logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     voyage et analyse tp inr

Envoyé par line 
voyage et analyse tp inr
jeudi 3 juillet 2014 22:27:09
bonjour, mon fils porteur d'une valve mecanique mitrale arrive en age de voyager.....
j'ai une question , sa valve ne lui poserait pas de probleme au passage portique aéroport ??
quel pays serait le mieux conseillé pour faire une prise de sang.
Nous revenons de turquie, nous avons questionné le representant sur place qui nous dit que ce serait galère "mieux un hopital, en sachant que le taxi est très cher" mais surtout qu'il nous annoncait une analyse entre 1000 et 1200e ... (nous ne sommes pas surpris une dame avec nous s'est fait piquer par une guepe, elle a été conduite à la cliique : 680E)

j'ai besoin de votre avis, comment font les gens qui ont besoin de controler leur inr , surtout pour un départ de 15j , et même si cela était pour 8j il est souvent nécessaire qu'il fasse un controle.
en prenant l'assurance complète voyage, ces frais lui seraient ils vraiment aussi remboursés.
un pays d'europe permettrait peut etre de ne pas avancer de frais,
notre hopital pourrait peut etre avoir la générosité de nous preter un coagutcheck ??

merci
Re: voyage et analyse tp inr
vendredi 4 juillet 2014 11:07:31
Bonjour,

Le Coaguchek XS est remboursé pour les enfants. N'en avez-vous pas acheté un ?

http://avkcontrol.com/autocontrole/remboursement_enfant.html

Allez sur ce site de notre amie Agnès, qui est très bien fait au demeurant, vous y trouverez toutes les explications.

Bon courage et bon voyage!

Cordialement,

Florence
Re: voyage et analyse tp inr
vendredi 4 juillet 2014 16:01:07
Mon fils a 24 ans ,depuis l âge de 9ans sous coumarine_ il n a pu bénéficier de la gratuite car cet appareil lui a été proposé a ses 18ans 4mois cela me fait rager au il n'ait pu en bénéficier après déjà 9ans de galère. Il aimerait beaucoup comme les autres se rendirent a l étranger mais où afin de ne pas avoir d ennui pour trouver un labo (Turquie notre guide nous a annoncé environ1200e). Il arrive souvent qu'il doive faire 2tp inr semaine. Merci
Re: voyage et analyse tp inr
vendredi 4 juillet 2014 16:10:24
Comme vous n'aviez pas donné de détails je pensais que votre fils était mineur.
Bref, c'est sur que les appareils d'automesure sont onéreux mais il vous faudra choisir entre sérénité de faire des contrôles à votre convenance ou les voyages. Ces appareils ne se prêtant pas bien entendu...
Essayez de voir à l'étranger pour vous en procurer un moins cher.
Bon courage.

Florence
Re: voyage et analyse tp inr
vendredi 4 juillet 2014 20:18:42
Bonjour Line,

Pour répondre à l'autre question : la valve mécanique ne pose pas de problème au passage des portiques aéroport.

Mais je n'ai pas d'information sur les contrôles INR à l'étranger, étant possesseur d'un appareil d'automesure (INRatio dans mon cas).
C'est sûr qu'avec le tarif que vous mentionnez pour la Turquie, c'est moins cher d'acheter l'appareil d'automesure !

Amicalement,
François - porteur d'une valve mécanique aortique depuis 2006
Re: voyage et analyse tp inr
vendredi 4 juillet 2014 21:30:17
merci florence et françois
je suis preneuse sur des infos pour achat de l'appareil , en 2008 j'avais eu la démonstration de cet appareil et mon fils à l'époque n'y adhérait pas trop.
Mais là ça devient compliquer de devoir faire un tp tous les 3j et surtout c est très pénalisant pour lui si envie de partir en vacances et ça nous eviterait à tous encore des soucis.
Depuis 1999 iL est sous coumadine avec de nombreux controles.
Il y a peut etre un pays proche moins onéreux pour l appareil et les bandelettes ?? merci beaucoup
j'ai écrit aussi à agnes pelladeau du site avk je pense qu'elle m'apportera aussi des reponses. Bonne soirée
Re: voyage et analyse tp inr
vendredi 4 juillet 2014 21:38:43
François etes vous satisfait de l'utilisation du coaguchek ou autre ?? le taux est il vraiment fiable , des paramètres extérieurs peuvent ils modifier le résultat (exemple froid , chaud), quand l'utilisez vous ? peut etre pas pour tous les contrôles ? Il se peut d'ailleurs que votre inr soit stable et ne demande pas un controle régulier - il y a 5ans mon fils arrivait encore à en faire un tous les 10j mais en grandissant, en aillant des activités, ptre l'alimentation son inr varie beaucoup , nous maitrisons assez en famille la notion des dosages et pour ceci notre cardio nous fait totalement confiance (cela fait 15ans qu'il subit l'anticoagulant)
merci beaucoup
Re: voyage et analyse tp inr
samedi 5 juillet 2014 11:21:57
Bonjour Line,

Oui, je suis totalement satisfait de mon appareil INRatio.
Il n'y a que des avantages - à part bien évidemment le prix : mesure quand et où on veut, résultat quasi immédiat, une goute de sang au bout d'un doigt au lieu de la prise de sang.
C'est totalement fiable ; la température ambiante pour les tests doit se situer entre 10°C et 35°C pour INRatio, entre 15°C et 32°C pour Coaguchek, donc pas de problème pour remplir cette condition.

J'utilise exclusivement l'appareil d'automesure pour le suivi de l'INR ; je fais juste un contrôle en double au labo une fois par an.
Mon INR est le souvent relativement stable, dans ce cas je fais un contrôle toutes les 2 semaines.

Pour les infos sur l'achat d'un appareil il y ce message déjà posté sur le forum : http://www.heartandcoeur.com/~forum/read.php?1,71062,71102#msg-71102 (dans le lien, enlever les blancs avant les virgules).

Amicalement, François
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous