logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     4 eme intervention a coeur ouvert

Envoyé par mel 
mel
4 eme intervention a coeur ouvert
mardi 12 août 2014 17:38:10
bonjour a tous;

certains se rappellerons peut etre de moi :)
mon père a ete opéré à 3 reprises de la valve mitrale, 2 fois bioprothese, et 1 fois valve mecanique
le 2 aout commence un épisode fébrile résistant à l'antibiotherapie, hospitalisation, résultat endocardite infectieuse sur sa valve mecanique avec abcés et vegetations, et une fuite massive.
10 jours sous antibio, tout est partis sauf que la fuite est trop importante donc operation à nouveau (la 4eme).
l'acte chirurgical est fait , nouvelle valve mecanique en place, sauf que papa fait un gros infarctus en post op, 2 gros caillots ont bouché 2 grosses artères, vite dégagèès, sauf que maintenant le coeur est fatigué, mon père est complètemen assisté, pompe et compagnie, les medecins nous disent que son etat est critique mais qu'il y avait une possibilité de reprise.

des cas similaire?

merci.
mel
Re: 4 eme intervention a coeur ouvert
mercredi 13 août 2014 13:19:19
Bonjour,

Personne au bout du fil :)
Flore anne? Agnes z? Vincent ? Sonia ?
L'attente est horrible !!
Re: 4 eme intervention a coeur ouvert
vendredi 15 août 2014 15:04:24
Je suis désolée d' apprendre cette nouvelle.
Plein de courage et de force.
Revient donner des nouvelles, je vais revenir plus souvent ici
mel
Re: 4 eme intervention a coeur ouvert
samedi 16 août 2014 12:23:16
Bonjour,

J8 post op est toujours sous pompe, combien de temps peut il rester sous pompe? Les cardio disent que si c'est juste des cellules fatiguées, elles peuvent reprendre au bout de 10 a 15 jours, entre temps, l'attente est dure.

Contente de te savoir en forme flore anne.
Re: 4 eme intervention a coeur ouvert
samedi 16 août 2014 16:22:47
Bonjour Mel,

Je ne sais pas combien de temps ton Papa peut rester sous pompe, c' est au médecins que cela revient...
Mais j' ai vu ici plusieurs exemples d' enfants qui allaient mieux après être passés par cette étape là.

Je vais bien, mais avec quelques soucis liés à mon traitement AVK. Nouveau traitement qui me va plus ou moins bien, donc visites régulières avec essais d' autres médicaments dont je suis plus ou moins persuadée de leur bénéfice. Si ça peut apporter du mieux d' un côté mais détraquer de l' autre, je ne suis pas tellement confiante dans la suite.
La joie des AVK et de ses effets secondaires.

Encore du courage et de la patience pour toi et ta famille
mel
Re: 4 eme intervention a coeur ouvert
samedi 16 août 2014 16:56:02
Je suis sure que tu trouveras ton equilibre.
Pour les enfants, tu sais pas combien de temps ils sont rester sous pompe?
Tu te rappelles de moi, c melisa :)
Merci flore anne pour tes reponses.
mel
Re: 4 eme intervention a coeur ouvert
lundi 18 août 2014 18:58:58
Bonjour tout le monde,

Etat toujours critique mais on parle d'une légère amélioration à l'echographie, un bon signe ?
Re: 4 eme intervention a coeur ouvert
jeudi 21 août 2014 11:10:27
Bonjour mel,
Chaque petit signe d'amélioration est bon à prendre!
Hier, lors de mon contrôle àv l'hopital, j'ai rencontré un monsieur de 45 ans, réopéré d'une valve qui malheureusement, avait fait un infarctus , lui, sur la table d'opération au moment du changement de valve. Et a été directement mis sous assistance externe. Dans son cas il n'y avait absolument aucun signe d'amélioration à J+8 et même après. Il est donc resté 4 mois sous assistance, avec rapidement l'indication d'une transplantation. Et est greffé depuis fin juillet.
Courage!
Cordialement

AgnèsZ
mel
Re: 4 eme intervention a coeur ouvert
jeudi 21 août 2014 15:29:39
Bonjour tout le monde,

A j + 13 , 2 eme petite amélioration, la pompe est encore diminuée, il supporte pas mal, les medecins disent toujours que son etat est trés critique , à jusqu'a quand ? C dur !
Je pensais qu'un infarctus prit a temps, etait rapidement reversible ?
Merci agnesz, contente de te savoir en forme.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous