logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV

Envoyé par jilan 
Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV
lundi 8 septembre 2014 12:16:21
Bonjour à tous

Je suis enceinte de 34sa d'un petit garçon qui a une TGV il sera donc opéré dès sa naissance,

Mon accouchement va être déclenché d'ici 1mois, cependant je n'ai aucune idée de comment composer son trousseau de naissance car à priori il devrait être opéré entre J+5 et J+10 selon son état et hospitalisé jusqu'à 3semaines après opération,
Dois je prévoir bonnet,brassière de laine,pyjamas,body pour avant opération ainsi que turbulette?ou pas

Et après pour les suites d'opération que prévoir je suis un peu perdu.

Une autre question que je me pose comment se passe l'allaitement avant l'opération faudra t il que je tire mon lait ou pourrais je le mettre au sein?faut il que je prévois un tiré lait pr mon séjour à la mat'?

C'est pourquoi je fais appel à vous et votre expérience,merci à vous.

Maman de 3 petits monstres Jilan né le 26/11/06,Maëlla le 04/08/13 et Gabriel le 20/09/14 atteint d'une TGV simple.
Re: Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV
lundi 8 septembre 2014 13:58:22
bonjour
pour la valise de bb .. au debut il ne sera que en couche ..
sauf si il supporte tres bien sa cardiopathie avant l operation et qu ils vous mettent en chambre mere/enfant ou la tu pourra l habiller...
je pense que tu devrai emmener de tt pour ne pas etre prise au depourvu
surtout des body et pyj qui s ouvrent devant
et pour l allaitement tt dependra de bb la encore
si il es bien costaud et pas tro fatigué il pourra peut etre prendre le sein.. sinon tu pourra tirer ton lait la maternité doit te fournir un tire lait pendant ton sejour la bas
ensuite ils te donneront une ordonnance pour en louer un si tu a encore besoin a ton retour chez toi..
voila si tu a d autres questions n hesite pas!
a bientôt

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
élise39
Re: Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV
lundi 8 septembre 2014 14:20:51
bonjour,

Jules a été opéré d'une TGV+CIV à Lyon (en 2009, à 2 jours de vie)
pour le trousseau: prévoir bonnet, chaussettes ou chaussons, doudou, j'ai pu mettre jules en body à 15j, prévoirs fermeture sur l'avant c'est plus facile avec les différents tuyaux ou fils et pour les examens quand ils dorment, puis à 3 semaines j'ai pu l'habiller normalement, on est rentré à la maison à 1 mois.
Je vois que tu as des ainés, je voyais que certains bébés avaient des dessins fait par les frères et soeurs collés sur les petits berceaux transparents, cela peux être bien aussi pour tes + grands pour préparer l'arrivée de leur petit frère.

Je n'ai pas allaité Jules, mais beaucoup de maman tirait leur lait, mais cela dépendra si ton bébé a la force ou pas de téter, il y a une salle spéciale pour ça dans l'unité.
Jules avait beaucoup besoin de téter donc la sucette a été indispensable aussi.

Voilà ce qui me vient!
n'hésite pas à demander!!

bon courage!

Elise
Re: Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV
lundi 8 septembre 2014 14:32:19
je n'ia rien a rajouter, Elise et Sandy ont tout dit : body qui s'ouvre sur l'avant, pyjama avec la meme ouverture (pour le passage des electrodes de surveillance), le tire lait est à dispo et dependra de votre bébé, ensuite il sera prescrit.... tout dependra de l'etat de votre bébé à la naissance, mais il vaut prevoir comme ci il n'etait pas mis en couveuse et qu'on vous le laissait en chambre mere enfant....
si il devait etre séparé de vous, prevoyez un doudou avec votre odeur : mettez le contre votre poitrine regulierement.. il pourra l'avoir pres de lui meme quand il sera en réa..

et armez vous de courage : nos enfant sont de vrais battants, mais meme quand tout va bien, c toujours difficile à vivre... n'hesitez pas alors à venir ici deverser vos emotions, positives ou negatives, nous avons tous connus ça à differents moments, et ça fait tellement de bien de les exprimer...

bon courage

Karine, maman d'Edelle
Re: Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV
mardi 9 septembre 2014 09:06:05
Merci à vous toutes ..

Je sais qu'à l'accouchement il va m'être enlevé tout de suite pour être transféré en unité cardio juste en face de la maternité,

Elise toi qui l'a déjà vécu au même endroit que nous, les heures suivant la naissance est ce que mon fils sera en chambre seul et moi à la maternité comment sa se passe avant l'opération?

Au bout de combien de jours est tu sorti? sans bébé bien-sûr..

Tout sa est très floue et je trouve qu'à l'Hopital mere enfants de Lyon ils ne donnent pas bcp d'infos, même en posant des questions au Professeur Gaucherand qui me suit il est resté très vague ds ses explications (pas pr la cardiopathie parcontre) mais j'ai besoin de savoir à quoi m'attendre..

Merci pr votre aide
Re: Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV
mardi 9 septembre 2014 09:21:04
As tu été déclenché pour ton accouchement ?
En ce qui concerne l'opération mon bébé va être opéré par le Dr Henaine était ce ton cas?

Comment sa s'est passé?

Merci à toi

Maman de 3 petits monstres Jilan né le 26/11/06,Maëlla le 04/08/13 et Gabriel le 20/09/14 atteint d'une TGV simple.
Re: Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV
mardi 9 septembre 2014 14:56:40
bonjour ,

mon fils Arthur est né en 2009 a cardio Bron et opéré par le docteur Henaine.
il a de suite été transféré en unité de cardio et moi je suis restée seule à la maternité, mon homme m'emmenait la bas en fauteuil roulant les premières fois.
il est sorti de l'hopital il avait 3 semaines environ (mais pas la meme malformation excatement).
pour ma part, j'ai accouchée naturellement, spontanément (1ere grossesse et on habitait Lyon).
j'ai tiré mon lait, qu'on lui donnait apres en biberon.

bon courage, donnez nous de vous nouvelles !

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Elise39
Re: Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV
mardi 9 septembre 2014 15:07:34
bonjour,

comme caramande, jules est parti de suite en cardio, juste un petit bisou et une petite photo, mon mari a pu aller qq heures plus tard et a fait d'autres photos et vidéo, moi je suis aller à la maternité, où je suis restée 6 jours (césarienne), j'allais en fauteuil roulant en cardio par les sous sols, et je pouvais appeler comme je voulais pour les nouvelles.
j'ai accouché dans le nuit et je suis allée le voir dès le lendemain , pour le prendre dans mes bras et lui donner son 1er biberon. L'opération est arrivée très vite ensuite.
Puis j'ai rejoins mon mari à la maison des parents pour le reste de l'hospit de Jules (on habite à 200km de Lyon), on a eu droit à qq jours de chambre mère enfant mais c'était très stressant et fatiguant pour moi (les bips des machines, les allers et venues de l'équipe.. j'étais crevée...)

Je devais être déclenchée mais j'ai perdu les eaux 3 semaines avant, les valises pas prêtes... un peu la panique, je suis partie en ambulance mais j'avais le temps (c'était mon 1er), je devais accouchée par voie basse mais le travail n'avançait pas donc j'ai eu une césarienne. Jules était un beau bébé de 3kg580 avec 3 semaines d'avance.

bon courage et à bientot!!
Elise
Re: Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV
mercredi 24 septembre 2014 08:42:51
Je reviens vous donner des nouvelles,

mon petit Gabriel est né ce samedi 20/09 avec un peu d'avance
je devais être déclenchée ds 2semaines mais il est arrivé à 36sa,

Il pèsait 2,550kg pour 46cm à la naissance.
Pour le moment tout ce passe bien il a été transféré à l'unité 41 en réanimation en cardio à Bron( pour celles qui connaissent ) il a eu son rashkind et sature bien pour le moment.

Nous ne savons pas encore quand il sera opéré,pour l'instant il faut qu'il grossisse pour prendre des forces, hier il pèsait 2,610kg,

Je sors aujourd'hui de la maternité et les semaines à venir vont être éprouvantes mais nous sommes confiants.

Pour les futurs maman qui passeraient par là,en ce qui concerne le trousseau mon petit Gabriel est en couche et le restera bien après l'opération.

Merci à toutes

Maman de 3 petits monstres Jilan né le 26/11/06,Maëlla le 04/08/13 et Gabriel le 20/09/14 atteint d'une TGV simple.
Re: Trousseau et futur maman Lyon+ bébé avec TGV
mercredi 24 septembre 2014 12:33:13
félicitations et bienvenue a Gabriel !!!!!
contente que tout se passe bien, prenez soin de vous et tenez nous au courant !
bien amicalement,
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous