logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     séquelles neurologiques suite à opération cardiaque

Envoyé par guagua31 
séquelles neurologiques suite à opération cardiaque
lundi 25 août 2014 20:41:59
Bonjour,
Suite à une réparation de ma valve mitrale en mai dernier, j'ai parfaitement récupéré du point de vue cardiaque si ce n'est une fréquence cardiaque élevée et une tension artérielle un peu basse. Depuis mon réveil j'ai en revanche des troubles visuels et des migraines ophtalmiques à répétition, voire permanentes. J'ai dans un premier temps mis ceci sur le compte de la fatigue et l'anesthésie mais il s'est écoulé 3mois à présent et mon quotidien est un enfer: je ne supporte plus la lumière ni le moindre reflet; tout m'éblouit, objets un peu brillants, inox, et biensur les écrans de téléphone, ordinateur.... ( ce message est d'ailleurs écrit par mon conjoint à qui je dicte mon propos); quelque soit l'endroit où je pose mon regard,quelque chose m'éblouit et une à 2fois par jour cela déclenche des auras migraineuses (trouble visuel de la migraine ophtalmique sans maux de tête). Je ne peux plus lire sans que cela ne me déclenche des auras, idem pour les écrans, les reflets, les contre-jour etc... J'ai vu un ophtalmologiste qui ne trouve qu'un défaut de convergence; une neurologue qui dit que dans la mesure où j'ai déjà des bétabloquants, seule la caféine pourrait agir mais étant donné ma tachycardie je ne peux pas en prendre.Je me retrouve seule face à mon problème, sans solutions. Je m'inquiètes vraiment de mon devenir car au delà d'une simple gêne, ces troubles ont des conséquences sur ma vie sociale, familiale et professionnelle. Si quelqu'un a eu des troubles similaires suite à une opération ou si quelqu'un a une idée pour m'aider, je vous remercie d'avance.
Re: séquelles neurologiques suite à opération cardiaque
mardi 26 août 2014 17:01:42
Bonjour, j'ai eu les mêmes soucis après mon opération l'année dernière (des migraines horribles qui se sont arrêtées après ma sortie de l'hôpital), avec des auras visuels. On m'a fait passer un scanner de la tête pendant que j'étais en cardio, mais tout était normal. Environ 2 mois après, j'ai vu un ophtalmo (car j'avais toujours des auras) , il m'a expliqué que c'était suite à l'opération, que le corps avait sécrété une hormone de stress (je sais plus laquelle), et qu'elle provoquait ces auras. ça a duré à peu prés 6 mois, ils se sont espacés et maintenant, je n'en ai plus. Il m'a parlé de la caféine aussi, mais ça n'a pas vraiment marché pour moi ; je fais aussi de l'arythmie, mais hors de question que je me passe du café!!! j'espère que ça passera pour vous

séverine opérée d'un RVPAP en juillet 2013
Re: séquelles neurologiques suite à opération cardiaque
mardi 26 août 2014 19:46:18
Merci beaucoup pour votre message; cela me rassure et me donne au moins espoir que cela finisse par cesser.Merci encore
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 24-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous