souriant.
Re: le petit train de nos régions
mardi 29 juillet 2014 11:32:50
coucou la famille!!!!

hé bien moi je suis arrivé chez la Vourc'h familly hier.A midi ça attaqué dure direct puisque l'on a mangé du rôti de lote et des pomme de terre je ne vous dit que ça les amis!!! Et le soir histoire de ne pas dormir agen...Non à Brest on a mangé du crabe farci façon Jean Yves!!!!MIAAAMMMM!!!!Enfin ce midi c'est Tagine.Bon vous allez me dire ce n'est pas tellement couleur locale...Certes oui!!!!Mais avec Martine au fourneaux je pense que l'on va se régaler!!!

Amicalement.

Vincent le biquet avec Saphir en vacances BRETONNE!!!!
Re: le petit train de nos régions
mercredi 30 juillet 2014 10:18:30
coucou...
le mariage est passé, on a eu beaucoup de boulot mais aussi beaucoup de compliments!! c l'essentiel !!
Edelle a rencontre sa nouvelle neurologue!! et vraiment tres sympa.. labas ils travaillent beaucoup en equipe, et se passe les dossiers quand ils pensnet ne pas eter les peronnes les plus appropriés, nous font rencontrer d'autres doc etc.. bref!! c assez rassurant meme si plus on avance moins on est rassuré pour son avenir, au moins, on est pris en charge...
Kelia nous a ramene un souvenir de ce week end : sa soeur la fauché sur le taboggan, moralite, hematome et oedeme au talon gauche !! rien de grave, mais 5 jours de repos en bequille et anti inflammatoire
et edelle nous a fait une poussée de boutons.. l'interniste nous avait prevenu que ça faisait parti des symptomes, c pas la premiere fois.... on a repasse une prise de sang RAS!!!... donc bon... ça va partir comme c venu!!
Quand à mon mari, j'ia fait un poste : il vient d'apprendre qu'il etait atteint d'une CC !!! bicuspidie aortique avec fuite de la valve et bradycardie intense mais tres bien adapté (40 au repos!! avec des malaises apres l'effort).. il va etre suivi tous les deux ans, sauf soucis pour un eventuel changement vavle et pose de pacemaker quand le besoin se fera sentir!!

et pour Edelle les vraies vacances commencent : plus de kine pendant trois semaines.. on espere que ça ira niveau douleur etc.. mais elle elle est contente!!!
par contre vu le temps........... pas facile de les occuper : mon mari fait les derniers travaux de l'appart!! 6 ans qu'on est dedans, c pas facile d'avancer quand on a totu a refaire et qu'on refait tout soit meme et qu'on est deja dedans!!!... pendant ce temps, ben je les occupe : hier ciné pour dragon2 !! elles ont adore (on avait ete voir malefique aussi ct superbe!!).... aujourd'hui apmidi entre copines (pour les filles et la maman ;) )...

et vous comment occupez vous ces longues journées de pluie???
Vincent : Bon sejour et gros bisous à tout le monde...

Karine, maman d'Edelle
Re: le petit train de nos régions
jeudi 31 juillet 2014 07:53:03
Bonjour,

Avec un peu de retard (c'était hier) je souhaite une bonne fête à Juliette, qu'on ne peut plus appeler "petite" maintenant ! Bonne fête à toutes les Juliette qui liront ce post.

Une grosse pensée pour notre grande Juliette aussi....

Bonnes vacances à tous. Courage pour celles et ceux qui travaillent.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: le petit train de nos régions
samedi 2 août 2014 20:20:46
Bonjour , bonjour , et avec du retard BONNE FÊTE petite grande Juliette :-) et des bisous à partager sur tes 2 joues bon a maman aussi bien sur :-)
je fais juste un petit passage sur le forum pour envoyer des bisous à vous tous et toutes , je voudrais bien vous envoyer du soleil mais dans nos Pyrénées c'est pluie , pluie , orage , un peu de soleil mais c'est un été pourri pour l'instant , mais pour nous il y aura du soleil car notre Lucie arrive demain soir de Perpignan pour quelques jours , enfin la maison va revivre un peu , il y aura du soleil malgré la pluie , ouf ça va faire du bien car on ne l'a pas vue depuis pâques , je viens de l'avoir au téléphone et elle vous envoie de gros bisous , elle va bien de temps à autre elle tachycarde mais elle arrive à gérer au mieux
Karine , j'ai lu les nouveaux soucis qui se profilent à l'horizon avec la CC de ton homme , mais j'espère de tout coeur que vous surmonterez tout cela , il n'y a pas d'age pour découvrir une cc en fait , on m'a trouve 2 valvulopathies à 44 ans , et Lucie avait 15 ans aussi
te voilà à nouveau sur le pied de guerre , et malgré tout tu vas encore foncer , pour Edelle et pour ton mari , et Kelia qui te donne aussi du souci et toi Karine ??? je pense souvent à toi et à la maman courage que tu es, je t'envoie plein de force pour tenir debout
tu sais les travaux dans un logement ou une maison je connais , et chez nous il y a tant de choses en attente , mais il faut prendre son temps , et puis les travaux coûtent chers même si on les fais soi même , j'ai 66 ans et je ne sais pas si un jour j'aurais la maison terminée , mais pas grave , je sais que mon homme qui est tj en active n'a pas trop de temps alors je dis rien , je rumine en douce :-) mais je sais que la plus belle des maison ne vaut pas le sourire et le bonheur de nos enfants , nos petits et grands sont notre richesse , donc on a ce qu'on a , on avance qu'importe , je dis tj que j'aurais le reste dans une autre vie :-))))

allez après le repas je vais aller préparer la chambre de ma belle , même si je n'ai rien bouge depuis son départ , mais demain soir on entendra l'escalier craquer !!!!!!!
plein de gros gros bisous à vs tous et toutes , des câlins à vos petits et grands
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: le petit train de nos régions
lundi 4 août 2014 17:15:50
Alors le retour de la miss???? ça doit vous faire du bien de l'avoir pres de vous...

alors ici non _ça ne peut pas attendre une autre vie!!!
on a achete un appart, rien n'etait à garder dedans, elec, plomberie, rien ne foncitonnait!!!!.. les cloisons etaient aussi tout à refaire surtout qu'il y avait pas mal de perte de places avec des pieces mini... bref, on a tout detruit, puis on a emmenagé, sans salle de bain, juste un evier... et on a refait à zero !!! ct genial, c ce qu'on vouliat.... mais avec le temps, les deux petites etc... on a compris notre douleur! pas mal de soucis.... et puis le boulot et l'argent.. ça a ete dur d'avancer.. mais on aviat un beua projet..
seulement depuis un an, ben le projet c de partir!!!! et ça l'a notre motivation!! on aura jamais profite de notre appart refait à neuf!!! il n'est pas fini et on regarde deja pour le vendrE... on a abndonné certaines idées, pour faire plus simple, et on a enfin presque fini!!!
là normalement, on aura fini en fin d'année... et des qu'on peut on part!!! avec Edelle vivre ici ce n'est plus possible : un etage avec escalier en colimasson à monter pour arriver au palier, un appart trop etroit pour un fauteuil... bref.... il faut partir!! on regrette de ne pas pouvoir se poser dans un appart qui devient enfin celui qu'on vouliat!!!!! mais ça ne sera pas possible, ou alors c parce qu'on arrivera pas à le vendre et là ce serait pas cool !!!!... restera à trouver qq chose qui corresponde plus à nos besoins, mais qui nousplaise aussi!!.. c pas gagner!! bon on est fier de ce qu'o na fait nous meme c deja ça.. mais bon, qq regrets restent quand meme! apres un autre achat c'est un autre projet, et c toujours bien d'en avoir....

donc ici, presque fini : il nous restait un petit couloir qui separer les deux chambres des filles, c bon!!! reste juste les plaintes à poser.... notr eentrée ou là reste une porte à peindre et le sol à poser, mais sur 2m2 ça devrait aller vite.... el palier est presque fini, ct une maison de ville avant d'etre decoupé en appart (le notre etait d'ailleurs à la base deux appart reunis!! ) et tout est tres vieux et n'a jamais ete refait!.. alors mon mari a remis du placo pour tout isoler, là la peinture est faire et on va remettre un sol sur le vieux parquet, qui n'a jamais ete entretenu et est dans un etat pas possible.. histoire qu'en montant les escalier l'appart donne envie ;) .... et puis il faut ensuite finir la salle de bain : faux plafond, joints de la faience, peinture....!!!..... et ce sera bon.. enfin, à qq details pres : qq portes à peindre et des plaintes à poser.. mais ça devrait le faire pour la fin de l'année j'espere.... ça avance.. Et vu le temps de toute maniere!!!!!!....

bonne semaine à toutes... je pars deux jours à annecy garder mon filleul cette semaine et passer une journée à lyon avec mes paretns.. le temps que monsieur avance dna sla salle de bain sans que les filles aient envie de piip toute sles deu xminutes ;)
ici il pleut toutes les apmidi : soleil le matin, puis couvert, ça tourne à l'orage et la flotte!! c deprimant.... les petites sortent peu.. les pauvres... mai sbon.... peux pas les emmener toutes les semaines au cine hein!!...

alors peinture, bricolage ou autre.. et des cahiers de vacance s: ils en font de super maintenant, avec des hitoires à lire et des enigmes à resoudre!!!! elles aiment ça ... bon, ben j'avoue la tele et la wii nous aide aussi.. Et puis le soir jeu de societe quand on est pas trop creve!!!!!!..................
et aujourd'hui, comme de mon cote je ne peux pas avancer en peinture, temps de sechage oblige, je fais une brioche!!!!!!!!!!!!!! et je m'occupe un peu du reste, la joie des femmes : menage, repassage etc.....!!!...
Re: le petit train de nos régions
mercredi 6 août 2014 12:23:28
Coucou
panne de carburant ;;;ou energie
pas facile la vie . Problème a la maison
un été difficile
vive la vie :un autre jour semaine ou année
encore nous la galere
a bientot avec une humeur plus positive
Re: le petit train de nos régions
vendredi 8 août 2014 11:38:34
désolé de lire ça Michelle...
ici aussi l'année est dure...
chaque année on se dit : cette année ne pourra pas etre pire.. et puis finalement, on se dit : et ben si !!!!!!!...
c pas toujours de voir le positif dans tout ça!!...

je te souhaite beauocup de courage, en esperant que quelque rayons de soleil viennent te ramener un peu le sourire et le moral !!

bon courage bizz
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous